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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 14:32 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Salut , je me demandais si quelqu'un ayant un CR pouvait me dire ou doit se situer le niveau d'huile moyen (bonne marche) on dira , sur cette "&éè!*-/,)- de tige noire en plastique bourrée de croisillons sur 10 cm sans aucun repères.....de niveaux , a moins que ce soit juste le bas de la tige plate (2cm) ,ce qui me met un doute........??? :idea :redface

D'avance merci.... :alcooliques :bye


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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 16:11 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
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Je n'ai jamais su prendre le niveau :redface

Alors, je pars du principe que mon Kfé n'a jamais vraiment consommé de l'huile et que je fais régulièrement la vidange à 5000 km....
Pour l'instant et jusqu'à présent ça va ; il a pratiquement 80000km.

Je sais, ce n'est certainement pas la réponse que tu voulais et je vais me faire allumer par les petits camarades, mais j'assume

fil@ :fil@


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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 16:59 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
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Adh: 106
Salut Fanfan,
fais en sorte que le niveau soit toujours entre 50% et 80% de cette jauge et tout ira bien.
et si ça descendait avant la vidange, c'est que les joints de queue de soupapes ou autres te cherchent des ennuis.

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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 19:48 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Pt1 moi j'ai que les 2 cm de plat en bas de la jauge en plastoc noire qui sont huilés ,tout le reste est sec jusqu'en haut..........bizarre je vais tout de même reprendre un niveau après l'avoir fait tourner 10mn au ralentit histoire que je refasse pas un débordement par les cornets comme une fois :redface

Le niveau se fait bouchon dévissé (comme la Black) ou vissé ? :idea

:merci :bye


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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 19:51 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Ouaip Jack , c'est ce que je vais surement faire une fois la vidange faite sauf que je trouve que là ça fait vraiment bas , j'ai couper le moulin chaud et attendu 5mn avant de prendre le niveau, l'huile est ptet descendu dans le moulin? je retenterais samedi :arf :redface :bye


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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 22:19 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Localisation : LYON
Salut
Un peu la misère le contrôle du niveau d'huile sur les Voxan ..

Je l'ai fait aujourd'hui en suivant la méthode proposée par michelm dans un autre post .
20mn à 1/2h de roulage histoire que ce soit bien chaud.
Arrêt sur un endroit bien plat, en laissant tourner au ralenti au moins 20 secondes pour stabiliser .
Je suis resté assis sur le CR histoire d'être sur qu'il soit bien droit.
Couper le moteur. Dévisser la jauge. L'essuyer.
Le reposer sans la visser.
La, le niveau doit être idéalement vers le milieu de la partie striée. Si c'est en dessous (partie cylindrique noire) c'est trop bas !

Attention de pas en mettre trop en faisant l'appoint, le niveau monte vite ! Je dirais qu'entre "sous le mini " (partie lisse) et le milieu de la partie striée il doit y avoir 0,3 à 0,4 l environ.

Après, l'appoint, j'ai redémarré et laissé tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur puis reverifié le niveau.

C'est carrément laborieux ... Heureusement que nos bêtes ne consomment pas trop d'huile ça évite de le faire trop souvent :fil@

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Vendredi 30 Mai 2014 17:35 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Bon ben je vais la faire tourner 15mn au ralentit jusqu'au déclenchement ventilo et je vais pas attendre 5 mn avant de faire le niveau je le ferais dessuite pour voir la différence et je serais fixer, je sais que ces bestioles n'aime pas le niveau d'huile trop haut.................(juste un vieux remède) donc si c'est sur la sucette plate on va l'appeler comme ça , je mettrais donc 30cl promis!! en tout cas merci ,ça comfirme bien ce que disais Sofie...........Merci bcp a tout les deux!!! :alcooliques :ooo :ooo


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Message Publié : Samedi 31 Mai 2014 13:26 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Donc ce matin 15mn au ralentit sur béquille de Stand, déclenchement ventilo a 110° (sonde sur radia sous l'entrée, (sortie moteur) coupure ventilo ,arrêt moteur et prise du niveau d'huile............Niveau OK!!! :alcooliques :alc-54f :bye :fil@


Bravo les mecs c'est bien ça!!!! jauge au milieu des croisillons, donc rien a faire, je rajoute rien!!!


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Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 22:02 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 22:25 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
AH ouai quand même impressionnant le niveau haut de la jauge ,j'ai laisser au milieu je pense que c'est bien ............Merci pour la tof Scraty :rules :alcooliques

PS: et STOP pisser dans l'herbe................ :jesors :bye


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Message Publié : Lundi 02 Juin 2014 21:26 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
SI TU MAIT TROP d'huile tu va vite le voir ça ressort par la boite à air!!!

et c est vrai que c est chiant à faire

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Message Publié : Mardi 03 Juin 2014 19:27 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
ghostrider34 a écrit :
SI TU MAIT TROP d'huile tu va vite le voir ça ressort par la boite à air!!!



