arbres à cames
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- flychris
- Commission Technique
ben tu regardes ce qui est abimé, et/ou très usé...
si l'usure est fine, cela peut se rattraper par un surfacage, puis polissage,
les aac par "retaillage" et polissage (ou tribofinition) avec traitement par dessus.
Si l'usure est très prononcée, le mieux est de changer car le fait de retailler ne te donneras plus les mêmes lévées de soupapes
si l'usure est fine, cela peut se rattraper par un surfacage, puis polissage,
les aac par "retaillage" et polissage (ou tribofinition) avec traitement par dessus.
Si l'usure est très prononcée, le mieux est de changer car le fait de retailler ne te donneras plus les mêmes lévées de soupapes
Modifié en dernier par flychris le dimanche 18 mai 2008 10:24, modifié 2 fois.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
-
fanfan_025
-
la treille
arbre a cames
je vous tiendrai au courant pour les act et leur traitement possible au carbone amorphe. je recherche dans le milieu industriel qui pourrait le faire pour pas trop cher. Foi d'ardéchois!!
- x@v
Attention
Après recherche il semblerait que le traitement "DLC CAVIDUR" ne soit pas l idéal pour un moteur a usage "routier". La longévité de se traitement n étant visiblement pas garantie.
Le traitement "DLC CAVIDUR" est destinée au moteur de course don la durée de vie est courte.
Pour un moteur de série a usage "routier" le traitement "DYLYN" semble plus approprié.
Sinon, il y a plus économique. Control de vos AaC, ébavurage et polissage si nécessaire, Nitruration, puis de nouveau polissage.
Et pour être sur du coup, montage en mono ressort et coupelle alu chez un vrai pro !
Après recherche il semblerait que le traitement "DLC CAVIDUR" ne soit pas l idéal pour un moteur a usage "routier". La longévité de se traitement n étant visiblement pas garantie.
Le traitement "DLC CAVIDUR" est destinée au moteur de course don la durée de vie est courte.
Pour un moteur de série a usage "routier" le traitement "DYLYN" semble plus approprié.
Sinon, il y a plus économique. Control de vos AaC, ébavurage et polissage si nécessaire, Nitruration, puis de nouveau polissage.
Et pour être sur du coup, montage en mono ressort et coupelle alu chez un vrai pro !
By by Le Road Y137 .
-
fanfan_025
- x@v
- alcapoun
- Adh : 889
x@v a écrit :Oui les mono ressort et coupelles alu donnent de bon résultat.
Mais attention a se que cela soit fait chez un pro qui applique la méthodologie VOXAN. Sinon c est la merdeing:
Il me semble que Jiv maîtrise le sujet.
Bin on va s'faire la main sur le moteur de cheb .... et puis si sa casse pas on fera les notres :dehors:
AL' farceur
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- alcapoun
CR51 a écrit :J'ai de très beaux arbres à cames, retraités à jesaispluscombien de vickers, tous beaux presques neufs, qui n'attendent que leur nouveaux propriétaire... (voir liste des pièces actualisées dans les annonces). Et c'est pas un, pas deux, pas trois, c'est quatre que j'en ai !
Christine
Salut Christine,
Te reste t il ton ensemble radiateur + ventilo + os de poulet ?
C'est pour la bécane de Cheribibi, les siens demeurent introuvables.
A quel prix VCF les vendrais-tu pour une moto du club ?
D'avance merci,
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- Potar
- alcapoun

:
ing: