Apres avoir chercher un ou des topics à ce sujet je n'ai rien trouver donc je pose la question ....
Com plusieur personne ici j'ai un petit probleme de freins avant .... :roll:
En freinant à l'avant j'ai le phénomène du freinage par intermitense come un voilage d'un ou des disque de freins :| , et donc lors des freinage a bonne allure ( 130/140 ) cela donne un tramblement. J'entend souvant souvant parler de netoyage des oeillets , d'ou deux questions :
1 - Comment netoyer au mieu les oeillets??
2 - D'ou peu oci venir le poblème
Je précise que cela arrive meme lors des freinage trés légers (genre le petit freinage en fin de "course" a un stop ou autres)
Pour tes freins la première chose à vérifier ce sont effectivement les oeuillets, pour les nettoyer utilise une bombe de nettoyant freins. Pour assurer un maximum de mobilité au disque démontes tes etriers de freins.
Temps qu'ils sont démontés, verifis que les plaquettes sont bonnes et coulissent librement. Vérifis aussi le fonctionnemet de tes pistons, aller et retour.
Enfin une bonne purge de frein peu etre nécessaire; Le liquide de freins, c'est comme le liquide de refroidissement, ou l'huile de la fourche,ça vieilli.
Si tu veux un coup de main tu peux passer à la maison et on regardera tout ça ...
A plus,
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
J'ai exactement le même problème...
Oeillets nettoyés plusieurs fois, étriers, pistons dégrippés, liquide changé...
J'aurai apparemment un léger voile à un disque, mais si le disque est vraiment voilé, ça devrait le faire à n'importe quelle vitesse, me trompe-je?
Bref j'ai toujours pas trouvé la solution, peut être un écart d'usure entre les plaquettes? A vérifier...
motorigolo a écrit :J'ai exactement le même problème... Oeillets nettoyés plusieurs fois, étriers, pistons dégrippés, liquide changé... J'aurai apparemment un léger voile à un disque, mais si le disque est vraiment voilé, ça devrait le faire à n'importe quelle vitesse, me trompe-je?
Oui et non...
Le ressenti est une fréquence qui dépend de la vitesse, puisque les déformations de ton disque passent "plus souvent" dans les étriers à vitesse plus élevée...
Donc à haute vitesse, tu peux ne ressentir qu'une "vibration" (voire rien si tu attaques progressivement ton freinage), puis au fur et à mesure que la vitesse décroît, ressentir des à-coups plus importants...
Tu as les disques dont les frettes ont des évidements ronds ?
En revanche, si tu as un écart d'usure entre les plaquettes, il est du à un mauvais centrage de roue (facile à vérifier sur béquille) ou à un mauvais glissement d'un (ou plusieurs) pistons. facile à remédier aussi : dégrippage...