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 Sujet du message : ca chauffe
Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 18:01 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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Salut, au ralenti j'ai la brêle qui chauffe.
Ca chauffe aussi au feu rouge et à la priorité a droite qui me fais ch.. et où je suis bloquer tous les jours pendant 2 minutes.

Mais au bout de 100m de roulage, fini.

Une idée?

Liquide de refroidissement de merde: oui, certes.

Bulle d'air: non, vérifié 3 fois.

Alors?

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Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 18:53 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Devine...

J'ai là même à la maison.

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Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 20:22 
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C'est l'été, les voxan s'éclatent !


OK, je sors .... ma vox jusqu'au feu rouge histoire qu'elle me crie , VOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU ... et qu'elle se taise après 100 mêtres. Bon, jusqu'à là, elle vomit pas.


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Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 23:48 
:lol: :lol: :lol:

Faite enrichir a +65 sa ouvre fort et sa chauffe plus!!! :wink:

Quoi la conso?on s'en tape!!! :lol: 8)


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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 9:56 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Cepaendant que j'investigationnais, que je jouais au Sherlock du refroidissement Voxanien, et en attendant que la nouvelle sonde me soit livrée, une nouvelle question traversa mon esprit retord et si mal foutu que parfois, j'ai du mal à m'y retrouver.

Bref, puisque le voyant de t° s'allume environ 1mn après le démarrage du ventilo, est-ce que le ventilo est assez puissant ? Est-ce que le ventilo est un truc qui fatigue avec l'âge et l'usure, et qui tourne moins vite à l'âge de 40 Mkm, et qui du coup, fait moins bien son boulot. Je dis ça, parce que j'ai comme l'impression que le flu d'air quand il se déclanche, est moins violent qu'il ne l'était quand il était jeune...

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 10:04 
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Même soucis mercredi soir, je ne pense pas que ce soit un problème de puissance de ventilo, car j'ai à, peine 10.000 kms. Je pense qu'il faut chercher du coté de la pompe à eau, qui peut être un peu feignante, ou du calorstat (pas sure de l'orthographe) qui déclenche pas assez tôt.
Ce qui est certain c'est que notre radiateur est trop petit. Dit monsieur voxan qu'en es ce que tu nous en propose un plus grand ?

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 10:26 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Evidement, j'ai tout fait, le calorstat, la pompe, le détartrage du radia, à priori, RAS.

Pour la taille du radia, on attend des nouvelles en provenance de Bordeaux pour la rentrée, vu que l'ami René est en train de nous concocter ça et divers accessoires... En attendant, faut que ça marche.

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 10:48 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
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Localisation : Mérignac (33)
Je me souviens quand je bossais chez Honda le chef d'atelier conseillait de mettre un interrupteur pour le ventilo pour la ville sur les VFC 750.......car ces machine chauffaient trop en ville......je crois que je vais faire la même sur mon SV le ventilo se déclanche à 103°C (c'est trop tard, je le mettrais plutôt vers 90~95°C) .........

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 12:45 
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Inscription : Mercredi 09 Janvier 2008 20:00
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Localisation : 33
un radiateur plus grand ne sert a rien si ont roule pas ( bouchon, feu rouge ou priorité à droite ) car si tu roule pas il n'y a pas de circulation d'air donc mème avec un radiateur de camion , ça chauffe parreil !!!


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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 13:17 
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prout prout a écrit :
un radiateur plus grand ne sert a rien si ont roule pas ( bouchon, feu rouge ou priorité à droite ) car si tu roule pas il n'y a pas de circulation d'air donc mème avec un radiateur de camion , ça chauffe parreil !!!


Et non. Radiateur plus grand = plus grande quantité de liquide embarqué et refroidit. Donc quand tu t arrette au feux ou autre truc a la con, ton radiateur contient une plus grand quantité de liquide refroidit. La surchauffe est donc retarder. Quand tu roule de nouveau, il y a également une plus grande surface de refroidissement, donc baisse de la température plus rapide.

