Freins

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
aeonblue

Freins

Message par aeonblue »

Bonjours à tous !!!! :hello:

Apres avoir chercher un ou des topics à ce sujet je n'ai rien trouver donc je pose la question ....

Com plusieur personne ici j'ai un petit probleme de freins avant .... :roll:
En freinant à l'avant j'ai le phénomène du freinage par intermitense come un voilage d'un ou des disque de freins :| , et donc lors des freinage a bonne allure ( 130/140 ) cela donne un tramblement. J'entend souvant souvant parler de netoyage des oeillets , d'ou deux questions :

1 - Comment netoyer au mieu les oeillets??

2 - D'ou peu oci venir le poblème

Je précise que cela arrive meme lors des freinage trés légers (genre le petit freinage en fin de "course" a un stop ou autres)

:merci: d'avance et com d'habitude, bonne route :yesss:
Ca roule .....ca roule....!!
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Salut Alex,

Pour tes freins la première chose à vérifier ce sont effectivement les oeuillets, pour les nettoyer utilise une bombe de nettoyant freins. Pour assurer un maximum de mobilité au disque démontes tes etriers de freins.

Temps qu'ils sont démontés, verifis que les plaquettes sont bonnes et coulissent librement. Vérifis aussi le fonctionnemet de tes pistons, aller et retour.

Enfin une bonne purge de frein peu etre nécessaire; Le liquide de freins, c'est comme le liquide de refroidissement, ou l'huile de la fourche,ça vieilli.

Si tu veux un coup de main tu peux passer à la maison et on regardera tout ça ...

A plus,
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
motorigolo

Message par motorigolo »

J'ai exactement le même problème...
Oeillets nettoyés plusieurs fois, étriers, pistons dégrippés, liquide changé...
J'aurai apparemment un léger voile à un disque, mais si le disque est vraiment voilé, ça devrait le faire à n'importe quelle vitesse, me trompe-je?

Bref j'ai toujours pas trouvé la solution, peut être un écart d'usure entre les plaquettes? A vérifier...
aeonblue

Message par aeonblue »

Merci pour les réponsse :merci: donc je vais commencer par controler tout ca je vous tiens au courant ....
Ca roule .....ca roule....!!
Collector

Message par Collector »

motorigolo a écrit :J'ai exactement le même problème...
Oeillets nettoyés plusieurs fois, étriers, pistons dégrippés, liquide changé...
J'aurai apparemment un léger voile à un disque, mais si le disque est vraiment voilé, ça devrait le faire à n'importe quelle vitesse, me trompe-je?

Oui et non...

Le ressenti est une fréquence qui dépend de la vitesse, puisque les déformations de ton disque passent "plus souvent" dans les étriers à vitesse plus élevée...

Donc à haute vitesse, tu peux ne ressentir qu'une "vibration" (voire rien si tu attaques progressivement ton freinage), puis au fur et à mesure que la vitesse décroît, ressentir des à-coups plus importants...

Tu as les disques dont les frettes ont des évidements ronds ?

En revanche, si tu as un écart d'usure entre les plaquettes, il est du à un mauvais centrage de roue (facile à vérifier sur béquille) ou à un mauvais glissement d'un (ou plusieurs) pistons. facile à remédier aussi : dégrippage...
Didier Roadster 176
BM77
Adh : 838

Message par BM77 »

J'ai eu des disques voilés sur la black ..... problème récurrent chez brembo sur les disques fins.

Malgré la proposition sympa de Vixan de prendre en charge 50 % de la partie financière .... :yesss:

J'ai préféré monter des disques de ducati S4R de 4.5mm depuis freinage transformé :!: :!: :!: maintenant je freine trop tôt :!:
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

BM77 a écrit :J'ai préféré monter des disques de ducati S4R de 4.5mm depuis freinage transformé :!: :!: :!: maintenant je freine trop tôt :!:

Intéressante ton info.

Ils se montent sans aucunes adaptations/transformations ?
Répondre