Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 08 Juillet 2025 1:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tout est dans le guidon...
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Mai 2005 7:14
Message(s) : 44
Localisation : aude,hérault
Le cintre du Tomaselli d'origine sur la Street n'est pas des plus "agréable".... malgré divers essais et réglages... je n'ai pas réussi à m'y faire.... :?

Image

D'où... une autre tentative.... plus sympa..... mais c'est pas encore ça....

Image

Image


Alors.... des bracelets de 916 qui prenaient la poussière dans mon garage... un essai rapide (ils s'ouvrent en deux... pas besoin de "tomber " la fourche...).... c'est le bon diamètre.... :wink:

Café srambler en gestation.... 8)

Image

Image

....à suivre...

_________________
Ex café racer n°14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2037
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Fallait oser...Attention quand même lors des demi-tours, ca risque de pincer fort ! :malade

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Mai 2005 7:14
Message(s) : 44
Localisation : aude,hérault
J'ai du réduire le rayon de braquage très légèrement à droite.... et pas touché à gauche...

Voilà... c'est fonctionnel... reste plus qu'à trouver un petit rétro et récupérer mon ECU en cours de re-programmation chez EAM pour passer à la phase test dynamique ... :wink:

Image

Image

Oui... je sais .... les photos sont floues.... :redface

_________________
Ex café racer n°14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Position limande assurée apparament. Une photo du pilote dessus pour avoir une petite idée serait la bienvenue.

merci

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Mai 2005 7:14
Message(s) : 44
Localisation : aude,hérault
Essais routiers et photos la semaine prochaine.... :cool

_________________
Ex café racer n°14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Jeudi 26 Février 2015 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Mai 2005 7:14
Message(s) : 44
Localisation : aude,hérault
Bon.... j'ai reçu le calculateur reprogrammé "EVO2" et suis sorti entre deux giboulées pour faire un essai de 60 km dans les virolos... :cool

La moto marche très bien, elle semble plus douce à bas régime, par contre les bracelets..... un vrai supplice...!!! :rolleyes :cartonrouge

Je vais remonter le guidon jaune.... en attendant de trouver mieux.... :rolleyes

_________________
Ex café racer n°14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Jeudi 26 Février 2015 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Merci de l'info.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Jeudi 26 Février 2015 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
joel CR14 a écrit :
.. par contre les bracelets..... un vrai supplice...!!! :rolleyes :cartonrouge

Je vais remonter le guidon jaune.... en attendant de trouver mieux.... :rolleyes



Bon, aucun commentaires sur l'essai avec des bracelets sur cette meule ... :malade

Je vois sur les photos que tu peux remonter les tubes de fourche pour abaisser l'avant, contrairement aux guidons d’origine + fourche Paioli. Ceci plus les platines en position 2, ou mieux, avec des platines de café ...


Bonnes recherches et retours d'avis :ooo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Vendredi 27 Février 2015 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 27 Décembre 2013 7:29
Message(s) : 174
Localisation : Clermont-Ferrand
Adh: 1318
de mon côté sur le cafe racer avec ses bracelets d'origine et cales-pieds de black je me suis posé la question de savoir quelles poignées pourraient être plus agréables, la position sur les poignées étant extrême et fatiguante. Peut être que de soulager un peu la paume de la main serait aussi appréciable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Vendredi 27 Février 2015 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
NGK a écrit :
de mon côté sur le cafe racer avec ses bracelets d'origine et cales-pieds de black je me suis posé la question de savoir quelles poignées pourraient être plus agréables, la position sur les poignées étant extrême et fatiguante. Peut être que de soulager un peu la paume de la main serait aussi appréciable


As-tu déjà testé les poignées mousse ?

Je n'y trouve que des avantages, sauf sous la flotte si on a pas pris le soin de bien les fixer autour du dirigeoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Dimanche 01 Mars 2015 2:51 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Salut,
Après avoir tester les poignées mousses.
Je peux dire quand plus de se transformer en éponge sous la pluie,elles s'usent très vite
à l'emplacement des pouces et tiennent très mal dans le temps.
Usé,on se retrouve vite à avoir l'impression de serrer le tube de guidon.
Bref! virer vite fait.
Sur le road après découpage de l'extrémité exterieure de la poignée(caoutchouc)
et pour pouvoir conserver les "contre poids antivibrations";
J'étais très satisfait des poignées "Moto Gouzzi" type le Mans,Sp,Calif (annnées 80,petits carrés).
Ne pas oublier le petit fil inox qui empèche le caoutchouc te tourner autour du tube(coté gauche)
de guidon (y'a rien a essorer!).
Maintenant je m'interroge,parce que monter des bracelets avec des reposes pieds scrambler "façon Pullman de salon anglais"...Ben
Y'a kekchose qui cloche dans la posture.
Jettes un oeil sur la meule du chevelu du temps de ses Rallye en Voxan.
Doit bien trainer des photos sul' fauxrhum.
Te décourage pas,tu vas trouvé.
Bye.

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tout est dans le guidon...
Message Publié : Dimanche 01 Mars 2015 9:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Mai 2005 7:14
Message(s) : 44
Localisation : aude,hérault
Les poignées mousses... c'était bien sur les gros mono des années 80 pour "filtrer" les vibrations.... :cool

Le coup des bracelets, c'était juste pour voir, cela ne m'a rien coûté sauf un peu de temps et cela m'a permis de constater que quelques câbles étaient mal en point sur le faisceau principal... c'est réparé... :cool

Le guidon jaune à diamètre variable est un bon compromis, tant esthétiquement qu'au niveau de la prise en main ( il est légèrement plus large...) je vais le remettre et voir si je peux le surélever un peu.... :yes

_________________
Ex café racer n°14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL