Fanfan, j'vais essayé de répondre dans l'ordre :
1/ J'ai demandé à Jiv, pour le filtre à air d'origine, et oui il faut conserver le filtre d'origine. Le changement de la trappe est juste un apport d'air supplémentaire. Si tu retires le filtre origine, l'air qui vient de la colone ne sera plus filtré.
2/ Pour le montage du calculateur, celui-ci est sous la boucle arrière du cadre sur le CR. Ce qui necessite le démontage de la carrosserie et du Garde boue :twisted:
Si mes souvenirs sont bons, sur une black, le calculo n'est pas au meme endroit, et je crois qu'il est directement accessible en retirant simplement la selle ? Va dans ton garage et confirme le moi à l'occaz.
3/ Oui "p't1 C bo !"
L'avantage avec la black c'est son accessibilité ! pour le faire toi meme tu auras juste les deux vis qui sont juste derrière le té supérieur à retirer, enlever la selle et faire basculer le réservoir.
Puis :
1/Ensuite tu retires les deux vis qui tiennent le couvercle du boitier de FàA,
2/Tu passes la main dans le boitier et tu tournes les cornets plastiques dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela pour sortir les ergots de leurs logements.
3/ Tu démonte l'étoile qui maintient le FàA d'origine avec une simple clé BTR,
4/Tu déboites doucement le boitier de FàA des deux grosses vis qui sont en haut des tubes de cadre, et tu soulèves doucement l'ensemble, ça doit venir sans soucis. N'oublie pas de déboiter la sonde !!!
5/Tu déboites les cornets plastiques du boitier, il tiennent par des membranes en cahoutchouc, (fais le une après l'autre pour bien garder sous les yeux le sens de la membrane)
6/Tu mets tes cornets alu à la place de ceux d'origines,
7/ tu procèdes à l'inverse pour le remontage.
Tu vois c'est tout con, tu pourras le faire toi meme quand tu auras reçu le reliquat de ton kit.
PS : J'attends ton mail

:
A plus, AL'