Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 23:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Comet337 a écrit :
une Vox bien réglée avec des KN & une paire de pots libres vaut facile une vox en kit perfo 1, sauf que ca reviens pas au meme prix...


Alors en partant d une Vox en panne pour celle qui a le Kit perf, ou sinon elle n est pas rodé.

Comet337 a écrit :
quand a la perte de couple a mi régimes meme chose, des mesures avaient été faites au banc sur plusieurs machines & montre nettement un gain de puissance ET de couple de 3500 à 9500 tr/min, avec une accentuation a partir de 6500 trs.


Un dossier ComTech est justement en préparation a se sujet, et les relever au banc montre clairement le contraire.

Comet337 a écrit :
flychris a écrit :
sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...

c'est sur, c'est pour ca qu'au banc une vox stock prend 280 :onfire:
m'enfin quand meme entre une BM stock & et une BM libérée ( KN) 15Ch & 1Mkg en plus j'appelles pas ca un gain insignifiant :roll:


Oui et le CR Gardette 155 sortait 115ch a 51 000km , et 118ch a 79 000km.
Voici la configue : "Le CR155 (Gardette) a eut droit a un petit ajustement des conduits.
Une petite libération de l'admission (Bride )et de l'échappement et un bon rodage de 79000 km"

Donc autant dire comme la majorité des Voxan.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:14 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
mais laisses x@v, c'est encore un effet placebo...
ça fait du bien de penser que les K&N ça fait plus de watts... :wink:

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
flychris a écrit :
mais laisses x@v, c'est encore un effet placebo...
ça fait du bien de penser que les K&N ça fait plus de watts... :wink:


Oui c est comme ceux qui entende ma HF, et qui disent "oh putain elle arrache et le pshhhhttttt quand tu passe les vitesses." Alors quand réalité l engin est moins performant qu avant. Ceci dit le Turbal a une petite chance de survie en plus :roll:


M enfin effet placebo quand tu nous tiens .....

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
X@v,
Pourquoi mon road veut pas dépasser 7000 t/min en 6ème ?
La boite à air est libérée, et elle est équipée d'un KN, mais celui qui remplace le filtre d'origine.
AL'
PS par contre le bruit d'aspiration est très présent, et meme plus bruyant que les pots d'origine.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Et en 5° il les dépasse ?

De mémoire ton Road n a plus de restriction d air a l entrée de la colonne, si qui genere beaucoup de bruit, et pas forçement plus de peche.

Vou avez dit effet placebo ? :lol:

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Oui, sans problèmes ...
Si tu veux des couronnes de 40, j'en deux, la tienne et une qui a 1000 bornes.
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
alcapoun a écrit :
Oui, sans problèmes ...


Alors reste en 5° :lol:

alcapoun a écrit :
Si tu veux des couronnes de 40, j'en deux, la tienne et une qui a 1000 bornes.


Hein ?

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Pardon je n'ai pas mis la réponse sur le bon post ! je suis fénéant !
Je rectifie dessuite, va voir le post concernant la démul ...

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Juin 2008 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
Message(s) : 44
Localisation : L.A.
flychris a écrit :
La boite à air sert aussi de boite de tranquilisation des gaz...pour être mieux aspirés par la suite et avec le volume correct stoechimétrique voulu.


La boite a air des voxan fonctionne quasiment toujours en dépression donc pour ce qui es de la tranquilisation....

Image


x@v a écrit :
"Le CR155 (Gardette) a eut droit a un petit ajustement des conduits.
Une petite libération de l'admission (Bride )et de l'échappement et un bon rodage de 79000 km"


et la BM 64 avait juste des KN tout le reste stock...
c'est pas le meme prix de revien pour polir les conduits et une paire de KN.
apres c'est peut etre dans ma tete mais je reste sur que les cornets ca fait gagner, si la moto est bien réglée( faut pas avoir peur de la conso).
maintenant mon jugement est faussé mes culasses sont polies aussi.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Juin 2008 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Comet337 a écrit :
la BM 64 avait juste des KN tout le reste stock...
c'est pas le meme prix de revien pour polir les conduits et une paire de KN.
apres c'est peut etre dans ma tete mais je reste sur que les cornets ca fait gagner, si la moto est bien réglée( faut pas avoir peur de la conso).
maintenant mon jugement est faussé mes culasses sont polies aussi.
A+


Sur ton graphique que j ai aussi, on voit justement que la Black 64 "KN" se prends un boulvard par le CR.

Les conduits du CR ne sont absolument pas polie, ils sont juste aligner par rapport au plan de joint, se qui doit bien prendre une heure de MO :lol:

Sur mes culasses, les conduits sont polie. Et le gain ressentie s éleve a ZERO ! Suis meme sur que depuis elle en a moins dans le ventre .... et d ailleurs c est logique. Mais tout le monde fais des conneries.

