STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

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bond91
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STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par bond91 »

En marge de mon problème d'allumage, objet d'un message spécifique, j'aurai besoin de vos tuyaux pour savoir où je pourrai faire revoir la cartographie d'injection de ma STREET en région parisienne, plus précisément dans l'Essonne.
Le réglage du Magneti-Marelli est riche, trop riche
Résultats : consommation gargantuesque (120 km avec un plein en moyenne !) et pots noirs de chez noirs comme sue une Micheline au charbon ...
Pantah
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par Pantah »

Bonjour,

En Essonne, près de chez toi, il y a Eurican bike à Pringy dans le 77, Il est parfait mais ce n'est pas un spécialiste des réglages injection. Pour ça, il faut aller chez HT moto à Palaiseau, il te fera un réglage d'injection aux petits oignons.
Donc en résumé. Tout sauf l'injection --> Eurican bike, Réglage injection --> HT moto.
bond91
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par bond91 »

Merci Pantah !

Amclt
bond91
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par bond91 »

Je confirme pour EU RICANE : ils ont cessé toute activité avec VOXAN.
J'ai été les voir vendredi dernier pour le filtre à essence et je suis reparti avec une pièce de Guzzi qui fonctionne très bien du reste ...
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Sofie racing
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par Sofie racing »

Salut.
J'ai fait tout ce que michelM a.indiqué sur mon street noir
+ changement des tendeurs de distri à ressorts (j 'avais l ancien modèle)
+ conserver le pot standard ètat origine
+ les cornets alu 54 faits mains par le.club. Carto standard. Filtre green air.
+ j'ai soudé les 3fils jaunes alternateur (sans connecteur qui chauffe)
+ les bougies iridium ik24
130km 8litres reproductibles idf et départementales

Rien de compliqué.

Prochaines manips:
Déplacer les.capteurs sous boite a air vers l'entrée du flux (façon gardette)
Et rouler rouler. A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
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kroo
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par kroo »

bond91 a écrit :En marge de mon problème d'allumage, objet d'un message spécifique, j'aurai besoin de vos tuyaux pour savoir où je pourrai faire revoir la cartographie d'injection de ma STREET en région parisienne, plus précisément dans l'Essonne.
Le réglage du Magneti-Marelli est riche, trop riche
Résultats : consommation gargantuesque (120 km avec un plein en moyenne !) et pots noirs de chez noirs comme sue une Micheline au charbon ...
Le street en ville ça boit. Sur la mienne j'ai envoyé mon boitier pour changer la carto. Le comprotement est plus vif et la conso à diminué de presque 1 litre/100. Seul probléme elle chauffe un peu plus dans les embouteillage, le ventillateur se déclenche plus souvent. Pour le prix c'était, 50€ FPC. Je vais regarder si je retrouve l'adresse. Si tu veux tu on se donne rendez-vous on échange les boitier, ça te permettra d'essayer avant de changer.
bond91
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par bond91 »

Merci à tous !
Sympa !
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laprune
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par laprune »

kroo a écrit :...Sur la mienne j'ai envoyé mon boitier pour changer la carto. Le comprotement est plus vif et la conso à diminué de presque 1 litre/100. Seul probléme elle chauffe un peu plus dans les embouteillage, le ventillateur se déclenche plus souvent. Pour le prix c'était, 50€ FPC. Je vais regarder si je retrouve l'adresse.

C'est David FROGET, société E-A-M à Brousse
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par alcapoun »

Jean Phi, il ne te reste plus qu'une chose à faire : déplacer ta sonde de t° d'air.
Tu la sort de la boite à air, et va la mettre coté gauche, à l'arrière par exemple pour ton street (dans la prise d'air dynamique derrière les phare sur mon CR).
Le principe c'est de la mettre loin de ce qui chauffe.

Encore fait sur mon nouveau CR, tu verras le résultat est magique !
investissement : environ 5 euros
Comportement moteur : du velours, ou du Mozart pour faire référence à une ancienne pub.

AL'

Par contre conso de 8l au 100 ? vu que c'est un 2004, tu es sure qu'il a eu la carto mise à jour ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par Vox16 »

Al, tu veux bien nous en dire un peu plus sur le déplacement de cette sonde ? (même si tu en as dit pas mal...) Merci.
Christian
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SUN170
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par SUN170 »

alcapoun a écrit :Jean Phi, il ne te reste plus qu'une chose à faire : déplacer ta sonde de t° d'air.
Tu la sort de la boite à air, et va la mettre coté gauche, à l'arrière par exemple pour ton street (dans la prise d'air dynamique derrière les phare sur mon CR).
Le principe c'est de la mettre loin de ce qui chauffe.

Encore fait sur mon nouveau CR, tu verras le résultat est magique !
investissement : environ 5 euros
Comportement moteur : du velours, ou du Mozart pour faire référence à une ancienne pub.

AL'

Par contre conso de 8l au 100 ? vu que c'est un 2004, tu es sure qu'il a eu la carto mise à jour ?
Ca m'intéresse , mon street ne supporte pas de rouler au ralenti , surtout l'été , hier le moteur s'est coupé dans les embouteillages, y a t il un système de protection du moteur ? , je n'ai pas eu l'impression de faire une erreur de pilotage au redémarrage au feu...Le scrambler est beaucoup moins sensible à la chaleur même si il préfère l'hiver......quand il n'a pas pas de verglas :mrgreen

On verra tout ça à l'anniversaire
Tourtel
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par Tourtel »

Salut,
j'avais fait un post la dessus
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 55#p131155
Dommage, les photos ont dégagé.

La treille avait même son avis sur le sujet...

Pour Sun: des fois ça cale sur un retour de piston, c'est le signe d'un réglage trop pauvre. Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense. Sans déplacer ta sonde dans un premier temps, tu peux serrer un peu tes deux vis de bypass, ça fait du bien.

A+
Salut
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par GegeCR38 »

Bonjour Tourtel et les autres,
" Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense " Sur mon V11 Le Mans, c'est ce qui était fait jusqu'à une certaine température moteur (cette fois), ensuite le mélange devenait plus riche pour que le moteur chauffe moins. Comment ont raisonnés les programmeurs de Voxan ?? Va savoir.. L’idéal serait d'avoir les sondes "lambada" et d'ajouter un système Autotune. Bref vous avez tous compris que la consommation (donc l'autonomie) me gonflait de plus en plus, même avec le filet de gaz ! Gérard.
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Doc 78
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par Doc 78 »

al , c'est 130 Km pour 8 litres, donc 6,15 l/100.

votre truc ça devrait marcher pour un scrambler en injection 45??

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par SUN170 »

Tourtel a écrit :Salut,
j'avais fait un post la dessus
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 55#p131155
Dommage, les photos ont dégagé.

La treille avait même son avis sur le sujet...

Pour Sun: des fois ça cale sur un retour de piston, c'est le signe d'un réglage trop pauvre. Si la sonde au dessus du moteur est bien chaude, elle donne une info au calculo qui va appauvrir pour compenser, vu que l'air chaud est moins dense. Sans déplacer ta sonde dans un premier temps, tu peux serrer un peu tes deux vis de bypass, ça fait du bien.

A+
Pour Tourtel : Prépare le tournevis et la clé à molette , on arrive en Ardèche vendredi aprem , on pourra régler tout ça après le petit plongeon prévu dans la piscine du camping :mdr
Pantah
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par Pantah »

J'ai utilisé mon Street depuis lundi pour aller au travail. Région parisienne, tous types de chemins, pas spécialement une conduite à l'économie, 2 ou 3 tirages de bourres avec des kékés locaux. Allumage du voyant de réserve à 160km. Plein à 170km, j'ai mis 12 litres soit du 7l/100km. Sachant qu'elle a besoin d'un bon réglage d'injection, c'est plutôt pas mal !
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alcapoun
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Re: STREET (2006) - réglage de la cartographie d'injection

Message par alcapoun »

Doc 78 a écrit :al , c'est 130 Km pour 8 litres, donc 6,15 l/100.

votre truc ça devrait marcher pour un scrambler en injection 45??

Doc 78
Pas besoin sur les Gardette les sondes sont bien situées
AL'
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