Test Pneu
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Potar
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Test Pneu
Je ne veux pas relancer le débat ou une polémique sur le choix des pneus.
Chacun montant ce qu'il veut à son gout et son porte monnaie.
Je suis en train de chercher les heureux remplaçant de mon M39 et macadam 50 sur la le mans.
N'ayant plus trop mes repères dans les pneux à structure diagonale, ben oui pas de radial de dispo pour cette moto, je tombe sur çà:
http://www.motorevue.com/site/les-tests-pneumatiques-moto-revue-20612.html
Si l'on regarde de plus prêt, on s'aperçoit par exemple pour des pneus type route-sport que le classement d'une année sur l'autre peut varier du tout au tout
En résumé
2003
1 Michelin Pilot Road
2 Pirelli dragon GTS
3 Metzeler MEZ 4
4 Bridgestone BT 020
5 Continental ContiForce
6 Dunlop D 220
2004
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
3 Michelin pilot Road
4 Dunlop D 220 St Sportmax
5 Pirelli Dragon GTS
2005
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Pirelli Diablo Strada
3 Dunlop D 220 ST Sportmax
4 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
5 Michelin Pilot Road
6 Continental ContiRoadAttck
7 Avon Azzaro
Le pirelli qui se trouve derrière le michelin et avant le bridge en 2003 se retrouve bon dernier en 2004 derrière le bridge qui est même passé devant le michelin.
Pareil pour le dunlop entre 2004 et 2005
Tout le monde tirera ses conclusions.Mais ceci montre bien que ce type de test ne doit être en rien déterminant sur le choix.
Cependant, j'ai pu trouver dans certains magasins spécialisé de l'équipement du motard, les feuilles des résultats de ces tests, les motards ne regardant bien souvent que le classement pour faire leur choix.
Bon çà me dit pas ce que je monte sur la bête:
Bridge BT45, Dunlop GT510, Pirelli Sport Demon?
J'aurais bien mis du Avon mais plus de vendeur par chez moi
Bon j'déconne , surtout ne répondez pas à la dernière question, sinon on est reparti pour 7 pages de post, si peu qu'il y en ai un qui demande à mettre de l'hyperlubrifiant dans son huile, Et encore je ne vous parle pas des chambres à air.
Chacun montant ce qu'il veut à son gout et son porte monnaie.
Je suis en train de chercher les heureux remplaçant de mon M39 et macadam 50 sur la le mans.
N'ayant plus trop mes repères dans les pneux à structure diagonale, ben oui pas de radial de dispo pour cette moto, je tombe sur çà:
http://www.motorevue.com/site/les-tests-pneumatiques-moto-revue-20612.html
Si l'on regarde de plus prêt, on s'aperçoit par exemple pour des pneus type route-sport que le classement d'une année sur l'autre peut varier du tout au tout
En résumé
2003
1 Michelin Pilot Road
2 Pirelli dragon GTS
3 Metzeler MEZ 4
4 Bridgestone BT 020
5 Continental ContiForce
6 Dunlop D 220
2004
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
3 Michelin pilot Road
4 Dunlop D 220 St Sportmax
5 Pirelli Dragon GTS
2005
1 Metzeler Roadtec Z6
2 Pirelli Diablo Strada
3 Dunlop D 220 ST Sportmax
4 Bridgestone BT 020/BT 020 NT
5 Michelin Pilot Road
6 Continental ContiRoadAttck
7 Avon Azzaro
Le pirelli qui se trouve derrière le michelin et avant le bridge en 2003 se retrouve bon dernier en 2004 derrière le bridge qui est même passé devant le michelin.
Pareil pour le dunlop entre 2004 et 2005
Tout le monde tirera ses conclusions.Mais ceci montre bien que ce type de test ne doit être en rien déterminant sur le choix.
Cependant, j'ai pu trouver dans certains magasins spécialisé de l'équipement du motard, les feuilles des résultats de ces tests, les motards ne regardant bien souvent que le classement pour faire leur choix.
Bon çà me dit pas ce que je monte sur la bête:
Bridge BT45, Dunlop GT510, Pirelli Sport Demon?
J'aurais bien mis du Avon mais plus de vendeur par chez moi
Bon j'déconne , surtout ne répondez pas à la dernière question, sinon on est reparti pour 7 pages de post, si peu qu'il y en ai un qui demande à mettre de l'hyperlubrifiant dans son huile, Et encore je ne vous parle pas des chambres à air.
- alcapoun
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- Jivaro
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test pneu
Ahhhh, les chambres!!!!!!!!!
Blagues a part, les chambres commencent a être un problème. Avec la généralisation des tubeless (et de la sécurité qui va avec), les fabricants de chambres disparaissent a tour de bras. Bib a restreint les dimensions disponibles, et elles ne sont pas faciles a trouver, Avon, Dunlop, Bridg ont laissé tomber. Reste quelques fabricants chinois et Barum dans les pays de l'est. Gaffe aux tuyaux chinois, la qualité n'est pas toujours la, j'ai déjà eu un ou deux soucis. Reste Barum, spécialisé dans le tout terrain et le pneu classique, qui propose encore une gamme standard et une renforcée, bien utile pour les enduros a l'ancienne ou le side tradi. Mais tout n'est pas dispo, par exemple les 20 pouces pour l'avant des Vincent n'existe plus du tout.
Pour les pneus, vous connaissez mon point de vue; Pas de racisme, montez des pneus noirs!
