contacteur

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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cgtgilou
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contacteur

Message par cgtgilou »

Bonjour.
J'aimerai savoir s'il y a un contacteur monté sur la béquille latérale. Ou alors, y a-t-il eu des problèmes électriques, ce qui expliquerait son absence.
C'est un scrambler de mai 2004.
Merci.
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naxov33
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Message par naxov33 »

Normes obligent, il y en a un (rotatif) d'origine, et comme c'est sur certains modèles une source à coupures, des proprios les ont shuntés.
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mazden
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Message par mazden »

Recherche dans les posts, ce problème de contacteur de béquille revient souvent, le shunter est la solution de facilité mais pas de sécurité.
Prez méritant du RCF
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

salut.
je vais vérifier si le bougre n'a pas purement enlevé le contacteur. je dois déposer le sabot, j'y verrai plus clair. et encore merci.
gilles
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Perdu
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Message par Perdu »

il se trouve derrière la bequille, petit truc noir posé sur la vis qui tient la bequille à la platine grise ou noire selon l'année
chris67
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Message par chris67 »

Idem pour moi. L'ancien proprio a aussi shunté le contacteur.
Existe-t-il un autre contacteur plus fiable ou une autre solution pour éviter ce problème ??

merci :bye
Christophe roadster 316
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Potar
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Message par Potar »

Me serait jamais venu à l'idée de vendre une moto avec le contacteur HS et shunter.
Ce peut être lourd de conséquence et de responsabilité.
Pour la soluce, il n'y en a qu'une, remettre un contacteur identique ou bien d'un autre type moyennant adaptation, mais pas sûr que ce soit plus solide.
Le problème des contacts béquille est connu de nombreuse moto.
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Didoufree
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Message par Didoufree »

Pile poil pareil.
Plus inutilement compliqué et m.rdique que ce contacteur rotatif , je sais pas si c'était possible d'imaginer :rolleyes
En plus pas étanche et dans l'axe des projections de flotte !

J'en ai un tout neuf dans son emballage d'origine qui attend le courage d'aller dépiauter le faisceau éléctrique , parce qu'en plus , c'est pas vraiment accessible.

Je fais donc partie des proprios qui ont shunté le bitoniau.
Au niveau sécurité , c'est vrai que c'est moins bien que l'origine : là au moins , c'était le top , au bout d'un moment tu risquais plus rien du tout , vu que tu pouvais plus rouler , le truc en panne empêchant le moteur de tourner ... :wink
Sinon , j'sais pas vous , mais sur mon Scrambler , quand je suis assis dessus béquille dépliée , elle frotte déjà par terre. A priori , pas vraiment de risque de l'oublier.

La solution ? Remonter le contacteur d'origine en prévoyant d'entrée de jeu un p'tit inter. shunt bien planqué sous la selle au cas où ? J'vais y réfléchir.


Didier B. / Clémentwin , sécuritairement incorrecte
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cgtgilou
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contacteur

Message par cgtgilou »

Bonjour. Ben, j'ai démonté le sabot pour voir; Ben y avait rien à voir car pas de cable shunté. Me demande bien ce qu'il a pu en faire l'ancien proprio. Va faloir regarder sous la selle à moins que quelqu'un connaisse le chemin de ce foutu cable.
Grand V.
Une question pour Al. La révisio des 10000 approchant, quel concess me recommandes-tu? Motoland à Amiens ou Paris Nord Moto à Aulnay?
merci.
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alcapoun
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Re: contacteur

Message par alcapoun »

cgtgilou a écrit :Bonjour. Ben, j'ai démonté le sabot pour voir; Ben y avait rien à voir car pas de cable shunté. Me demande bien ce qu'il a pu en faire l'ancien proprio. Va faloir regarder sous la selle à moins que quelqu'un connaisse le chemin de ce foutu cable.
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Une question pour Al. La révisio des 10000 approchant, quel concess me recommandes-tu? Motoland à Amiens ou Paris Nord Moto à Aulnay?
merci.


Légendes à Sannois, Jacky est sympa, et le mécano très très pro. Il travail à l'ancienne c'est à dire avec amour, c'est pas un monteur de pneus et de plaquettes.

Pascal
AL'
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william
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Message par william »

Sur mon scrambler 2001 les fils se sont cassés au raz de du circuit imprimé la réparation est facile si tu bricole un peu.

Par contre la prise est planqué sous le réservoir je te conseille de placer en vu au cas ou, en cas de nouvelle panne tu puisses la shunter en dépannage.

Bon courage
VX10
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