STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
bond91
- Messages : 14
- Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 13:11
- Localisation : Bondoufle (91)
STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
En marge de mon problème d'allumage, objet d'un message spécifique, j'aurai besoin de vos tuyaux pour savoir où je pourrai faire revoir la cartographie d'injection de ma STREET en région parisienne, plus précisément dans l'Essonne.
Le réglage du Magneti-Marelli est riche, trop riche
Résultats : consommation gargantuesque (120 km avec un plein en moyenne !) et pots noirs de chez noirs comme sue une Micheline au charbon ...
Le réglage du Magneti-Marelli est riche, trop riche
Résultats : consommation gargantuesque (120 km avec un plein en moyenne !) et pots noirs de chez noirs comme sue une Micheline au charbon ...
-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Bonjour,
En Essonne, près de chez toi, il y a Eurican bike à Pringy dans le 77, Il est parfait mais ce n'est pas un spécialiste des réglages injection. Pour ça, il faut aller chez HT moto à Palaiseau, il te fera un réglage d'injection aux petits oignons.
Donc en résumé. Tout sauf l'injection --> Eurican bike, Réglage injection --> HT moto.
En Essonne, près de chez toi, il y a Eurican bike à Pringy dans le 77, Il est parfait mais ce n'est pas un spécialiste des réglages injection. Pour ça, il faut aller chez HT moto à Palaiseau, il te fera un réglage d'injection aux petits oignons.
Donc en résumé. Tout sauf l'injection --> Eurican bike, Réglage injection --> HT moto.
-
bond91
- Messages : 14
- Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 13:11
- Localisation : Bondoufle (91)
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Merci Pantah !
Amclt
Amclt
-
bond91
- Messages : 14
- Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 13:11
- Localisation : Bondoufle (91)
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Je confirme pour EU RICANE : ils ont cessé toute activité avec VOXAN.
J'ai été les voir vendredi dernier pour le filtre à essence et je suis reparti avec une pièce de Guzzi qui fonctionne très bien du reste ...
J'ai été les voir vendredi dernier pour le filtre à essence et je suis reparti avec une pièce de Guzzi qui fonctionne très bien du reste ...
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Salut.
J'ai fait tout ce que michelM a.indiqué sur mon street noir
+ changement des tendeurs de distri à ressorts (j 'avais l ancien modèle)
+ conserver le pot standard ètat origine
+ les cornets alu 54 faits mains par le.club. Carto standard. Filtre green air.
+ j'ai soudé les 3fils jaunes alternateur (sans connecteur qui chauffe)
+ les bougies iridium ik24
130km 8litres reproductibles idf et départementales
Rien de compliqué.
Prochaines manips:
Déplacer les.capteurs sous boite a air vers l'entrée du flux (façon gardette)
Et rouler rouler. A+
J'ai fait tout ce que michelM a.indiqué sur mon street noir
+ changement des tendeurs de distri à ressorts (j 'avais l ancien modèle)
+ conserver le pot standard ètat origine
+ les cornets alu 54 faits mains par le.club. Carto standard. Filtre green air.
+ j'ai soudé les 3fils jaunes alternateur (sans connecteur qui chauffe)
+ les bougies iridium ik24
130km 8litres reproductibles idf et départementales
Rien de compliqué.
Prochaines manips:
Déplacer les.capteurs sous boite a air vers l'entrée du flux (façon gardette)
Et rouler rouler. A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- kroo
- Messages : 250
- Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
- Localisation : 94
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Le street en ville ça boit. Sur la mienne j'ai envoyé mon boitier pour changer la carto. Le comprotement est plus vif et la conso à diminué de presque 1 litre/100. Seul probléme elle chauffe un peu plus dans les embouteillage, le ventillateur se déclenche plus souvent. Pour le prix c'était, 50€ FPC. Je vais regarder si je retrouve l'adresse. Si tu veux tu on se donne rendez-vous on échange les boitier, ça te permettra d'essayer avant de changer.bond91 a écrit :En marge de mon problème d'allumage, objet d'un message spécifique, j'aurai besoin de vos tuyaux pour savoir où je pourrai faire revoir la cartographie d'injection de ma STREET en région parisienne, plus précisément dans l'Essonne.
Le réglage du Magneti-Marelli est riche, trop riche
Résultats : consommation gargantuesque (120 km avec un plein en moyenne !) et pots noirs de chez noirs comme sue une Micheline au charbon ...
-
bond91
- Messages : 14
- Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 13:11
- Localisation : Bondoufle (91)
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Merci à tous !
Sympa !
Sympa !
- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
kroo a écrit :...Sur la mienne j'ai envoyé mon boitier pour changer la carto. Le comprotement est plus vif et la conso à diminué de presque 1 litre/100. Seul probléme elle chauffe un peu plus dans les embouteillage, le ventillateur se déclenche plus souvent. Pour le prix c'était, 50€ FPC. Je vais regarder si je retrouve l'adresse.
C'est David FROGET, société E-A-M à Brousse
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Jean Phi, il ne te reste plus qu'une chose à faire : déplacer ta sonde de t° d'air.
Tu la sort de la boite à air, et va la mettre coté gauche, à l'arrière par exemple pour ton street (dans la prise d'air dynamique derrière les phare sur mon CR).
Le principe c'est de la mettre loin de ce qui chauffe.
Encore fait sur mon nouveau CR, tu verras le résultat est magique !
investissement : environ 5 euros
Comportement moteur : du velours, ou du Mozart pour faire référence à une ancienne pub.
AL'
Par contre conso de 8l au 100 ? vu que c'est un 2004, tu es sure qu'il a eu la carto mise à jour ?
Tu la sort de la boite à air, et va la mettre coté gauche, à l'arrière par exemple pour ton street (dans la prise d'air dynamique derrière les phare sur mon CR).
Le principe c'est de la mettre loin de ce qui chauffe.
Encore fait sur mon nouveau CR, tu verras le résultat est magique !
investissement : environ 5 euros
Comportement moteur : du velours, ou du Mozart pour faire référence à une ancienne pub.
AL'
Par contre conso de 8l au 100 ? vu que c'est un 2004, tu es sure qu'il a eu la carto mise à jour ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
Vox16
- Messages : 167
- Enregistré le : mercredi 21 août 2013 16:16
- Adh : 1307
- Localisation : 16 St Preuil
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Al, tu veux bien nous en dire un peu plus sur le déplacement de cette sonde ? (même si tu en as dit pas mal...) Merci.
Christian
Christian
- SUN170
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 866
- Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
- Localisation : GRENOBLE
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Ca m'intéresse , mon street ne supporte pas de rouler au ralenti , surtout l'été , hier le moteur s'est coupé dans les embouteillages, y a t il un système de protection du moteur ? , je n'ai pas eu l'impression de faire une erreur de pilotage au redémarrage au feu...Le scrambler est beaucoup moins sensible à la chaleur même si il préfère l'hiver......quand il n'a pas pas de verglasalcapoun a écrit :Jean Phi, il ne te reste plus qu'une chose à faire : déplacer ta sonde de t° d'air.
Tu la sort de la boite à air, et va la mettre coté gauche, à l'arrière par exemple pour ton street (dans la prise d'air dynamique derrière les phare sur mon CR).
Le principe c'est de la mettre loin de ce qui chauffe.
Encore fait sur mon nouveau CR, tu verras le résultat est magique !
investissement : environ 5 euros
Comportement moteur : du velours, ou du Mozart pour faire référence à une ancienne pub.
AL'
Par contre conso de 8l au 100 ? vu que c'est un 2004, tu es sure qu'il a eu la carto mise à jour ?
On verra tout ça à l'anniversaire
-
Tourtel
- Messages : 403
- Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006 10:34
- Localisation : Ardèche
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Salut,
j'avais fait un post la dessus
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 55#p131155
Dommage, les photos ont dégagé.
La treille avait même son avis sur le sujet...
Pour Sun: des fois ça cale sur un retour de piston, c'est le signe d'un réglage trop pauvre. Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense. Sans déplacer ta sonde dans un premier temps, tu peux serrer un peu tes deux vis de bypass, ça fait du bien.
A+
j'avais fait un post la dessus
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 55#p131155
Dommage, les photos ont dégagé.
La treille avait même son avis sur le sujet...
Pour Sun: des fois ça cale sur un retour de piston, c'est le signe d'un réglage trop pauvre. Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense. Sans déplacer ta sonde dans un premier temps, tu peux serrer un peu tes deux vis de bypass, ça fait du bien.
A+
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Bonjour Tourtel et les autres,
" Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense " Sur mon V11 Le Mans, c'est ce qui était fait jusqu'à une certaine température moteur (cette fois), ensuite le mélange devenait plus riche pour que le moteur chauffe moins. Comment ont raisonnés les programmeurs de Voxan ?? Va savoir.. L’idéal serait d'avoir les sondes "lambada" et d'ajouter un système Autotune. Bref vous avez tous compris que la consommation (donc l'autonomie) me gonflait de plus en plus, même avec le filet de gaz ! Gérard.
" Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense " Sur mon V11 Le Mans, c'est ce qui était fait jusqu'à une certaine température moteur (cette fois), ensuite le mélange devenait plus riche pour que le moteur chauffe moins. Comment ont raisonnés les programmeurs de Voxan ?? Va savoir.. L’idéal serait d'avoir les sondes "lambada" et d'ajouter un système Autotune. Bref vous avez tous compris que la consommation (donc l'autonomie) me gonflait de plus en plus, même avec le filet de gaz ! Gérard.
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
al , c'est 130 Km pour 8 litres, donc 6,15 l/100.
votre truc ça devrait marcher pour un scrambler en injection 45??
Doc 78
votre truc ça devrait marcher pour un scrambler en injection 45??
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- SUN170
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 866
- Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
- Localisation : GRENOBLE
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Pour Tourtel : Prépare le tournevis et la clé à molette , on arrive en Ardèche vendredi aprem , on pourra régler tout ça après le petit plongeon prévu dans la piscine du campingTourtel a écrit :Salut,
j'avais fait un post la dessus
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 55#p131155
Dommage, les photos ont dégagé.
La treille avait même son avis sur le sujet...
Pour Sun: des fois ça cale sur un retour de piston, c'est le signe d'un réglage trop pauvre. Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense. Sans déplacer ta sonde dans un premier temps, tu peux serrer un peu tes deux vis de bypass, ça fait du bien.
A+
-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
J'ai utilisé mon Street depuis lundi pour aller au travail. Région parisienne, tous types de chemins, pas spécialement une conduite à l'économie, 2 ou 3 tirages de bourres avec des kékés locaux. Allumage du voyant de réserve à 160km. Plein à 170km, j'ai mis 12 litres soit du 7l/100km. Sachant qu'elle a besoin d'un bon réglage d'injection, c'est plutôt pas mal !
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection
Pas besoin sur les Gardette les sondes sont bien situéesDoc 78 a écrit :al , c'est 130 Km pour 8 litres, donc 6,15 l/100.
votre truc ça devrait marcher pour un scrambler en injection 45??
Doc 78
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
