je me suis lancé à vidanger ma fourche paioli sur le street,après vidange je suis rendu compte que la cale de précontrainte était bien plus longue que sur une fourche de café racer, de ce fait j'avais très peu d'huile dans les fourreaux,est ce bien normal , est ce de même sur tous les street et combien de ml faut il mettre au remontage?Par la même occasion le principe de démontage totale des fourreaux avec la sangle comme indiqué dans la doc technique me semble bien impossible ,sauf le principe de perçage en place avant démontage? Les lumières du voxan club peuvent ils m'éclairer? me suis je bien fait comprendre?
on voit très bien sur la photo la différence de taille des cales de précontrainte
Les Café Racer aussi ont cette cale plus longue, je pense que ce sont les modèles les plus récents équipés de la fourche Paioli qui sont ainsi équipés. Cela ne change en rien la quantité d'huile dans chaque fourreau qui est de plus de 250 ml, mais pour le volume exact il faut le faire comme sur le tuto en mesurant la hauteur d'air de la chambre à partir du haut du fourreau. Pour ce qui est du démontage je l'ai fait en perçant et taraudant avant, en mettant de la graisse sur le taraud pour éviter que des copeaux n'aillent dans la fourche, c'est quand même plus confortable.
M'endormir,c'est mal me connaître Alain...la vidange a été bel et bien effectuée, il m'a fallu percer et tarauder la cale en position pour pouvoir dévisser le bouchon comme indiqué sur la doc technique du vcf. Effectivement on s'approche plus de 320 ml d'huile par fourreau que des 250 ml par rapport au haut ,j'ai fais le niveau avec une grosse seringue ,bien pratique. Ce n'est pas remonté dans les tés car j'en profite pour faire un chek'up général de la moto et j'attends mon bel amorto à monter. J'ai eu un petit souci en en détendant une sangle lors du remontage,je m'explique:je tenais le fourreau d'une main au niveau du bouchon et lorsque la sangle s'est détendue une partie la paume de la main vers le pouce s'est trouvée PINCEE entre le fourreau et le bouchon,AÏE AÏE,AÏE...je ne pouvais plus rien faire n'y enlever,quand je tirais sur la sangle c'était pire...j'ai commencé à prendre un coup de chaud et il fallu que j'appelle un pote qui habite à côté de chez moi pour venir m'aider,il a fait levier et j'ai pu me délivrer...par contre j'ai fais un petit malaise vagale à cause de la douleur ,assis 10 mn dehors au frais pour reprendre mes esprits...Petit conseil garder votre portable à côté de vous quand vous êtes à la maison seul et que vous bricolez. Bon maintenant je me marre de l'anecdote mais sur le coup un peu moins...
C'est vrai qu'on arrive parfois à se trouver dans des situations des plus inconfortables, et là, le mobile a toute son utilité s'il n'y a personne à coté pour t'aider ... ouf !!!