Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 21:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Mai 2008 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
Message(s) : 44
Localisation : L.A.
Oui si une came es descendue il faut changer le poussoir qui était en face.
pas besoin de changer autre chose.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Mai 2008 10:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
ben tu regardes ce qui est abimé, et/ou très usé...
si l'usure est fine, cela peut se rattraper par un surfacage, puis polissage,
les aac par "retaillage" et polissage (ou tribofinition) avec traitement par dessus.

Si l'usure est très prononcée, le mieux est de changer car le fait de retailler ne te donneras plus les mêmes lévées de soupapes

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Dernière édition par flychris le Dimanche 18 Mai 2008 10:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Mai 2008 10:16 
:lol: :lol: Merci,je vais commencer a mettre de côté pour ces fameux nouveaux AAC noir,pour commander direct usine ,y'a t'il 1 numéro bien précis a appeller ,ou c'est celui de Jivaro!!!? :lol: 8) merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Mai 2008 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 16 Août 2003 13:35
Message(s) : 362
Localisation : Paris
Le CR51 est un moteur gardette, Potar. Le Cazeau c'était le 91, celui que Fulstrike a maintenant, qui marche très bien d'ailleurs...

Christine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Mai 2008 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
CR51 a écrit :
Le CR51 est un moteur gardette, Potar. Le Cazeau c'était le 91, celui que Fulstrike a maintenant, qui marche très bien d'ailleurs...

Christine


Euh oui, je savais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : arbre a cames
Message Publié : Dimanche 18 Mai 2008 22:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
je vous tiendrai au courant pour les act et leur traitement possible au carbone amorphe. je recherche dans le milieu industriel qui pourrait le faire pour pas trop cher. Foi d'ardéchois!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Mai 2008 19:22 
:lol: :lol: :lol:

michelm a fait chez Sorevi ,mais lui c'était les poussoirs pas les AAC :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Mai 2008 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Attention

Après recherche il semblerait que le traitement "DLC CAVIDUR" ne soit pas l idéal pour un moteur a usage "routier". La longévité de se traitement n étant visiblement pas garantie.

Le traitement "DLC CAVIDUR" est destinée au moteur de course don la durée de vie est courte.

Pour un moteur de série a usage "routier" le traitement "DYLYN" semble plus approprié.

Sinon, il y a plus économique. Control de vos AaC, ébavurage et polissage si nécessaire, Nitruration, puis de nouveau polissage.

Et pour être sur du coup, montage en mono ressort et coupelle alu chez un vrai pro !

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Mai 2008 20:16 
Ouai Xav ,il me semble que Jiv l'a déconseiller aprés essais,(dlc)par contre coupelles Alu et mono ressort semble un bon compromis!!! 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Mai 2008 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Oui les mono ressort et coupelles alu donnent de bon résultat.
Mais attention a se que cela soit fait chez un pro qui applique la méthodologie VOXAN. Sinon c est la merde :crying:

Il me semble que Jiv maîtrise le sujet.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Mai 2008 20:30 
Maintenant c'est plus que le seul,pour le moment en tout cas!! :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Mai 2008 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
x@v a écrit :
Oui les mono ressort et coupelles alu donnent de bon résultat.
Mais attention a se que cela soit fait chez un pro qui applique la méthodologie VOXAN. Sinon c est la merde :crying:

Il me semble que Jiv maîtrise le sujet.


Bin on va s'faire la main sur le moteur de cheb .... et puis si sa casse pas on fera les notres :dehors:

AL' farceur

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Mai 2008 20:40 
:lol: :lol: :lol:

Ben en fait sa pourrait pas être si farceur que ça Al :lol: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
CR51 a écrit :
J'ai de très beaux arbres à cames, retraités à jesaispluscombien de vickers, tous beaux presques neufs, qui n'attendent que leur nouveaux propriétaire... (voir liste des pièces actualisées dans les annonces). Et c'est pas un, pas deux, pas trois, c'est quatre que j'en ai !

Christine

Salut Christine,
Te reste t il ton ensemble radiateur + ventilo + os de poulet ?
C'est pour la bécane de Cheribibi, les siens demeurent introuvables.
A quel prix VCF les vendrais-tu pour une moto du club ?
D'avance merci,
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
alcapoun a écrit :
Salut Christine,
Te reste t il ton ensemble radiateur + ventilo + os de poulet ?
C'est pour la bécane de Cheribibi, les siens demeurent introuvables.
A quel prix VCF les vendrais-tu pour une moto du club ?
D'avance merci,
AL'


Le mieux , c'est peut être le MP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Potar a écrit :
Le mieux , c'est peut être le MP


:oops: :oops: :oops: tu as tout à fait raison !!! grossière erreur de ma part.
Scuses moi Christine, mais réponse en mp si tu veux.

Merci,

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL