Tout est dans le guidon...

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Tout est dans le guidon...

Message par joel CR14 »

Le cintre du Tomaselli d'origine sur la Street n'est pas des plus "agréable".... malgré divers essais et réglages... je n'ai pas réussi à m'y faire.... :?

Image

D'où... une autre tentative.... plus sympa..... mais c'est pas encore ça....

Image

Image


Alors.... des bracelets de 916 qui prenaient la poussière dans mon garage... un essai rapide (ils s'ouvrent en deux... pas besoin de "tomber " la fourche...).... c'est le bon diamètre.... :wink:

Café srambler en gestation.... 8)

Image

Image

....à suivre...
Ex café racer n°14
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2105
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Pontault 77340

Re: Tout est dans le guidon...

Message par SYLVAIN »

Fallait oser...Attention quand même lors des demi-tours, ca risque de pincer fort ! :malade
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Tout est dans le guidon...

Message par joel CR14 »

J'ai du réduire le rayon de braquage très légèrement à droite.... et pas touché à gauche...

Voilà... c'est fonctionnel... reste plus qu'à trouver un petit rétro et récupérer mon ECU en cours de re-programmation chez EAM pour passer à la phase test dynamique ... :wink:

Image

Image

Oui... je sais .... les photos sont floues.... :redface
Ex café racer n°14
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4397
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Tout est dans le guidon...

Message par cgtgilou »

Position limande assurée apparament. Une photo du pilote dessus pour avoir une petite idée serait la bienvenue.

merci
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Tout est dans le guidon...

Message par joel CR14 »

Essais routiers et photos la semaine prochaine.... :cool
Ex café racer n°14
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Tout est dans le guidon...

Message par joel CR14 »

Bon.... j'ai reçu le calculateur reprogrammé "EVO2" et suis sorti entre deux giboulées pour faire un essai de 60 km dans les virolos... :cool

La moto marche très bien, elle semble plus douce à bas régime, par contre les bracelets..... un vrai supplice...!!! :rolleyes :cartonrouge

Je vais remonter le guidon jaune.... en attendant de trouver mieux.... :rolleyes
Ex café racer n°14
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4397
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Tout est dans le guidon...

Message par cgtgilou »

Merci de l'info.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4452
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Tout est dans le guidon...

Message par naxov33 »

joel CR14 a écrit :.. par contre les bracelets..... un vrai supplice...!!! :rolleyes :cartonrouge

Je vais remonter le guidon jaune.... en attendant de trouver mieux.... :rolleyes



Bon, aucun commentaires sur l'essai avec des bracelets sur cette meule ... :malade

Je vois sur les photos que tu peux remonter les tubes de fourche pour abaisser l'avant, contrairement aux guidons d’origine + fourche Paioli. Ceci plus les platines en position 2, ou mieux, avec des platines de café ...


Bonnes recherches et retours d'avis :ooo
Avatar du membre
NGK
Messages : 174
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 6:29
Adh : 1318
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tout est dans le guidon...

Message par NGK »

de mon côté sur le cafe racer avec ses bracelets d'origine et cales-pieds de black je me suis posé la question de savoir quelles poignées pourraient être plus agréables, la position sur les poignées étant extrême et fatiguante. Peut être que de soulager un peu la paume de la main serait aussi appréciable
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4452
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Tout est dans le guidon...

Message par naxov33 »

NGK a écrit :de mon côté sur le cafe racer avec ses bracelets d'origine et cales-pieds de black je me suis posé la question de savoir quelles poignées pourraient être plus agréables, la position sur les poignées étant extrême et fatiguante. Peut être que de soulager un peu la paume de la main serait aussi appréciable


As-tu déjà testé les poignées mousse ?

Je n'y trouve que des avantages, sauf sous la flotte si on a pas pris le soin de bien les fixer autour du dirigeoir.
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Re: Tout est dans le guidon...

Message par vox81 »

Salut,
Après avoir tester les poignées mousses.
Je peux dire quand plus de se transformer en éponge sous la pluie,elles s'usent très vite
à l'emplacement des pouces et tiennent très mal dans le temps.
Usé,on se retrouve vite à avoir l'impression de serrer le tube de guidon.
Bref! virer vite fait.
Sur le road après découpage de l'extrémité exterieure de la poignée(caoutchouc)
et pour pouvoir conserver les "contre poids antivibrations";
J'étais très satisfait des poignées "Moto Gouzzi" type le Mans,Sp,Calif (annnées 80,petits carrés).
Ne pas oublier le petit fil inox qui empèche le caoutchouc te tourner autour du tube(coté gauche)
de guidon (y'a rien a essorer!).
Maintenant je m'interroge,parce que monter des bracelets avec des reposes pieds scrambler "façon Pullman de salon anglais"...Ben
Y'a kekchose qui cloche dans la posture.
Jettes un oeil sur la meule du chevelu du temps de ses Rallye en Voxan.
Doit bien trainer des photos sul' fauxrhum.
Te décourage pas,tu vas trouvé.
Bye.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Tout est dans le guidon...

Message par joel CR14 »

Les poignées mousses... c'était bien sur les gros mono des années 80 pour "filtrer" les vibrations.... :cool

Le coup des bracelets, c'était juste pour voir, cela ne m'a rien coûté sauf un peu de temps et cela m'a permis de constater que quelques câbles étaient mal en point sur le faisceau principal... c'est réparé... :cool

Le guidon jaune à diamètre variable est un bon compromis, tant esthétiquement qu'au niveau de la prise en main ( il est légèrement plus large...) je vais le remettre et voir si je peux le surélever un peu.... :yes
Ex café racer n°14
Répondre