arbres à cames

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Comet337
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Message par Comet337 »

Oui si une came es descendue il faut changer le poussoir qui était en face.
pas besoin de changer autre chose.
A+
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flychris
Commission Technique
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Message par flychris »

ben tu regardes ce qui est abimé, et/ou très usé...
si l'usure est fine, cela peut se rattraper par un surfacage, puis polissage,
les aac par "retaillage" et polissage (ou tribofinition) avec traitement par dessus.

Si l'usure est très prononcée, le mieux est de changer car le fait de retailler ne te donneras plus les mêmes lévées de soupapes
Modifié en dernier par flychris le dimanche 18 mai 2008 10:24, modifié 2 fois.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: Merci,je vais commencer a mettre de côté pour ces fameux nouveaux AAC noir,pour commander direct usine ,y'a t'il 1 numéro bien précis a appeller ,ou c'est celui de Jivaro!!!? :lol: 8) merci
CR51
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Message par CR51 »

Le CR51 est un moteur gardette, Potar. Le Cazeau c'était le 91, celui que Fulstrike a maintenant, qui marche très bien d'ailleurs...

Christine
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Potar
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Message par Potar »

CR51 a écrit :Le CR51 est un moteur gardette, Potar. Le Cazeau c'était le 91, celui que Fulstrike a maintenant, qui marche très bien d'ailleurs...

Christine


Euh oui, je savais !
la treille
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arbre a cames

Message par la treille »

je vous tiendrai au courant pour les act et leur traitement possible au carbone amorphe. je recherche dans le milieu industriel qui pourrait le faire pour pas trop cher. Foi d'ardéchois!!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

michelm a fait chez Sorevi ,mais lui c'était les poussoirs pas les AAC :lol:
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x@v
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Message par x@v »

Attention

Après recherche il semblerait que le traitement "DLC CAVIDUR" ne soit pas l idéal pour un moteur a usage "routier". La longévité de se traitement n étant visiblement pas garantie.

Le traitement "DLC CAVIDUR" est destinée au moteur de course don la durée de vie est courte.

Pour un moteur de série a usage "routier" le traitement "DYLYN" semble plus approprié.

Sinon, il y a plus économique. Control de vos AaC, ébavurage et polissage si nécessaire, Nitruration, puis de nouveau polissage.

Et pour être sur du coup, montage en mono ressort et coupelle alu chez un vrai pro !
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Ouai Xav ,il me semble que Jiv l'a déconseiller aprés essais,(dlc)par contre coupelles Alu et mono ressort semble un bon compromis!!! 8)
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x@v
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Message par x@v »

Oui les mono ressort et coupelles alu donnent de bon résultat.
Mais attention a se que cela soit fait chez un pro qui applique la méthodologie VOXAN. Sinon c est la merde :crying:

Il me semble que Jiv maîtrise le sujet.
By by Le Road Y137 .
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Maintenant c'est plus que le seul,pour le moment en tout cas!! :roll:
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alcapoun
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Message par alcapoun »

x@v a écrit :Oui les mono ressort et coupelles alu donnent de bon résultat.
Mais attention a se que cela soit fait chez un pro qui applique la méthodologie VOXAN. Sinon c est la merde :crying:

Il me semble que Jiv maîtrise le sujet.


Bin on va s'faire la main sur le moteur de cheb .... et puis si sa casse pas on fera les notres :dehors:

AL' farceur
AL'
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Ben en fait sa pourrait pas être si farceur que ça Al :lol: :wink:
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alcapoun
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Message par alcapoun »

CR51 a écrit :J'ai de très beaux arbres à cames, retraités à jesaispluscombien de vickers, tous beaux presques neufs, qui n'attendent que leur nouveaux propriétaire... (voir liste des pièces actualisées dans les annonces). Et c'est pas un, pas deux, pas trois, c'est quatre que j'en ai !

Christine

Salut Christine,
Te reste t il ton ensemble radiateur + ventilo + os de poulet ?
C'est pour la bécane de Cheribibi, les siens demeurent introuvables.
A quel prix VCF les vendrais-tu pour une moto du club ?
D'avance merci,
AL'
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Potar
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Message par Potar »

alcapoun a écrit :Salut Christine,
Te reste t il ton ensemble radiateur + ventilo + os de poulet ?
C'est pour la bécane de Cheribibi, les siens demeurent introuvables.
A quel prix VCF les vendrais-tu pour une moto du club ?
D'avance merci,
AL'


Le mieux , c'est peut être le MP
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Potar a écrit :Le mieux , c'est peut être le MP


:oops: :oops: :oops: tu as tout à fait raison !!! grossière erreur de ma part.
Scuses moi Christine, mais réponse en mp si tu veux.

Merci,

AL'
AL'
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