Blagues a part, les chambres commencent a être un problème. Avec la généralisation des tubeless (et de la sécurité qui va avec), les fabricants de chambres disparaissent a tour de bras. Bib a restreint les dimensions disponibles, et elles ne sont pas faciles a trouver, Avon, Dunlop, Bridg ont laissé tomber. Reste quelques fabricants chinois et Barum dans les pays de l'est. Gaffe aux tuyaux chinois, la qualité n'est pas toujours la, j'ai déjà eu un ou deux soucis. Reste Barum, spécialisé dans le tout terrain et le pneu classique, qui propose encore une gamme standard et une renforcée, bien utile pour les enduros a l'ancienne ou le side tradi. Mais tout n'est pas dispo, par exemple les 20 pouces pour l'avant des Vincent n'existe plus du tout.
Pour les pneus, vous connaissez mon point de vue; Pas de racisme, montez des pneus noirs!
- Potar
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- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Les avons je connais, c'est ce que je montais sur le café, mais pu de vendeur pas chez moi
Un vendeur hier m'a encore dit que c'était de la daube et que les tests y s'en disait pas du bien et....stop là mon gars, je lui ai répondu que les tests , je les faisais moi-même et que s'il racontait sa connerie, c'est qu'il n'avait jamais roulé en Avon et quand on sait pas, on s'tait.
J'vous dis pas sa tête.
Il m'a aussi dit que les BT20, pilot road c'était d'la daube aussi, qu'il fallait du tri-gomme chaispasquoi. Que j'étais un dangereux de rouler avec des pneus qui sont pas sportsssss.
Pi d'abord y trouvais pas les préco dans son catalogue, aaarrrffff!!!
Elle est de quelle année, ben la carte grise est de 75, mais le reste de la moto doit être de 80, aaarrrrfffff!!!
J'ai quand même bien rigolé, trouve moi donc les dimension en 18" en tri-gomme, aaarrrrffff!!!
J'pense que j'vais acheter sur internet, au moins le vendeur me racontera pas de salade.
Pour les chambres, çà devient effectivement compliqué, apparemment de la dispo encore chez Dunlop, michelin existe encore pour le cross, pour la route c'est par période, la production n'est pas régulière, pourtant de la très bonne chambre.Tiens si quelqu'un à çà en 18" pour du 100x90x18 et 120x90x18, je suis preneur, j'vous fait pas la correspondance en pouce.
Un vendeur hier m'a encore dit que c'était de la daube et que les tests y s'en disait pas du bien et....stop là mon gars, je lui ai répondu que les tests , je les faisais moi-même et que s'il racontait sa connerie, c'est qu'il n'avait jamais roulé en Avon et quand on sait pas, on s'tait.
J'vous dis pas sa tête.
Il m'a aussi dit que les BT20, pilot road c'était d'la daube aussi, qu'il fallait du tri-gomme chaispasquoi. Que j'étais un dangereux de rouler avec des pneus qui sont pas sportsssss.
Pi d'abord y trouvais pas les préco dans son catalogue, aaarrrffff!!!
Elle est de quelle année, ben la carte grise est de 75, mais le reste de la moto doit être de 80, aaarrrrfffff!!!
J'ai quand même bien rigolé, trouve moi donc les dimension en 18" en tri-gomme, aaarrrrffff!!!
J'pense que j'vais acheter sur internet, au moins le vendeur me racontera pas de salade.
Pour les chambres, çà devient effectivement compliqué, apparemment de la dispo encore chez Dunlop, michelin existe encore pour le cross, pour la route c'est par période, la production n'est pas régulière, pourtant de la très bonne chambre.Tiens si quelqu'un à çà en 18" pour du 100x90x18 et 120x90x18, je suis preneur, j'vous fait pas la correspondance en pouce.
- SYLVAIN
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AVON
Dakodak avec Potar concernant AVON.
J'en suis à mon 2 ème train d'AVON AZARRO et, même si c'est toujours perfectible, celà reste d'un bon rapport qualité-prix.
Les pilotes amateurs que nous sommes sont souvent moins performants que les pires chaussettes du marché...
S'ils n'étaient pas hors de prix, j'aurai choisi des MICHELIN, pour la cohérence esthétique de ma moto auvergnate...
Mais la crise est bien là.
J'en suis à mon 2 ème train d'AVON AZARRO et, même si c'est toujours perfectible, celà reste d'un bon rapport qualité-prix.
Les pilotes amateurs que nous sommes sont souvent moins performants que les pires chaussettes du marché...
S'ils n'étaient pas hors de prix, j'aurai choisi des MICHELIN, pour la cohérence esthétique de ma moto auvergnate...
Mais la crise est bien là.

" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- OLD.BILLY
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H2
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C'est à tes AVON que tu dois ton platre, ou à ta conduite "perfectible"?
:wink
Doc 78
Non, ça devait être un chêne bourré : collision de glands
Pour les Avon, j'avais des Viper sur un VB1 : top grip, je les ai fait monter le Road de ma fille, pour qu'elle débute en sécurité.
360 € le train. Pas d'avis sur la longévité à ce jour.
:wink
Doc 78
Non, ça devait être un chêne bourré : collision de glands
Pour les Avon, j'avais des Viper sur un VB1 : top grip, je les ai fait monter le Road de ma fille, pour qu'elle débute en sécurité.
360 € le train. Pas d'avis sur la longévité à ce jour.
