ca chauffe
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- jute18
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ca chauffe
Salut, au ralenti j'ai la brêle qui chauffe.
Ca chauffe aussi au feu rouge et à la priorité a droite qui me fais ch.. et où je suis bloquer tous les jours pendant 2 minutes.
Mais au bout de 100m de roulage, fini.
Une idée?
Liquide de refroidissement de merde: oui, certes.
Bulle d'air: non, vérifié 3 fois.
Alors?
Ca chauffe aussi au feu rouge et à la priorité a droite qui me fais ch.. et où je suis bloquer tous les jours pendant 2 minutes.
Mais au bout de 100m de roulage, fini.
Une idée?
Liquide de refroidissement de merde: oui, certes.
Bulle d'air: non, vérifié 3 fois.
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dédé du gaz
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fanfan_025
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dédé du gaz
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Cepaendant que j'investigationnais, que je jouais au Sherlock du refroidissement Voxanien, et en attendant que la nouvelle sonde me soit livrée, une nouvelle question traversa mon esprit retord et si mal foutu que parfois, j'ai du mal à m'y retrouver.
Bref, puisque le voyant de t° s'allume environ 1mn après le démarrage du ventilo, est-ce que le ventilo est assez puissant ? Est-ce que le ventilo est un truc qui fatigue avec l'âge et l'usure, et qui tourne moins vite à l'âge de 40 Mkm, et qui du coup, fait moins bien son boulot. Je dis ça, parce que j'ai comme l'impression que le flu d'air quand il se déclanche, est moins violent qu'il ne l'était quand il était jeune...
Bref, puisque le voyant de t° s'allume environ 1mn après le démarrage du ventilo, est-ce que le ventilo est assez puissant ? Est-ce que le ventilo est un truc qui fatigue avec l'âge et l'usure, et qui tourne moins vite à l'âge de 40 Mkm, et qui du coup, fait moins bien son boulot. Je dis ça, parce que j'ai comme l'impression que le flu d'air quand il se déclanche, est moins violent qu'il ne l'était quand il était jeune...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Picsou
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Même soucis mercredi soir, je ne pense pas que ce soit un problème de puissance de ventilo, car j'ai à, peine 10.000 kms. Je pense qu'il faut chercher du coté de la pompe à eau, qui peut être un peu feignante, ou du calorstat (pas sure de l'orthographe) qui déclenche pas assez tôt.
Ce qui est certain c'est que notre radiateur est trop petit. Dit monsieur voxan qu'en es ce que tu nous en propose un plus grand ?
Ce qui est certain c'est que notre radiateur est trop petit. Dit monsieur voxan qu'en es ce que tu nous en propose un plus grand ?
Simple Grouillot
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dédé du gaz
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Evidement, j'ai tout fait, le calorstat, la pompe, le détartrage du radia, à priori, RAS.
Pour la taille du radia, on attend des nouvelles en provenance de Bordeaux pour la rentrée, vu que l'ami René est en train de nous concocter ça et divers accessoires... En attendant, faut que ça marche.
Pour la taille du radia, on attend des nouvelles en provenance de Bordeaux pour la rentrée, vu que l'ami René est en train de nous concocter ça et divers accessoires... En attendant, faut que ça marche.
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- BourinoV
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Je me souviens quand je bossais chez Honda le chef d'atelier conseillait de mettre un interrupteur pour le ventilo pour la ville sur les VFC 750.......car ces machine chauffaient trop en ville......je crois que je vais faire la même sur mon SV le ventilo se déclanche à 103°C (c'est trop tard, je le mettrais plutôt vers 90~95°C) .........
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Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!
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- prout prout
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- x@v
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prout prout a écrit :un radiateur plus grand ne sert a rien si ont roule pas ( bouchon, feu rouge ou priorité à droite ) car si tu roule pas il n'y a pas de circulation d'air donc mème avec un radiateur de camion , ça chauffe parreil !!!
Et non. Radiateur plus grand = plus grande quantité de liquide embarqué et refroidit. Donc quand tu t arrette au feux ou autre truc a la con, ton radiateur contient une plus grand quantité de liquide refroidit. La surchauffe est donc retarder. Quand tu roule de nouveau, il y a également une plus grande surface de refroidissement, donc baisse de la température plus rapide.
