Trains électriques

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Trains électriques

Message par Jack-Palmer »

Je n'avais pas tout à fait le même circuit...

https://www.youtube.com/embed/ACkmg3Y64_s?rel=0

fil@ :photo
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

j'adore ça les réseau de train, ja i attaquer celui la à la maison!

que des loco américaines digitale avec les sons.

les photos sur le mur en fond, c'est que du provisoire pour évaluer le fond à créer!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Ouais, et ben moi, les réseaux de trains, je les pratiques en réel :na :na :na
:jesors
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

d ou l'expression on te file au train :na
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

paul andre a écrit :d ou l'expression on te file au train :na
Oui mais pas trop près, hein!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
François r164
Messages : 1845
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

Dans les trains électriques, le kif c'est la conception et la construction du parcours, l'informatisation du réseau, la partie que tu entreprends en ce moment, non? Après on ne finit pas par s'ennuyer un peu de les voir tourner, même si on agit sur les aiguillages pour voir les trains changer de voies? C'est une question... :cool
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !
Modifié en dernier par Pantah le mardi 26 juin 2012 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Une sous section modélisme chemin de fer se prépare ?

Enzo,
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

cgtgilou a écrit :
paul andre a écrit :d ou l'expression on te file au train :na
Oui mais pas trop près, hein!
Bin pour ça faudrait déjà arriver à conserver le même régime de croisière que toi :redface
Tout à 6000 t/min, sec ou mouillé, j'y arrive plus ... j'ai peur :redface :redface
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

alcapoun a écrit :
cgtgilou a écrit :
paul andre a écrit :d ou l'expression on te file au train :na
Oui mais pas trop près, hein!
Bin pour ça faudrait déjà arriver à conserver le même régime de croisière que toi :redface
Tout à 6000 t/min, sec ou mouillé, j'y arrive plus ... j'ai peur :redface :redface
Tant fait pas Al, ça se soigne :mdr
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
François r164
Messages : 1845
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

Pantah a écrit :Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !

Certes Sylvain et chacun voit midi à sa porte comme on dit...Et puis moi j'aime que les trains qui fument, le réseau de la Jamaïque me semble bien adapté...

http://www.youtube.com/watch?v=g3t6YDnG ... re=related
:jesors
Modifié en dernier par François r164 le mardi 26 juin 2012 21:31, modifié 1 fois.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

François r164 a écrit :Dans les trains électriques, le kif c'est la conception et la construction du parcours, l'informatisation du réseau, la partie que tu entreprends en ce moment, non? Après on ne finit pas par s'ennuyer un peu de les voir tourner, même si on agit sur les aiguillages pour voir les trains changer de voies? C'est une question... :cool
après on re demonte lol ou alors tu a la permission de la femme pour l'agrandir!!!!

:fil@
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

Pantah a écrit :Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !
oui c est vrai, pour moi c est l'ouest américain coté santafé mais a deux époque pour les loco!
vapeur et diesel
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

ghostrider34 a écrit :
Pantah a écrit :Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !
oui c est vrai, pour moi c est l'ouest américain coté santafé mais a deux époque pour les loco!
vapeur et diesel
Moi, c'est réseau Nord années 50
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

tu a des photos pantah
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Répondre