mecacyl ??

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Il y a eu des tests par ex chez Automotoconso avec analyses d'huile, finalement c'est le Liqui Moly SPO (à faire une seule fois) qui semblait un peu meilleur que le Mécacyl.
Il y a aussi le Microlon (un seul traitement) utilisé sur des moteurs d'hélico et en usinage etc., mais la formule a changée depuis les années 70 ou 80.
Il y en a aussi le TRI-DAN fait en France, prometteur ? Testé sur une Panhard !
http://www.tri-dan.net/article2.html
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

TRI DAN tésté aussi dans moto2 il me semble !

et bien prometteur meme si un lecteur soulevait dans le numero suivant quelques questions techniques interessantes...
bon le tri dan est un traitement et non un lubrifiant il me semble
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
Avatar du membre
Manu
Messages : 393
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Message par Manu »

alcapoun a écrit :[
Mon Road ayant appartenu au célèbre Lucky, a toujours tourné au Mecacyl, et je suis certain que c'est pour cela que ses arbres à cames sont intactes et qu'il n'a jamais bouffé de joint de culasse ! nanana nère :rire

AL'


moi, je connais plein de Vox qui n'ont jamais eu de mécacyl, ni d'AAc ni de joint de culasse ......
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Manu a écrit : moi, je connais plein de Vox qui n'ont jamais eu de mécacyl, ni d'AAc ni de joint de culasse ......


Ca s'appel un deux temps de très faible cylindrée :rire :rire Jesors
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
BourinoV
Messages : 85
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:32
Localisation : Mérignac (33)

Message par BourinoV »

:biggrin :lol
Euh joint de culasse quand même si ^^
*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!
Avatar du membre
orangemecanic
Messages : 605
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré

Message par orangemecanic »

Ben non, pas forcément, il y des moteurs sans joint de culasse!
Il y a même des moteurs à culasses borgnes, voir des moteurs 4T sans soupape! :lol

A+ Gilles, Panhardiste à une époque! :redface
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Mécacyl??

Message par Jivaro »

Que la providence nous préserve des moteurs a chemises coulissantes!!!!!!!
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Re: Mécacyl??

Message par mazden »

Jivaro a écrit :Que la providence nous préserve des moteurs a chemises coulissantes!!!!!!!


Aurait-tu peur de voir le piston sortir de la chemise par hasard? Jesors
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

non il à peut être travaillé sur Nord Atlas (appelé la Grise pour les intimes) dans une autre vie
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Mécacyl???

Message par Jivaro »

Justement, on en parlait. J'ai reçu un mot sympa sur ces moteurs. Et le Hercules du Nord Atlas doit être le seul moteur a chemises coulissantes qui ait prouvé le bien fondé du principe. Mais je pensai surtout aux Panhard et Voisin qui ont changé le sens même des mots: consommation d'huile. Mais cela reste des grands moments de mécanique. Passion, quand tu nous tiens!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Re: Mécacyl???

Message par Collector »

Jivaro a écrit :Mais cela reste des grands moments de mécanique. Passion, quand tu nous tiens!


Quand t'as vu le basset à moteur Tigre du Motard Fou...

Grand moment !
Didier Roadster 176
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

en plus du CF et quelques cochonneries j'ai ça aussi dans le garage.
C'est aussi de la mécanique d'une autre époque.

Image
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Mécacyl...

Message par Jivaro »

Tu parles si je l'ai, le Panhard, la gars François est un bon pote. Total respect pour ce genre de gars. Dis donc, CF87, il fait quelle taille, ton garage? En tout cas, c'est du beau.
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

il est garé chez un copain qui est transporteur.

ça passe pas dans le sous sol de la maison!
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

CF 87,
C'est quel moteur sous le capot ? le diesel 2 temps ?
Ce concept m'a toujours impressionné ... mais je manque d'infos là dessus ... tu peux expliquer ?

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Dis cf87 tu m'emmène faire un tour dans ton joli tracteur, j'en rêve depuis tout petit et à plus de 50 balais je ne l'ai encore jamais fait :angel
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

cf87 a écrit :en plus du CF et quelques cochonneries j'ai ça aussi dans le garage.
C'est aussi de la mécanique d'une autre époque.

Image


joli mais etudié pour les USA... dans les cours de ferme c'est moyen...

pis y'a un mode d'emploi la dessus... le ventilo c'est manuel, la boite de vitesse y'a un mode d'emploi aussi.... Mais zoli camion :wink
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
pis Mazden cela te rappelleras ton road rouge orange bleu :rire :sanglier: :sanglier: :sanglier: :sanglier:
ah les petits vieux :lol :lol :lol :lol :lol
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Pour répondre en bloc à vous tous.
En fait c'est un vieux réve de gosse à mon pére et à moi que l'on a réussi à concrétiser il y a 3 ans.
On a acheté cette engin au Canada il est de 1979 il était "fatigué" par presque tente ans de bon et loyau service et 2 millions de kms.
Nous l'avons entièrement restauré (2000h de travail) et il ne sert qu'à faire des concentration ou des expos.

Côté mécanique ce n'est pas le fameux Détroit diesel 2 temps qui est monté dessus mais un cummins 6cyl de 15L. Boite Fuller 13 rapport (le tatoué saura peut être de quoi je parle) et de grand moment de solitude lors des premières sorties. La première fois au volant on se croit dans "Duel" de Spielberg.


Le seul bémol c'est le prix du gas oil qui limite un peu les sorties (conso 35L au 100 km).
Au passage vous parlez dans une partie du forum de sectarisme soyez rassuré le petit monde des routiers n'est pas mal non plus.
Je crois bien qu'en fait c'est le lot de tous ceux qui ont une vrai passion d'être comment dire un peu .......... chauvin.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

15 litres de cylindrée ? :oh ça doit faire du beau piston.
Répondre