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- x@v
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dédé du gaz a écrit :Cepaendant que j'investigationnais, que je jouais au Sherlock du refroidissement Voxanien, et en attendant que la nouvelle sonde me soit livrée, une nouvelle question traversa mon esprit retord et si mal foutu que parfois, j'ai du mal à m'y retrouver.
Bref, puisque le voyant de t° s'allume environ 1mn après le démarrage du ventilo, est-ce que le ventilo est assez puissant ? Est-ce que le ventilo est un truc qui fatigue avec l'âge et l'usure, et qui tourne moins vite à l'âge de 40 Mkm, et qui du coup, fait moins bien son boulot. Je dis ça, parce que j'ai comme l'impression que le flu d'air quand il se déclanche, est moins violent qu'il ne l'était quand il était jeune...
Il arrive effectivement que le ventilo des Voxan donne des signes de fatigue :sad: Géneralement le bruit du ventilo change avec l usure ...
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- prout prout
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bon tu prend une casserole d'eau bouilllante et de l'autre coté tu prend un verre d'eau et aprés ca tu me diras le quel des deux auras refroidies le plus vite!!!!
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
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dédé du gaz
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- Picsou
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prout prout a écrit :bon tu prend une casserole d'eau bouilllante et de l'autre coté tu prend un verre d'eau et aprés ca tu me diras le quel des deux auras refroidies le plus vite!!!!
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
Proposition pour se mettre d'accord :
Radiateur plus grand avec double ventilo ?
Simple Grouillot
- prout prout
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c le moment ou tu refroidit qui es important !! si tu refroidit quand le moteur es dejà en surchauffe c tros tard . le truc c'est de refroidir avant la surchauffe ( je rappel que ca chauffe sevère lorsque la moto et a l'arret).
comme disait mon grand père " c'est pas quand tu tes chié au frauque qui faut serrer les fesses"
conclusion il faut refroidir plus tot donc que le ventilo s'enclenche plus tot !!!
comme disait mon grand père " c'est pas quand tu tes chié au frauque qui faut serrer les fesses"
conclusion il faut refroidir plus tot donc que le ventilo s'enclenche plus tot !!!
- x@v
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prout prout a écrit : un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule
C est presque ça, mais tu oublie le calorstat. Qui régule la circulation d eau chaude.
prout prout a écrit :mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !!
C est la ou tu te trompe, si tu t arrete (a un feux rouge) avec une plus grande quantité d eau refroidis (dans le radia). Cette eau refroidi en plus grand quantité, permettra de contenir plus longtemps le probleme de surchauffe.
prout prout a écrit :le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto est à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
Le ventilo declenche a 98°C (culasse) et non 103° (C?)
Refroidir plus tot, n est pas la solution.
Par contre réguler plus longtemps la température maxi, avec une plus grande quantité de liquide dans le radiat (liquide deja refroidi), est certainement la solution :wink:
De plus un radia plus grand pourrait permettre le montage d un deuxieme ventilo.
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- jute18
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- x@v
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- jute18
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Donc, le ventilo fonctionne bien, j'ai pût le vérifier suite à un branchement en direct.
Les fusibles sous la selle sont tous bons.
le relai, si j'ai tout compris il se situe dans la tête de fourche et comme j'en ai vu qu'un, été complétement oxydé et couvert de vert de gris. Gratouille plus wd40 plus tard. quedal, ya rien qui tourne.connais tu la référence du bordel pour en commander un autre?
pour le reste à vérifier, tu peu me dire où les trouver et comment les vérifier?
Merci :wink:
Les fusibles sous la selle sont tous bons.
le relai, si j'ai tout compris il se situe dans la tête de fourche et comme j'en ai vu qu'un, été complétement oxydé et couvert de vert de gris. Gratouille plus wd40 plus tard. quedal, ya rien qui tourne.connais tu la référence du bordel pour en commander un autre?
pour le reste à vérifier, tu peu me dire où les trouver et comment les vérifier?
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