Test Pneu

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Test Pneu

Message par Potar »

Je ne veux pas relancer le débat ou une polémique sur le choix des pneus.
Chacun montant ce qu'il veut à son gout et son porte monnaie.
Je suis en train de chercher les heureux remplaçant de mon M39 et macadam 50 sur la le mans.
N'ayant plus trop mes repères dans les pneux à structure diagonale, ben oui pas de radial de dispo pour cette moto, je tombe sur çà:

http://www.motorevue.com/site/les-tests-pneumatiques-moto-revue-20612.html

Si l'on regarde de plus prêt, on s'aperçoit par exemple pour des pneus type route-sport que le classement d'une année sur l'autre peut varier du tout au tout

En résumé

2003
1 Michelin Pilot Road
2 Pirelli dragon GTS
3 Metzeler MEZ 4
4 Bridgestone BT 020
5 Continental ContiForce
6 Dunlop D 220

2004
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
3 Michelin pilot Road
4 Dunlop D 220 St Sportmax
5 Pirelli Dragon GTS

2005
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Pirelli Diablo Strada
3 Dunlop D 220 ST Sportmax
4 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
5 Michelin Pilot Road
6 Continental ContiRoadAttck
7 Avon Azzaro

Le pirelli qui se trouve derrière le michelin et avant le bridge en 2003 se retrouve bon dernier en 2004 derrière le bridge qui est même passé devant le michelin.
Pareil pour le dunlop entre 2004 et 2005

Tout le monde tirera ses conclusions.Mais ceci montre bien que ce type de test ne doit être en rien déterminant sur le choix.
Cependant, j'ai pu trouver dans certains magasins spécialisé de l'équipement du motard, les feuilles des résultats de ces tests, les motards ne regardant bien souvent que le classement pour faire leur choix.

Bon çà me dit pas ce que je monte sur la bête:
Bridge BT45, Dunlop GT510, Pirelli Sport Demon?
J'aurais bien mis du Avon mais plus de vendeur par chez moi

Bon j'déconne , surtout ne répondez pas à la dernière question, sinon on est reparti pour 7 pages de post, si peu qu'il y en ai un qui demande à mettre de l'hyperlubrifiant dans son huile, Et encore je ne vous parle pas des chambres à air.
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Ooooh, s'il te plait Potar, parle nous des chambres à air, je suis sûr que tu en connais un rayon. :biggrin
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Potar,
Pour ce type de machine Avon à une très bonne game de pneus, mais n'est pas cité dans les journaux.
Parles en avec Jivaro ...

Et n'oublies pas le Mecacyl ... ok je sors.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

test pneu

Message par Jivaro »

Ahhhh, les chambres!!!!!!!!!
Blagues a part, les chambres commencent a être un problème. Avec la généralisation des tubeless (et de la sécurité qui va avec), les fabricants de chambres disparaissent a tour de bras. Bib a restreint les dimensions disponibles, et elles ne sont pas faciles a trouver, Avon, Dunlop, Bridg ont laissé tomber. Reste quelques fabricants chinois et Barum dans les pays de l'est. Gaffe aux tuyaux chinois, la qualité n'est pas toujours la, j'ai déjà eu un ou deux soucis. Reste Barum, spécialisé dans le tout terrain et le pneu classique, qui propose encore une gamme standard et une renforcée, bien utile pour les enduros a l'ancienne ou le side tradi. Mais tout n'est pas dispo, par exemple les 20 pouces pour l'avant des Vincent n'existe plus du tout.
Pour les pneus, vous connaissez mon point de vue; Pas de racisme, montez des pneus noirs!
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Les avons je connais, c'est ce que je montais sur le café, mais pu de vendeur pas chez moi
Un vendeur hier m'a encore dit que c'était de la daube et que les tests y s'en disait pas du bien et....stop là mon gars, je lui ai répondu que les tests , je les faisais moi-même et que s'il racontait sa connerie, c'est qu'il n'avait jamais roulé en Avon et quand on sait pas, on s'tait.
J'vous dis pas sa tête.
Il m'a aussi dit que les BT20, pilot road c'était d'la daube aussi, qu'il fallait du tri-gomme chaispasquoi. Que j'étais un dangereux de rouler avec des pneus qui sont pas sportsssss.
Pi d'abord y trouvais pas les préco dans son catalogue, aaarrrffff!!!
Elle est de quelle année, ben la carte grise est de 75, mais le reste de la moto doit être de 80, aaarrrrfffff!!!
J'ai quand même bien rigolé, trouve moi donc les dimension en 18" en tri-gomme, aaarrrrffff!!!
J'pense que j'vais acheter sur internet, au moins le vendeur me racontera pas de salade.

Pour les chambres, çà devient effectivement compliqué, apparemment de la dispo encore chez Dunlop, michelin existe encore pour le cross, pour la route c'est par période, la production n'est pas régulière, pourtant de la très bonne chambre.Tiens si quelqu'un à çà en 18" pour du 100x90x18 et 120x90x18, je suis preneur, j'vous fait pas la correspondance en pouce.
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2106
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Pontault 77340

AVON

Message par SYLVAIN »

Dakodak avec Potar concernant AVON.
J'en suis à mon 2 ème train d'AVON AZARRO et, même si c'est toujours perfectible, celà reste d'un bon rapport qualité-prix.
Les pilotes amateurs que nous sommes sont souvent moins performants que les pires chaussettes du marché...
S'ils n'étaient pas hors de prix, j'aurai choisi des MICHELIN, pour la cohérence esthétique de ma moto auvergnate...
Mais la crise est bien là. :rolleyes
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

C'est à tes AVON que tu dois ton platre, ou à ta conduite "perfectible"?
:wink

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar du membre
OLD.BILLY
Messages : 288
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 18:29
Localisation : 91
Contact :

Message par OLD.BILLY »

en plus les AZZARRO
ils sentent meilleurs

ah ben dis donc elle est bonne celle la
je me maaaaaaaaaaaarrrrre :lol
SYMPATHISANT VOXAN , NON-PRATIQUANT...
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

pas mal, respect.
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
H2
Messages : 271
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 17:57
Localisation : 77

Message par H2 »

C'est à tes AVON que tu dois ton platre, ou à ta conduite "perfectible"?
:wink

Doc 78
Non, ça devait être un chêne bourré : collision de glands :lol :lol

Pour les Avon, j'avais des Viper sur un VB1 : top grip, je les ai fait monter le Road de ma fille, pour qu'elle débute en sécurité.
360 € le train. Pas d'avis sur la longévité à ce jour.
Répondre