J'avoue que je ne vois pas bien l'utilité de boucher le trou d'évacuation du puits de bougie (des fois ce n'est pas de l'eau c'est de l'huile qui passe si problème de joint).
Pour la fixation supplémentaire bravo c'est du boulot.
Je m'interroge toujours pourquoi certains tiennent de forts kilométrages et d'autres non, qualité de la fonderie ? Recensement à faire en fonction de l'année de fabrication ou d'un numéro de pièce.
Vik' m'a fait part de la réflexion d'un spécialiste des culasses qui lui déconseillait le surfaçage étant donné la "qualité" de cette culasse...
Pour le joint en cuivre si la culasse se déforme ce n'est probablement pas la solution, sans parler du couple électrolytique créé (alu cuivre avec liquide de refroidissement).
Citation:
_J'ai installé en serie sur la sonde de T° d'origine une resistance variable pour avoir un moteur qui tourne un peu + riche
Je pense qu'il vaut mieux jouer sur la sonde de température d'air dont les variations en + ou en - sont faites pour adapter le moteur chaud aux conditions atmosphériques, les variations sont plus faibles. La sonde de température d'eau enrichit beaucoup (démarrage à froid) et peut changer la courbe d'avance pour améliorer le fonctionnement du moteur à froid, j'éviterais de me servir de ça.
Bon courage aux abonnés du joint de culasse parce que moi j'aurais peut-être déjà changé de moto.