tes fourche non d origine

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Den57
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 16 mars 2017 7:20
Adh : 1387
Localisation : Moselle 57

tes fourche non d origine

Message par Den57 »

Bonsoir
j aurais une question sur le montage de tes de fourche . il possible de monter des tes d un autre marque (pas d origine )sans trop de modif ???? ,,(voir le montage d un train avant complet )
(pour un street )
Merci d'avance pour vos conseils

Den57
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: tes fourche non d origine

Message par cgtgilou »

salut,
tout dépend de la hauteur de ton axe de colonne. Trop court, pas possible, trop long, avec des cales sous le roulement inférieur (mais là, je m'avance peut-être). Sinon, il faut changer ton axe en espérant qu'il soit du même diamètre.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Den57
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 16 mars 2017 7:20
Adh : 1387
Localisation : Moselle 57

Re: tes fourche non d origine

Message par Den57 »

salut

je penser que quelqu un avez déjà fais un montage de la sorte ..(avec des tes duca ou ktm ou autre )

bref il vaudrais mieux que je me mette a la recherche ,,,,,au minimum de tes d origine

le reste pour la fourche il faut que je garde le meme le diametre

merci

Den57
Avatar du membre
laprune
Messages : 1014
Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
Adh : 1277
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03

Re: tes fourche non d origine

Message par laprune »

Tout est possible, tout se monte.
Après c'est une question de coût si tu fais faire, et/ou de capacité à le faire soi-même (technique et matériel).


J'ai par exemple monté une fourche inversée sur mon ancienne moto, j'ai monté l'axe d'un té d'origine sur un té inf de la fourche achetée, et bagué le té sup.
Donc démontage à la presse des axes, remontage à la presse de l'axe de la moto sur le té inf à monter, il se peut qu'il faille modifier l'axe au tour ou alors baguer le té pour le monter.
Ensuite voir pour le té sup, modification de l'axe au tour à son niveau, ou alors baguage du té.

Tout ceci peut entrainer diverses adaptation suivant ce que tu montes (araignée s'il y en a une, axe de roue, roue...).



En ce qu'il concerne le montage d'un train avant complet sur les tés d'origines, je sais que c'est un train avant (fourche, étriers, roue+axe) de 1000 GSXR K5 qui a été monté sur le Café qui a fait Pikes Peak.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Avatar du membre
kroo
Messages : 250
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
Localisation : 94

Re: tes fourche non d origine

Message par kroo »

Comme l'explique très bien Laprune, c'est beaucoup de travail et d'ajustage mais faisable. J'ai personnellement juste adapté une paioli de café racer sur mon V11. Sans toucher aux tés qui sont du même diamètre,54mm et de même longueur. tout le reste y passe.
Répondre