mecacyl ??
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Il y a eu des tests par ex chez Automotoconso avec analyses d'huile, finalement c'est le Liqui Moly SPO (à faire une seule fois) qui semblait un peu meilleur que le Mécacyl.
Il y a aussi le Microlon (un seul traitement) utilisé sur des moteurs d'hélico et en usinage etc., mais la formule a changée depuis les années 70 ou 80.
Il y en a aussi le TRI-DAN fait en France, prometteur ? Testé sur une Panhard !
http://www.tri-dan.net/article2.html
Il y a aussi le Microlon (un seul traitement) utilisé sur des moteurs d'hélico et en usinage etc., mais la formule a changée depuis les années 70 ou 80.
Il y en a aussi le TRI-DAN fait en France, prometteur ? Testé sur une Panhard !
http://www.tri-dan.net/article2.html
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
alcapoun a écrit :[
Mon Road ayant appartenu au célèbre Lucky, a toujours tourné au Mecacyl, et je suis certain que c'est pour cela que ses arbres à cames sont intactes et qu'il n'a jamais bouffé de joint de culasse ! nanana nère![]()
AL'
moi, je connais plein de Vox qui n'ont jamais eu de mécacyl, ni d'AAc ni de joint de culasse ......
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- orangemecanic
- Messages : 605
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: Mécacyl??
Jivaro a écrit :Que la providence nous préserve des moteurs a chemises coulissantes!!!!!!!
Aurait-tu peur de voir le piston sortir de la chemise par hasard? Jesors
Prez méritant du RCF
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
non il à peut être travaillé sur Nord Atlas (appelé la Grise pour les intimes) dans une autre vie
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Mécacyl???
Justement, on en parlait. J'ai reçu un mot sympa sur ces moteurs. Et le Hercules du Nord Atlas doit être le seul moteur a chemises coulissantes qui ait prouvé le bien fondé du principe. Mais je pensai surtout aux Panhard et Voisin qui ont changé le sens même des mots: consommation d'huile. Mais cela reste des grands moments de mécanique. Passion, quand tu nous tiens!
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: Mécacyl???
Jivaro a écrit :Mais cela reste des grands moments de mécanique. Passion, quand tu nous tiens!
Quand t'as vu le basset à moteur Tigre du Motard Fou...
Grand moment !
Didier Roadster 176
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
en plus du CF et quelques cochonneries j'ai ça aussi dans le garage.
C'est aussi de la mécanique d'une autre époque.

C'est aussi de la mécanique d'une autre époque.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Mécacyl...
Tu parles si je l'ai, le Panhard, la gars François est un bon pote. Total respect pour ce genre de gars. Dis donc, CF87, il fait quelle taille, ton garage? En tout cas, c'est du beau.
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
il est garé chez un copain qui est transporteur.
ça passe pas dans le sous sol de la maison!
ça passe pas dans le sous sol de la maison!
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
Pour répondre en bloc à vous tous.
En fait c'est un vieux réve de gosse à mon pére et à moi que l'on a réussi à concrétiser il y a 3 ans.
On a acheté cette engin au Canada il est de 1979 il était "fatigué" par presque tente ans de bon et loyau service et 2 millions de kms.
Nous l'avons entièrement restauré (2000h de travail) et il ne sert qu'à faire des concentration ou des expos.
Côté mécanique ce n'est pas le fameux Détroit diesel 2 temps qui est monté dessus mais un cummins 6cyl de 15L. Boite Fuller 13 rapport (le tatoué saura peut être de quoi je parle) et de grand moment de solitude lors des premières sorties. La première fois au volant on se croit dans "Duel" de Spielberg.
Le seul bémol c'est le prix du gas oil qui limite un peu les sorties (conso 35L au 100 km).
Au passage vous parlez dans une partie du forum de sectarisme soyez rassuré le petit monde des routiers n'est pas mal non plus.
Je crois bien qu'en fait c'est le lot de tous ceux qui ont une vrai passion d'être comment dire un peu .......... chauvin.
En fait c'est un vieux réve de gosse à mon pére et à moi que l'on a réussi à concrétiser il y a 3 ans.
On a acheté cette engin au Canada il est de 1979 il était "fatigué" par presque tente ans de bon et loyau service et 2 millions de kms.
Nous l'avons entièrement restauré (2000h de travail) et il ne sert qu'à faire des concentration ou des expos.
Côté mécanique ce n'est pas le fameux Détroit diesel 2 temps qui est monté dessus mais un cummins 6cyl de 15L. Boite Fuller 13 rapport (le tatoué saura peut être de quoi je parle) et de grand moment de solitude lors des premières sorties. La première fois au volant on se croit dans "Duel" de Spielberg.
Le seul bémol c'est le prix du gas oil qui limite un peu les sorties (conso 35L au 100 km).
Au passage vous parlez dans une partie du forum de sectarisme soyez rassuré le petit monde des routiers n'est pas mal non plus.
Je crois bien qu'en fait c'est le lot de tous ceux qui ont une vrai passion d'être comment dire un peu .......... chauvin.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF

