Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 12:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Février 2009 15:38 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y a eu des tests par ex chez Automotoconso avec analyses d'huile, finalement c'est le Liqui Moly SPO (à faire une seule fois) qui semblait un peu meilleur que le Mécacyl.
Il y a aussi le Microlon (un seul traitement) utilisé sur des moteurs d'hélico et en usinage etc., mais la formule a changée depuis les années 70 ou 80.
Il y en a aussi le TRI-DAN fait en France, prometteur ? Testé sur une Panhard !
http://www.tri-dan.net/article2.html

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Février 2009 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
TRI DAN tésté aussi dans moto2 il me semble !

et bien prometteur meme si un lecteur soulevait dans le numero suivant quelques questions techniques interessantes...
bon le tri dan est un traitement et non un lubrifiant il me semble

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Février 2009 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
alcapoun a écrit :
[
Mon Road ayant appartenu au célèbre Lucky, a toujours tourné au Mecacyl, et je suis certain que c'est pour cela que ses arbres à cames sont intactes et qu'il n'a jamais bouffé de joint de culasse ! nanana nère :rire

AL'


moi, je connais plein de Vox qui n'ont jamais eu de mécacyl, ni d'AAc ni de joint de culasse ......

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Février 2009 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Manu a écrit :
moi, je connais plein de Vox qui n'ont jamais eu de mécacyl, ni d'AAc ni de joint de culasse ......


Ca s'appel un deux temps de très faible cylindrée :rire :rire Jesors

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Février 2009 1:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
:biggrin :lol
Euh joint de culasse quand même si ^^

_________________
*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Février 2009 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Mars 2006 9:47
Message(s) : 593
Localisation : 46400 Saint Céré
Ben non, pas forcément, il y des moteurs sans joint de culasse!
Il y a même des moteurs à culasses borgnes, voir des moteurs 4T sans soupape! :lol

A+ Gilles, Panhardiste à une époque! :redface

_________________
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Mécacyl??
Message Publié : Mercredi 18 Février 2009 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Que la providence nous préserve des moteurs a chemises coulissantes!!!!!!!

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mécacyl??
Message Publié : Mercredi 18 Février 2009 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Jivaro a écrit :
Que la providence nous préserve des moteurs a chemises coulissantes!!!!!!!


Aurait-tu peur de voir le piston sortir de la chemise par hasard? Jesors

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 9:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
non il à peut être travaillé sur Nord Atlas (appelé la Grise pour les intimes) dans une autre vie

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Mécacyl???
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Justement, on en parlait. J'ai reçu un mot sympa sur ces moteurs. Et le Hercules du Nord Atlas doit être le seul moteur a chemises coulissantes qui ait prouvé le bien fondé du principe. Mais je pensai surtout aux Panhard et Voisin qui ont changé le sens même des mots: consommation d'huile. Mais cela reste des grands moments de mécanique. Passion, quand tu nous tiens!

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mécacyl???
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Jivaro a écrit :
Mais cela reste des grands moments de mécanique. Passion, quand tu nous tiens!


Quand t'as vu le basset à moteur Tigre du Motard Fou...

Grand moment !

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
en plus du CF et quelques cochonneries j'ai ça aussi dans le garage.
C'est aussi de la mécanique d'une autre époque.

Image

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Mécacyl...
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Tu parles si je l'ai, le Panhard, la gars François est un bon pote. Total respect pour ce genre de gars. Dis donc, CF87, il fait quelle taille, ton garage? En tout cas, c'est du beau.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
il est garé chez un copain qui est transporteur.

ça passe pas dans le sous sol de la maison!

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
CF 87,
C'est quel moteur sous le capot ? le diesel 2 temps ?
Ce concept m'a toujours impressionné ... mais je manque d'infos là dessus ... tu peux expliquer ?

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Février 2009 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Dis cf87 tu m'emmène faire un tour dans ton joli tracteur, j'en rêve depuis tout petit et à plus de 50 balais je ne l'ai encore jamais fait :angel

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Février 2009 1:54 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
cf87 a écrit :
en plus du CF et quelques cochonneries j'ai ça aussi dans le garage.
C'est aussi de la mécanique d'une autre époque.

Image


joli mais etudié pour les USA... dans les cours de ferme c'est moyen...

pis y'a un mode d'emploi la dessus... le ventilo c'est manuel, la boite de vitesse y'a un mode d'emploi aussi.... Mais zoli camion :wink

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Février 2009 8:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
pis Mazden cela te rappelleras ton road rouge orange bleu :rire :sanglier: :sanglier: :sanglier: :sanglier:
ah les petits vieux :lol :lol :lol :lol :lol

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Février 2009 9:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Pour répondre en bloc à vous tous.
En fait c'est un vieux réve de gosse à mon pére et à moi que l'on a réussi à concrétiser il y a 3 ans.
On a acheté cette engin au Canada il est de 1979 il était "fatigué" par presque tente ans de bon et loyau service et 2 millions de kms.
Nous l'avons entièrement restauré (2000h de travail) et il ne sert qu'à faire des concentration ou des expos.

Côté mécanique ce n'est pas le fameux Détroit diesel 2 temps qui est monté dessus mais un cummins 6cyl de 15L. Boite Fuller 13 rapport (le tatoué saura peut être de quoi je parle) et de grand moment de solitude lors des premières sorties. La première fois au volant on se croit dans "Duel" de Spielberg.


Le seul bémol c'est le prix du gas oil qui limite un peu les sorties (conso 35L au 100 km).
Au passage vous parlez dans une partie du forum de sectarisme soyez rassuré le petit monde des routiers n'est pas mal non plus.
Je crois bien qu'en fait c'est le lot de tous ceux qui ont une vrai passion d'être comment dire un peu .......... chauvin.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Février 2009 9:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4407
Localisation : Médoc
Adh: 803
15 litres de cylindrée ? :oh ça doit faire du beau piston.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL