Le cintre du Tomaselli d'origine sur la Street n'est pas des plus "agréable".... malgré divers essais et réglages... je n'ai pas réussi à m'y faire.... :?
D'où... une autre tentative.... plus sympa..... mais c'est pas encore ça....
Alors.... des bracelets de 916 qui prenaient la poussière dans mon garage... un essai rapide (ils s'ouvrent en deux... pas besoin de "tomber " la fourche...).... c'est le bon diamètre.... :wink:
J'ai du réduire le rayon de braquage très légèrement à droite.... et pas touché à gauche...
Voilà... c'est fonctionnel... reste plus qu'à trouver un petit rétro et récupérer mon ECU en cours de re-programmation chez EAM pour passer à la phase test dynamique ... :wink:
joel CR14 a écrit :.. par contre les bracelets..... un vrai supplice...!!!
Je vais remonter le guidon jaune.... en attendant de trouver mieux....
Bon, aucun commentaires sur l'essai avec des bracelets sur cette meule ...
Je vois sur les photos que tu peux remonter les tubes de fourche pour abaisser l'avant, contrairement aux guidons d’origine + fourche Paioli. Ceci plus les platines en position 2, ou mieux, avec des platines de café ...
de mon côté sur le cafe racer avec ses bracelets d'origine et cales-pieds de black je me suis posé la question de savoir quelles poignées pourraient être plus agréables, la position sur les poignées étant extrême et fatiguante. Peut être que de soulager un peu la paume de la main serait aussi appréciable
NGK a écrit :de mon côté sur le cafe racer avec ses bracelets d'origine et cales-pieds de black je me suis posé la question de savoir quelles poignées pourraient être plus agréables, la position sur les poignées étant extrême et fatiguante. Peut être que de soulager un peu la paume de la main serait aussi appréciable
As-tu déjà testé les poignées mousse ?
Je n'y trouve que des avantages, sauf sous la flotte si on a pas pris le soin de bien les fixer autour du dirigeoir.
Salut, Après avoir tester les poignées mousses. Je peux dire quand plus de se transformer en éponge sous la pluie,elles s'usent très vite à l'emplacement des pouces et tiennent très mal dans le temps. Usé,on se retrouve vite à avoir l'impression de serrer le tube de guidon. Bref! virer vite fait. Sur le road après découpage de l'extrémité exterieure de la poignée(caoutchouc) et pour pouvoir conserver les "contre poids antivibrations"; J'étais très satisfait des poignées "Moto Gouzzi" type le Mans,Sp,Calif (annnées 80,petits carrés). Ne pas oublier le petit fil inox qui empèche le caoutchouc te tourner autour du tube(coté gauche) de guidon (y'a rien a essorer!). Maintenant je m'interroge,parce que monter des bracelets avec des reposes pieds scrambler "façon Pullman de salon anglais"...Ben Y'a kekchose qui cloche dans la posture. Jettes un oeil sur la meule du chevelu du temps de ses Rallye en Voxan. Doit bien trainer des photos sul' fauxrhum. Te décourage pas,tu vas trouvé. Bye.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Les poignées mousses... c'était bien sur les gros mono des années 80 pour "filtrer" les vibrations....
Le coup des bracelets, c'était juste pour voir, cela ne m'a rien coûté sauf un peu de temps et cela m'a permis de constater que quelques câbles étaient mal en point sur le faisceau principal... c'est réparé...
Le guidon jaune à diamètre variable est un bon compromis, tant esthétiquement qu'au niveau de la prise en main ( il est légèrement plus large...) je vais le remettre et voir si je peux le surélever un peu....