je ne remet pas en question ta sincérité ni ton dévouement à remettre en route cette pauvre moto malmenée par les précédents propriétaires : ta persévérance impose le respect !
c'est toujours un plaisir de partager des infos avec un passionné, encore plus avec quelqu'un qui a envie d'apprendre.
on a tous débuté et fait des erreurs... mais on les a fait le plus souvent d'abord sur des mobs, solex ou autres 125 japonais (ce qui n'empêche pas d'en faire encore, même des belles ...

)
commencer sur une Voxan, vu la complexité, la rareté et le prix des morceaux, me paraît pour le moins audacieux.
un des buts du club est d'aider à maintenir les motos en état de marche, mais surtout avec un adhérent en état lui aussi !
pour en revenir au joint, la référence d'étrier que tu cites semble être une version usinée et non moulée comme sur nos motos.
c'est pas dis que ça monte.
dans ton cas, comme l'a dit Gilles, je partirai chez un revendeur local de roulement, matériels hydraulique et autres joints.
amène ton étrier démonté avec le vieux joint, ils devraient pouvoir te conseiller la bonne dimension.
surtout insiste bien sur le fait que tu veux un joint en EPDM et pas en NBR !
NB: un joint torique se défini par son diamètre intérieur et son diamètre de tore, et bien sûr sa matière