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 13:19 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
dédé du gaz a écrit :
Cepaendant que j'investigationnais, que je jouais au Sherlock du refroidissement Voxanien, et en attendant que la nouvelle sonde me soit livrée, une nouvelle question traversa mon esprit retord et si mal foutu que parfois, j'ai du mal à m'y retrouver.

Bref, puisque le voyant de t° s'allume environ 1mn après le démarrage du ventilo, est-ce que le ventilo est assez puissant ? Est-ce que le ventilo est un truc qui fatigue avec l'âge et l'usure, et qui tourne moins vite à l'âge de 40 Mkm, et qui du coup, fait moins bien son boulot. Je dis ça, parce que j'ai comme l'impression que le flu d'air quand il se déclanche, est moins violent qu'il ne l'était quand il était jeune...


Il arrive effectivement que le ventilo des Voxan donne des signes de fatigue :sad: Géneralement le bruit du ventilo change avec l usure ...

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 14:46 
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bon tu prend une casserole d'eau bouilllante et de l'autre coté tu prend un verre d'eau et aprés ca tu me diras le quel des deux auras refroidies le plus vite!!!!
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)


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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 15:38 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Pour les ventilos, ya du matos de substitution, ou bien faut-il taper dans les placards du SAV.

Parce qu'en Aout, je doute...

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 18:18 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
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prout prout a écrit :
bon tu prend une casserole d'eau bouilllante et de l'autre coté tu prend un verre d'eau et aprés ca tu me diras le quel des deux auras refroidies le plus vite!!!!
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)


Proposition pour se mettre d'accord :

Radiateur plus grand avec double ventilo ?

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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 19:03 
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Allo René (papivox) !!! , si tu lis tout ça, c'est le moment de te manifester.

T'en es où de ton super radia-échangeur ?


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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 19:44 
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c le moment ou tu refroidit qui es important !! si tu refroidit quand le moteur es dejà en surchauffe c tros tard . le truc c'est de refroidir avant la surchauffe ( je rappel que ca chauffe sevère lorsque la moto et a l'arret).

comme disait mon grand père " c'est pas quand tu tes chié au frauque qui faut serrer les fesses"
conclusion il faut refroidir plus tot donc que le ventilo s'enclenche plus tot !!!


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Message Publié : Dimanche 10 Août 2008 12:39 
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prout prout a écrit :
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule


C est presque ça, mais tu oublie le calorstat. Qui régule la circulation d eau chaude.

prout prout a écrit :
mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !!


C est la ou tu te trompe, si tu t arrete (a un feux rouge) avec une plus grande quantité d eau refroidis (dans le radia). Cette eau refroidi en plus grand quantité, permettra de contenir plus longtemps le probleme de surchauffe.

prout prout a écrit :
le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto est à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)


Le ventilo declenche a 98°C (culasse) et non 103° (C?)
Refroidir plus tot, n est pas la solution.
Par contre réguler plus longtemps la température maxi, avec une plus grande quantité de liquide dans le radiat (liquide deja refroidi), est certainement la solution :wink:
De plus un radia plus grand pourrait permettre le montage d un deuxieme ventilo.

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Message Publié : Lundi 11 Août 2008 14:20 
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Salut,

ce matin je me suis aperçu que le ventilateur ne se déclenchait pas, que puis-je y faire ?

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Message Publié : Mardi 12 Août 2008 11:50 
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Répare le ! :lol:

Vérifie déjà si il tourne librement a la main (moteur froid, ça évite d avoir des morceau de doigt partout)

Si la rotation est ok, il va falloir faire un ti pe d électricité. Control fusible, et faisceau, sonde, branchement en direct du ventilo ....

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Message Publié : Mardi 12 Août 2008 18:47 
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Donc, le ventilo fonctionne bien, j'ai pût le vérifier suite à un branchement en direct.

Les fusibles sous la selle sont tous bons.

le relai, si j'ai tout compris il se situe dans la tête de fourche et comme j'en ai vu qu'un, été complétement oxydé et couvert de vert de gris. Gratouille plus wd40 plus tard. quedal, ya rien qui tourne.connais tu la référence du bordel pour en commander un autre?

pour le reste à vérifier, tu peu me dire où les trouver et comment les vérifier?

Merci :wink:

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