M'endormir,c'est mal me connaître Alain...la vidange a été bel et bien effectuée, il m'a fallu percer et tarauder la cale en position pour pouvoir dévisser le bouchon comme indiqué sur la doc technique du vcf. Effectivement on s'approche plus de 320 ml d'huile par fourreau que des 250 ml par rapport au haut ,j'ai fais le niveau avec une grosse seringue ,bien pratique. Ce n'est pas remonté dans les tés car j'en profite pour faire un chek'up général de la moto et j'attends mon bel amorto à monter. J'ai eu un petit souci en en détendant une sangle lors du remontage,je m'explique:je tenais le fourreau d'une main au niveau du bouchon et lorsque la sangle s'est détendue une partie la paume de la main vers le pouce s'est trouvée PINCEE entre le fourreau et le bouchon,AÏE AÏE,AÏE...je ne pouvais plus rien faire n'y enlever,quand je tirais sur la sangle c'était pire...j'ai commencé à prendre un coup de chaud et il fallu que j'appelle un pote qui habite à côté de chez moi pour venir m'aider,il a fait levier et j'ai pu me délivrer...par contre j'ai fais un petit malaise vagale à cause de la douleur ,assis 10 mn dehors au frais pour reprendre mes esprits...Petit conseil garder votre portable à côté de vous quand vous êtes à la maison seul et que vous bricolez. Bon maintenant je me marre de l'anecdote mais sur le coup un peu moins...