Voici un problème que je souhaiterai résoudre par moi même et ce post pour identifier les éléments défaillants.
Depuis la journée circuit du VCF, ou il m'a conduit pour l'aller et lors des 6 cessions, le CR259 ne veut plus démarrer enfin si mais à la manivelle
Sur le retour il a été chargé sur la remorque de VdeV, il a pris une belle averse mais a redémarré pour me permettre de faire les 5 derniers KM et depuis
Les symptômes :
Lorsque je mets le contact, le conteur se transforme en guirlande de noël, le démarreur peine à entraîner la roue libre et on dirait un vieux moteur qui n'a pas tourné depuis des années.
J'ai d'abord pensé à la batterie : manque de puissance ou de charge.
Mais je l'ai rechargé avec un optimate et je l'ai testée par la suite sur mon autre CR qui démarre au quart de tour avec.
Lorsque je la repositionne sur le CR259 rebelote : guirlande de noël le démarreur qui peine ...
A force d'insister, il semble que le démarreur ait plus de facilité à entraîner la roue libre et au bout de une à deux minute(s) le CR démarre (mais que c'est laborieux !!!)
.
Si je coupe et que je relance un démarrage immédiat ça part mais si j'attends de nouveau c'est difficile le démarreur peine.
Ma question : Cela est-il du au démarreur ou au relais entre le démarreur et la batterie ?
Et sinon y-a-t-il d'autre organes à contrôler ?
Merci de vos lumières.