Didier B. / Clémentwin qu'a encore ses deux joints d'origine
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
Si tu rectifies à chaque fois, ton taux de compression va augmenter
momotom a écrit :Bonjour,
J'habite aussi dans l'aube et je fais aussi (avec mon frére(cr306)) collection des joints de culasse! :evil
J'ai fait des mesures et au ralenti moteur froid (calorstat fermé) le debit d'eau aprés le support de calorstat donc le moteur est de 0.5 litre/minute ce qui me semble peu. Evidement après le calorstat s'ouvre mais en attendant...
Je suis en train de faire plusieurs modification pour essayer d' ameliorer le refroidissement.
_Recfification du couvercle de pompe(comme conseillé sur le site du VCF)
_Installation d'un thermocontact (85°-80°)sur le bloque du calorstat pour declencher le ventilo + tôt
_Percage d'un trou supplémentaire dans le calorstat pour ameliorer la circulation " à froid"
_Faire attention au positionnement du calorstat dans son logement car dans certain cas une de ces pattes peu se trouver pile en face du retour d'eau du cylindre arrière.(Je ne suis pas persuadé que ça aide !)
_Fabrication au tour d' un echangeur eau/huile en alu
_J'ai aussi installé un manomètre de T° sur eau et huile avec les sondes sur la culasse arrière et dans la bache à huile pour suivre les evolutions de T°(avec ou san echangeur)
_Je fais eprouver et blanchir la culasse
_J'ai installé en serie sur la sonde de T° d'origine une resistance variable pour avoir un moteur qui tourne un peu + riche
Fin estimé du montage : mi mars
momotom a écrit :En plus je met une vis supplementaire sur la culasse au niveau de l'echappement:
J'utilise un trou(dia 8) existant dans le cylindre qui ne debouche dans rien
_J'ai installé en serie sur la sonde de T° d'origine une resistance variable pour avoir un moteur qui tourne un peu + riche