Chez metzeler, le Z6 est un très bon pneu sport tourisme, meilleur que le pilot road 2 à mon gout, car profil différent et plus insicif.
Pour les super sport tu as le choix là :
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/ ... supersport
Mais je ne les connais pas, et n'en ai jamais eu d'éco, ni bons ni mauvais.
Chez Pirelli, je me suis arrété au super corsa de 2003, il y a surement mieux depuis (encore que je vois pas comment ?). Ce pneu était en 1ère monte sur mon RSVR, et était en fait un slick retaillé légèrement. Pratiquement pas de sculptures sur les flancs, (à tel point que les flics auraient verbalisé certains utilisateurs pour pneus lisses alors qu'ils étaient neufs, légende ou réalité ?)Bref super pneus sur routes sèches, impossible à conduire sur le mouillé, et durée de vie maxi 2000 bornes et encore en rodage.
Puis je suis revenu fidèle aux bridg, pas forcément les meilleurs, mais tu as toujours un signal d'alerte avant de décrocher, ce qui n'est pas le cas sur beaucoup d'autre marques qui tiennent meiux, mais quand c'est trop tard, bin t'es au tapis ... Cela se vérifie surtout sur routes départementales et des conditions pas toujours au top.
Sur du billard, par 25°, routes sèches, tous les pneus se valent, de toute façon c'est moi qui ne vaut pas les pneus.
AL'