nouveau bridgestone BT-016

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
fred03
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:00
Adh : 335
Localisation : dompierre sur besbre

nouveau bridgestone BT-016

Message par fred03 »

Bonjour à tous ,je sais qu'on a déjà beaucoup parler pneumatiques ces derniers temps mais je voudrais savoir si quelqu'un vient de tester le nouveau pneu BT-016 tri gomme car je comptais en changer et ils ont l'air d'être vraiment efficaces ,donc petit appel à témoin :wink: merci
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Et bien pour tout te dire, j'ai quasiment toujours roulé en bridg sport et je n'ai jamais été déçu.
Et j'ai un pilot road 2 à l'arrière qui a moins de 500 bornes à vendre si ça interesse qq'un, car je ne m'y fais pas. Le profil est trop rond pour moi.
Et je compte monter un BT016, voir les deux si je le peux.

Je crois que le pilot R2, est plus fait pour un road que pour un CR. Si qq'un est intéressé, qu'il me contact en mp.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Moi je passe de Michelin a Pirelli ,je les rodes et jte dirais ça AL , :lol:
Avatar du membre
fred03
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:00
Adh : 335
Localisation : dompierre sur besbre

Message par fred03 »

Salut FANFAN ,dis -moi c'est quoi comme pirelli que tu vas mettre DIABLO CORSA ? tiens moi au courant et merci :wink:
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

quel est l'equivalent du pilot power chez metzeler???? merki

j'en avais mis sur mon premier café mais me rapel plus de son petit nom... :oops:
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Chez metzeler, le Z6 est un très bon pneu sport tourisme, meilleur que le pilot road 2 à mon gout, car profil différent et plus insicif.
Pour les super sport tu as le choix là : http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/ ... supersport
Mais je ne les connais pas, et n'en ai jamais eu d'éco, ni bons ni mauvais.

Chez Pirelli, je me suis arrété au super corsa de 2003, il y a surement mieux depuis (encore que je vois pas comment ?). Ce pneu était en 1ère monte sur mon RSVR, et était en fait un slick retaillé légèrement. Pratiquement pas de sculptures sur les flancs, (à tel point que les flics auraient verbalisé certains utilisateurs pour pneus lisses alors qu'ils étaient neufs, légende ou réalité ?)Bref super pneus sur routes sèches, impossible à conduire sur le mouillé, et durée de vie maxi 2000 bornes et encore en rodage.

Puis je suis revenu fidèle aux bridg, pas forcément les meilleurs, mais tu as toujours un signal d'alerte avant de décrocher, ce qui n'est pas le cas sur beaucoup d'autre marques qui tiennent meiux, mais quand c'est trop tard, bin t'es au tapis ... Cela se vérifie surtout sur routes départementales et des conditions pas toujours au top.
Sur du billard, par 25°, routes sèches, tous les pneus se valent, de toute façon c'est moi qui ne vaut pas les pneus.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

fred03 a écrit :Salut FANFAN ,dis -moi c'est quoi comme pirelli que tu vas mettre DIABLO CORSA ? tiens moi au courant et merci :wink:


Non ,mon bouclard a fait rentrer pas mal de pneu Pirelli en masse donc au lieu de 389 le train monté ,il les fait a 289 posé! :lol: c'est des pirelli SC 2 ou 3 je sais pu! :wink: je voulais des boudins qui chauffent vite,trés trés vite, il m'a dit ça c'est nikel,aprés la durée je m'en tape,je roule que le week end quand il fait beau! :bav:
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

Les pirelli ne sont pas réputés pour chauffer très vite.
Maintenant, si c'est pour tailler de la route du super corsa 2 c'est plus que suffisant, je dirais même plus que c'est du caviar :yesss:
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Le super corsa ! ça c'est du pneu ! et du bon ! tu vas te régaler sur la corniche !
surtout toi qui ne sort que quand il fait beau !

bonne Bourre !

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol:

Ben j'vous dirais ça fin avril avec mes ressentis kit perfo 1 :bav: :bav:
Répondre