Bonsoir
j aurais une question sur le montage de tes de fourche . il possible de monter des tes d un autre marque (pas d origine )sans trop de modif ???? ,,(voir le montage d un train avant complet )
(pour un street )
Merci d'avance pour vos conseils
Den57
tes fourche non d origine
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
Den57
- Messages : 29
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2017 7:20
- Adh : 1387
- Localisation : Moselle 57
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: tes fourche non d origine
salut,
tout dépend de la hauteur de ton axe de colonne. Trop court, pas possible, trop long, avec des cales sous le roulement inférieur (mais là, je m'avance peut-être). Sinon, il faut changer ton axe en espérant qu'il soit du même diamètre.
tout dépend de la hauteur de ton axe de colonne. Trop court, pas possible, trop long, avec des cales sous le roulement inférieur (mais là, je m'avance peut-être). Sinon, il faut changer ton axe en espérant qu'il soit du même diamètre.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
Den57
- Messages : 29
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2017 7:20
- Adh : 1387
- Localisation : Moselle 57
Re: tes fourche non d origine
salut
je penser que quelqu un avez déjà fais un montage de la sorte ..(avec des tes duca ou ktm ou autre )
bref il vaudrais mieux que je me mette a la recherche ,,,,,au minimum de tes d origine
le reste pour la fourche il faut que je garde le meme le diametre
merci
Den57
je penser que quelqu un avez déjà fais un montage de la sorte ..(avec des tes duca ou ktm ou autre )
bref il vaudrais mieux que je me mette a la recherche ,,,,,au minimum de tes d origine
le reste pour la fourche il faut que je garde le meme le diametre
merci
Den57
- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: tes fourche non d origine
Tout est possible, tout se monte.
Après c'est une question de coût si tu fais faire, et/ou de capacité à le faire soi-même (technique et matériel).
J'ai par exemple monté une fourche inversée sur mon ancienne moto, j'ai monté l'axe d'un té d'origine sur un té inf de la fourche achetée, et bagué le té sup.
Donc démontage à la presse des axes, remontage à la presse de l'axe de la moto sur le té inf à monter, il se peut qu'il faille modifier l'axe au tour ou alors baguer le té pour le monter.
Ensuite voir pour le té sup, modification de l'axe au tour à son niveau, ou alors baguage du té.
Tout ceci peut entrainer diverses adaptation suivant ce que tu montes (araignée s'il y en a une, axe de roue, roue...).
En ce qu'il concerne le montage d'un train avant complet sur les tés d'origines, je sais que c'est un train avant (fourche, étriers, roue+axe) de 1000 GSXR K5 qui a été monté sur le Café qui a fait Pikes Peak.
Après c'est une question de coût si tu fais faire, et/ou de capacité à le faire soi-même (technique et matériel).
J'ai par exemple monté une fourche inversée sur mon ancienne moto, j'ai monté l'axe d'un té d'origine sur un té inf de la fourche achetée, et bagué le té sup.
Donc démontage à la presse des axes, remontage à la presse de l'axe de la moto sur le té inf à monter, il se peut qu'il faille modifier l'axe au tour ou alors baguer le té pour le monter.
Ensuite voir pour le té sup, modification de l'axe au tour à son niveau, ou alors baguage du té.
Tout ceci peut entrainer diverses adaptation suivant ce que tu montes (araignée s'il y en a une, axe de roue, roue...).
En ce qu'il concerne le montage d'un train avant complet sur les tés d'origines, je sais que c'est un train avant (fourche, étriers, roue+axe) de 1000 GSXR K5 qui a été monté sur le Café qui a fait Pikes Peak.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- kroo
- Messages : 250
- Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
- Localisation : 94
Re: tes fourche non d origine
Comme l'explique très bien Laprune, c'est beaucoup de travail et d'ajustage mais faisable. J'ai personnellement juste adapté une paioli de café racer sur mon V11. Sans toucher aux tés qui sont du même diamètre,54mm et de même longueur. tout le reste y passe.