Déjà fait la première année , y'a donc 5 ans , maintenant je sais que la méthode vidange tles 3500kms c'est nickel ..............façon Jack lol, :rules :bye :alcooliques enfin lui c 5000kms


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Message Publié : Dimanche 08 Juin 2014 19:45 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Je suis bien content d'avoir installé un niveau visible extérieur sur le Scrambler, je peux même voir le niveau assis sur la moto, et c'est comme ça que j'ai vu qu'il fallait beaucoup de temps pour stabiliser le niveau (au moins 20 minutes) et surtout rester au ralenti pour le contrôle.
Laisser tourner au ralenti pendant 20 minutes je ne suis pas pour, car c'est au ralenti que les arbres à cames sont le plus sollicités (la force des ressorts "s'appliquent" totalement sur les cames, ils n'ont pas à compenser l'inertie des poussoirs) et la lubrification n'est pas forcément très bonne (pression basse). Pour moi il vaut mieux rouler.
Donc bien souvent le niveau a tendance à être trop haut car on attend pas assez longtemps avant le contrôle de niveau, trop habitué aussi au niveau sur des moteurs à carter humide.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Dimanche 08 Juin 2014 20:21 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
Bonsoir Michel

Dis, tu peux nous mettre une petite photo de ton montage " niveau visible de l'extérieur " ?

:merci
Thierry

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Message Publié : Dimanche 08 Juin 2014 20:49 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonsoir Thierry,

Je vais refaire des photos car elles ont disparu, le post était :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9723&p=111663&hilit=niveau+visible+huile#p111663

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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2014 15:28 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
Message(s) : 79
Localisation : Lot
Salut za tous,

Je reprends ce post car j'ai quelques soucis de conso d'huile sur mon CR (2006 - 22500 bornes)
D'abord, honte à moi car j'ai un peu délaissé le contrôle de niveau sur mon CR. :cry

Je l'ai eu à 18000 bornes, j'avais juste fait la vidange dans la foulée pour rouler tranquille.
Là j'ai dépassé les 20000 (de 2500 kms) et pas encore fait la révision mais je ne vais plus rouler avant qu'elle soit faite, sous peu.

Dernièrement, après une balade, j'ai constaté qu'il manquait de l'huile et j'ai donc fait un bon rajout.
Je n'avais pas lu les différents posts et j'étais après rajout plutôt en haut de la jauge.

Hier soir de retour d'une petite balade, j'ai voulu recontrôler et le CR a régurgité une bonne dose d'huile (mon amie qui roulait derrière trouvait que ça sentait l'huile pendant la balade ... un CR 2 temps c'est pourtant pas courant :frown )
Le niveau étant après régurgitage au ras du trou de remplissage et j'ai enlevé un peu d'huile pour retomber à 60% du niveau max.

Je vais à présent surveiller régulièrement mais j'avais lu que les CR ne consommaient pas d'huile .
Si la conso d'huile se confirme ça me fait poser quelques questions.

Ca pourrait venir d'une problème assez connu sur les joints queues de soupapes c'est ça ?
Est-ce que le contrôle des joints est facile à faire sur une révision classique 20000 et est-ce que le changement est une opération lourde ?

Je rajoute aussi que le CR est équipé d'un radiateur d'huile, est-ce que ça change la quantité à mettre lors d'une vidange ?

Merci. A bientôt.

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Jérôme
Bonjour chez vous


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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2014 19:04 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Avec le radia d'huile je mettais 20/25 cl d'huile en plus grand max!!! :alcooliques :ooo :bye

PS par contre il me semble que le radia une fois pleins d'huile pour le vidanger comme le reste me parait un peut impossible (je sais pas si il se vide vraiment une fois plein) donc en gros comme d'hab 3,5L après vidange !! :rules

Pour les joints queues , oui me semble que ceux bagués vert sont pas bon , ou c'est ceux bagués rouge , demander a TMV il doit être au jus je pense....et oui ça bouffe pas mal d'huile , et, le moulin voxan est dit que ça bouffe 100ml au 1000km , si c'est plus que 100ml c'est ptet bien ça .


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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2014 19:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut,

Si je comprends bien il ne manquait pas d'huile car après ajout il y en avait de trop. C'est la méthode de contrôle du niveau qui est plutôt en cause il me semble. Au moins 30 minute de balade, quelques instants (20 à 30 sec) au ralenti mais surtout sans accélérer, et vérification du niveau.
Les Voxan (pas que les CR !) ne consomment pas d'huile, sauf effectivement joints de soupapes qui lâchent ou segment cassé (démontage / remontage délicat).
Changer les joints devraient pouvoir se faire sans déculasser (outil à réaliser pour l'opération) mais je ne l'ai pas fait, à voir avec ceux qui ont pu le faire.
Mais déjà un ou deux autres contrôles de niveau avant tout, et régulier bien sûr par la suite...
Attention si trop d'huile ça remonte dans la boîte à air et dans l'avant du cadre et ça y reste !

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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2014 20:53 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
Message(s) : 79
Localisation : Lot
michelm a écrit :
Salut,

Si je comprends bien il ne manquait pas d'huile car après ajout il y en avait de trop.


Il y avait bien un manque mais j'ai du en rajouter trop et mal controler.
C'est sûr, je vais être à présent plus régulier sur le contrôle du niveau. En espérant n'avoir rien endommagé.

_________________
Jérôme
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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2014 21:15 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
La jauge est trompeuse. Sur le Street, un cm. correspond +/- à 10 ou 15 cl. d'huile.


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