Juste pour le plaisir des yeux

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Juste pour le plaisir des yeux

Message par alcapoun »

Je viens de recevoir ça pour mon café, et je ne peux pas résister au plaisir de vous les faire voir :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est beau, c'est beau, c'est beau :!: :!: :!:

Image

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
flychris
Commission Technique
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
Localisation : 19, correze ...

Message par flychris »

C'est vrai que c'est beau !

Mais j'ai bien peur que les néophytes ne saches ce que c'est...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Ce sont des booster pour monter sur mon percolateur pour faire des expressos plus sérrés :lol: :lol: :lol:
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
flychris
Commission Technique
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
Localisation : 19, correze ...

Message par flychris »

mais non, c'est les recepteurs qui vont recevoir l'huile de l'olive mise entre tes petites fesses lorsque tu auras tourné la poignée !!! :lol:
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Avatar du membre
Chevalier
Messages : 162
Enregistré le : jeudi 20 janvier 2005 21:16
Localisation : Pictavien

Message par Chevalier »

Cornets d' admission taillés dans la masse...Superbe!
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...
Avatar du membre
ghostrider
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2008 13:58
Localisation : 21440
Contact :

Message par ghostrider »

chouette boulot!!
ta pas mis les ergots?
ta raccourci de combien?,
piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Ghostrider,
Les ergots vont venir, et pour les dimensions ce sont celles d'origines.
Sur les conseils des anciens, plus de longueur = plus de couple !
Et c'est ça que je cherche avant tout.
Je passe les chercher demain matin, je monte ça dimanche avec le calculo perfo 2, et on en parle samedi prochain, après les coupes ...

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

flychris a écrit :mais non, c'est les recepteurs qui vont recevoir l'huile de l'olive mise entre tes petites fesses lorsque tu auras tourné la poignée !!! :lol:


Euuuuhhhhhhhh là t'as p'tet pas tort ??? je vais p'tet pas rester en 18 x 42 ... on verra bien

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
ghostrider
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2008 13:58
Localisation : 21440
Contact :

Message par ghostrider »

ok je comprend pas de souci,perso il est vrais que j'aime bien les rpm, mais ije pensse que c'est dommage de refair une si belle pièce au cote origine, plus long ou plus court mais different :wink:
piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902
Avatar du membre
flychris
Commission Technique
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
Localisation : 19, correze ...

Message par flychris »

De ce que je vois, c'est la même côte en longueur, mais pas en diamètre ou je me trompes Al ?
(Donc, à fortiori, plus d'étranglement du flux d'air ...)
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

flychris a écrit :De ce que je vois, c'est la même côte en longueur, mais pas en diamètre ou je me trompes Al ?
(Donc, à fortiori, plus d'étranglement du flux d'air ...)


Diam 54 d'un bout à l'autre, et c'est toi qui demande ????
Merci mon ami !!!!
AL'veinard
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
flychris
Commission Technique
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
Localisation : 19, correze ...

Message par flychris »

CHUUUUUUUUUUTTTT :!: :wink:
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:shock: :shock:

Pt1 c'est une vraie merveilllleuuuuuuu!!!! :fou2

Vivement les essais!! :bav: :bav:

Bravo au tourneur!! 8)
alex68
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 21:11
Localisation : 68

Message par alex68 »

A cest beaux!dans quelques temps je pense faire la méme choses!Donne nous tes impression une fois montée!a plus
VOXAN un style de vie!
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

c'est meme un sacrilege de les salir dans un moulin....

vaudrai mieux les placer sous cloche de verre :lol:

y'a quand meme de bon ouvrier dans l'hexagone 8)
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

On a tjs eu les meilleurs!!!! :bav:

:drapeau:
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Pour ceusses qui veulent voir comment c'est sur la moto un kit perfo 2 (sauf que j'ai pas mis les REMUS mais des TCS bcp mais alors bcp plus jolis) :
Les calculateurs :
Image
Attention à l'indication portée sur le bas de l'autocollant, elle est aussi gravée dans l'alu du calculo :
Image
Les cornets (avec les ergots) avant montage du boitier de filtre à air :
ImageImageImage
Et une foi refermée la boit à air :
Image

Me demandez pas les impressions de conduites, j'ai pas encore remonté le carrénage, donc pas roulé :oops: :oops: :oops:
Mais en tout cas sa démarre au quart de tour, et le son n'est plus le meme ???
Le montage du kit par lui meme se fait en un quart d'heure, plus trois semaines pour démonter toutes les vis qui tiennent la carrosserie :twisted:
Le montage ne necessite aucun réglage particulier de l'injection. La synchro on n'y a pas touché, donc rien à faire, pour le reste c'est le calculo qui fait tout.

Voila pour cette fois,............ à bientot pour de nouvelles modifs :wink:

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:shock: :shock: :shock:

Superbe ces cornets montés ,c'est presque domage de remettre cette boite en plastoc :lol: :roll:

2 questions:

1)=Faut-il virer le filtre d'origine de la boite a air ou non?
2)=faut-il virer le résé pour accéder au remplacement calculo?
3)=Pt1 c'est beau!!! :bav:

PS:c'est fait je t'envois quelques images ce soir!!! :wink:
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Fanfan, j'vais essayé de répondre dans l'ordre :

1/ J'ai demandé à Jiv, pour le filtre à air d'origine, et oui il faut conserver le filtre d'origine. Le changement de la trappe est juste un apport d'air supplémentaire. Si tu retires le filtre origine, l'air qui vient de la colone ne sera plus filtré.
2/ Pour le montage du calculateur, celui-ci est sous la boucle arrière du cadre sur le CR. Ce qui necessite le démontage de la carrosserie et du Garde boue :twisted:
Si mes souvenirs sont bons, sur une black, le calculo n'est pas au meme endroit, et je crois qu'il est directement accessible en retirant simplement la selle ? Va dans ton garage et confirme le moi à l'occaz.
3/ Oui "p't1 C bo !"

L'avantage avec la black c'est son accessibilité ! pour le faire toi meme tu auras juste les deux vis qui sont juste derrière le té supérieur à retirer, enlever la selle et faire basculer le réservoir.
Puis :
1/Ensuite tu retires les deux vis qui tiennent le couvercle du boitier de FàA,
2/Tu passes la main dans le boitier et tu tournes les cornets plastiques dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela pour sortir les ergots de leurs logements.
3/ Tu démonte l'étoile qui maintient le FàA d'origine avec une simple clé BTR,
4/Tu déboites doucement le boitier de FàA des deux grosses vis qui sont en haut des tubes de cadre, et tu soulèves doucement l'ensemble, ça doit venir sans soucis. N'oublie pas de déboiter la sonde !!!
5/Tu déboites les cornets plastiques du boitier, il tiennent par des membranes en cahoutchouc, (fais le une après l'autre pour bien garder sous les yeux le sens de la membrane)
6/Tu mets tes cornets alu à la place de ceux d'origines,
7/ tu procèdes à l'inverse pour le remontage.

Tu vois c'est tout con, tu pourras le faire toi meme quand tu auras reçu le reliquat de ton kit.

PS : J'attends ton mail :lol:

A plus, AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Chevalier
Messages : 162
Enregistré le : jeudi 20 janvier 2005 21:16
Localisation : Pictavien

Message par Chevalier »

Al, merci pour ce post.
Une question à propos du calculateur d'injection, est-il configuré de façon spécifique pour chacun des deux kit perfo?
A priori, je pensais que le calculateur était identique pour les deux kit et que seul les silencieux racing différenciaient le kit perfo N°2 du N°1...
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...
Répondre