Image
Voila exactement, se qui n apporte rien

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Juin 2008 20:36 
:lol: :lol: :lol:

Tu vois que tu fais des essais et test toi aussi :lol: 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 22 Juin 2008 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Je ne sais pas si c'est valable sur les moteurs injections, mais lorsque j'avais fait la refection/préparation moteur de ma 900 ss de 78, tous les bons mécanos ducat, m'ont expliqué que ça ne faisait pas de mal de polir les conduits d'admission, mais il ne fallait surtout pas polir les pipes d'admission. L'aspect granuleux de la pièces permet ainsi un meilleur mélange air essence.
Est ce toujours de mise avec un moteur injection ?
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 22 Juin 2008 19:58 
:lol: :lol: :lol:

J'ai lu ça aussi ,polir les conduit admissions soupapes et tout le toutim,certain disent ça sert d'autres disent que ça perturbe plus qu'autre chose,donc qui croirent?maintenant entre le milieu de la compét et tout leur attirail de mesure et notre coin garage ptet que c'est tout simplement mal fait mal optimisé ? :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 8:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
KN ou pas KN that is the question?
à l'occasion je vais remettre la boite à air pour voir la différence.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : bruit a l'admission
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 9:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Perso, je suis plus porté sur la boite a air. Les moteurs doivent aspirer un air le moins turbulent possible et, pour ce faire, disposer d'un volume. Ce que ne donne pas le KN, le volume de la boite d'origine étant déjà limite.
Pour les conduits, le tendance 'années 50' était a un poli miroir. Les méthodes d'analyse progressants, on s'est aperçu que la colonne gazeuse dans le conduit d'admission a tendance a tourner sur elle même et, de ce fait, a centrifuger les gouttelettes de carburant. Ces gouttelettes 'collent' sur les parois trop lisses et donnent un mélange a caractéristiques irrégulières, donc une carburation instable. Les moteurs de course actuels ont des conduits très propres, mais bruts d'usinage, pas polis a fond. Il n'est donc pas mauvais d'ajuster les différents éléments entre eux (pipes,culasses, boîtier), de gratouiller les bavures et boursouflures de fonderie, mais déconseiller de polir. Attention, un moteur de Voxan mis au propre, un peu soigné dans son montage et bien réglé passe tout de suite la barre des 105 chevaux. Donc, moto et permis confiscables, envoi dans un camp de rééducation, flagellation en place publique, etc.......
Ceci est valable pour les moteurs a carbus comme a injection. L'injection n'est qu'un autre système pour mélanger de l'essence a de l'air. Mais ce mélange doit, dans tous les cas, parcourir une certaine distance dans le conduit.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 9:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
les 100 bouricots me suffisent largement. je sais déja pas quoi en faire, y a bien longtemps que je mets plus la poignée dans le coin en sortie de courbe.
Ce serait plutôt à la recherche de la trajectoire parfaite pour me faire oublier que j'ai plus les fils qui se touchent. :fou2

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 10:29 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
bah voilà, Je n'ai plus rien à ajouter, jivaro a tout dit et prouve une fois de plus (comme s'il en était encore besoin...) sa grande maitrise du sujet...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Pour faire simple: pour remettre ma belle d'origine que faut il remonter et ne pas remonter?

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 14:04 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
L'histoire du polissage ou non ça me fait penser aux combinaisons des nageurs façon peau de requin (légèrement granuleux) pour avoir moins de frottement dans l'eau, au revêtement d'avion (idem), au ski, même au balle de golf (pas lisse non plus) pour aller plus loin, par exemple de l'eau sur une surface polie coule moins vite que sur une surface légèrement dépolie. Il est question de couche limite et de vitesse du fluide etc...

Pour en revenir au moteur Voxan, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux un volume de tranquillisation et garder la boîte à air. D'un autre coté je pense aussi qu'en fonction de la cartographie surtout quand elle est trop riche d'origine (D54mm) le fait de mettre des KN ou autres doit améliorer les performances, ça peut très bien être meilleur en régime stable (et puissance maxi) et peut-être moins bon en accélération (manque de volume d'air tranquillisé), variable en fonction des régimes moteurs, et en plus différent d'une moto à une autre...
Bref pas simple d'être certain du résultat, et dans ces conditions si on ne cherche pas le maximum de puissance autant rester avec le filtre d'origine et la boîte à air, les cartos sont normalement faites pour une configuration standard.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 22:00 
:lol: :lol: :lol:

Je continue pour confirmer mes essais sur l'admission d'air de ma black ,j'ai monter 1 filtre green et j'ai virer le cache entrée d'air de colonne,a la longue sur les reprises j'ai accentuer une baisse de reprises que je récupére plus haut sur le rupteur(tester entre 2 et 3 )a froid elle respire presque comme a l'origine mais dés que je l'asticote pendant 30 mn là elle devient molle et ma 1ére ressemble a une 2éme ,elle est vraiment pleins de truc bizarre ste Voxan :shock: c'est vivant? :lol:

PS:c'était pour dire que michelm a vu juste libérer le diam 54 a l'arrache façon bricolo du dimanche n'apporte que des Emmerdes!!(et ce clap clap a l'admission commence sérieusement a me filer de ces mals de tronches c'est infernal!! :roll:

:twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL