Salut za tous,
Je reprends ce post car j'ai quelques soucis de conso d'huile sur mon CR (2006 - 22500 bornes)
D'abord, honte à moi car j'ai un peu délaissé le contrôle de niveau sur mon CR.
Je l'ai eu à 18000 bornes, j'avais juste fait la vidange dans la foulée pour rouler tranquille.
Là j'ai dépassé les 20000 (de 2500 kms) et pas encore fait la révision mais je ne vais plus rouler avant qu'elle soit faite, sous peu.
Dernièrement, après une balade, j'ai constaté qu'il manquait de l'huile et j'ai donc fait un bon rajout.
Je n'avais pas lu les différents posts et j'étais après rajout plutôt en haut de la jauge.
Hier soir de retour d'une petite balade, j'ai voulu recontrôler et le CR a régurgité une bonne dose d'huile (mon amie qui roulait derrière trouvait que ça sentait l'huile pendant la balade ... un CR 2 temps c'est pourtant pas courant

)
Le niveau étant après régurgitage au ras du trou de remplissage et j'ai enlevé un peu d'huile pour retomber à 60% du niveau max.
Je vais à présent surveiller régulièrement mais j'avais lu que les CR ne consommaient pas d'huile .
Si la conso d'huile se confirme ça me fait poser quelques questions.
Ca pourrait venir d'une problème assez connu sur les joints queues de soupapes c'est ça ?
Est-ce que le contrôle des joints est facile à faire sur une révision classique 20000 et est-ce que le changement est une opération lourde ?
Je rajoute aussi que le CR est équipé d'un radiateur d'huile, est-ce que ça change la quantité à mettre lors d'une vidange ?
Merci. A bientôt.