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 Sujet du message : Vidange circuit de freins
Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 21:18 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonjour,
Quelle préconisation pour la fréquence de vidange d'un circuit de freinage en kilomètres et/ou en temps pour ceux qui roulent peu ?
Pouvez vous me donner le type de produit (lookeed) à utiliser ?
Y a t il une procédure de disponible et un outillage à prévoir ?
Merci
A+

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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 23:27 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 17:57
Message(s) : 267
Localisation : 77
VRAIMENT MAXI : 24 mois ou 40000 kms.
C'est du DOT5.
Le liquide doit être clair : quand il est marron ..... à changer.

Sinon, c'est une purge de loockeed, classique. Attention à la peinture !!


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 Sujet du message : Liquide de frein
Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 23:56 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Je ne suis pas sur, du tout, que cela soit du Dot 5. D'origine sur mon CR, c'est du Dot 4 et j'ai mis dernièrement du Dot 5.1 compatible. Le Dot 5 n'est compatible qu'avec lui même. Confirmation d'autres membres ?
Gérard.


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Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 7:10 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Gege38,
Pour ma part, je confirme, DOT 4 ou DOT 5.1
AL'


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 Sujet du message : Vidange circuit de freins
Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 7:51 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Si tu ne fais pas de piste, donc pas d'échauffement hors normes, utilises du DOT4. Meilleure résistance a l'oxydation. Pour les intervalles de purges, je préconise un changement tous les ans, ou 20000kms si tu roules beaucoup. En ce qui concerne l'embrayage, le liquide est en permanence cuit par le moteur et morfle vraiment. Perso, je fais une purge complète de l'embrayage a mes clients a chaque vidange (5000kms), ça prend cinq minutes et c'est transparent sur la facture.
Tout cela pour deux raisons: L'efficacité du liquide hydraulique est liée a son état d'oxydation, et celui est hydrofuge et se pourrit tout seul comme un grand, d'autre part, les composants mécaniques du circuit sont lubrifiés par le liquide, et les composants élastomères (coupelles, joints) sont maintenus souples, donc efficients, par ce même liquide, si il est propre. Changer le liquide est de l'entretien du circuit, peut coûteux, économisant le matériel et sauvegardant le sécurité.

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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 18:50 
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Inscription : Lundi 19 Décembre 2005 18:21
Message(s) : 823
Localisation : la chapelle d'aurec
Adh: 45
juste une question
pour changer le liquide il n'y a pas de soucis ou d'astuce particulieres?

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Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 21:34 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Rien de particulier, moi je vide d'abord le bocal et le nettoie avec du papier essuie tout, puis je verse du liquide neuf (DOT4), j'ouvre la vis de purge sur laquelle j'ai branché un bout de tuyau de caoutchouc pour éviter que çà ne coule partout, je tire le levier, je ferme la vis de purge, je lache le levier et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide propre ne sorte du tuyau ( je prend une dutite transparente c'est plus visible).

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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 22:26 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
la couleur du liquide est un signe, plus il est clair, mieux c'est.
le coté technique ayant été détaillé par jivaro, surtout bien evacuer l'air du circuit.
prendre des précautions, liquide très corrosif.


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 Sujet du message : Vidange circuit de freins
Message Publié : Samedi 18 Avril 2009 14:50 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Salut à vous et merci pour les conseils.

J'ai utilisé 250 ml de DOT4 IPONE à 4,50 euros pour remplacer
les liquides de freins et d'embrayage.
Comme dit Jivaro, c'est peu couteux et faisable facilement en prenant quelques précautions.
Je me suis meme payé le luxe d'acheter un flexible "vizibleed"!
Etonnant, le liquide de frein arrière était clair (presque comme le neuf),
le liquide des freins avant etait un peu plus foncé (caramel) et le liquide d'embrayage carrément "caramel foncé"!

Merci et à bientôt

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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Avril 2009 14:20 
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Inscription : Mercredi 11 Mars 2009 10:22
Message(s) : 3
Localisation : bordeaux
bonjour à tous, d origine il me semble que c du dot 4. Le 4 et le 5.1 sont miscibles....attention a ne pas prendre du 5 tout court!!!!!! sur ma bécane de piste j utilise du dot 5.1 ou du synthese special racing et tout ca...par contre utilisation intensive oblige, je le purge a chaque sortie....


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 Sujet du message : circuit de freins
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 11:06 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonjour,

Sur le réservoir de liquide de frein de mon Scrambler ( au guidon), il y a marqué d'utiliser du DOT 4, alors ...
Le DOT 5.1 est sans doute préconisé avec les motos "sollicitées" en température par leurs conducteurs.
Le DOT 5 est siliconé et reservé à certains constructeurs ( Harley Davidson notamment) et véhicules plus "anciens".

Surtout, ne pas confondre et ne pas mélanger comme certains (même des mécanos !) du DOT 5 et du DOT 5.1 !!

Bonne journée

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