Dans les trains électriques, le kif c'est la conception et la construction du parcours, l'informatisation du réseau, la partie que tu entreprends en ce moment, non? Après on ne finit pas par s'ennuyer un peu de les voir tourner, même si on agit sur les aiguillages pour voir les trains changer de voies? C'est une question...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !
Modifié en dernier par Pantah le mardi 26 juin 2012 20:15, modifié 1 fois.
Pantah a écrit :Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !
Certes Sylvain et chacun voit midi à sa porte comme on dit...Et puis moi j'aime que les trains qui fument, le réseau de la Jamaïque me semble bien adapté...
François r164 a écrit :Dans les trains électriques, le kif c'est la conception et la construction du parcours, l'informatisation du réseau, la partie que tu entreprends en ce moment, non? Après on ne finit pas par s'ennuyer un peu de les voir tourner, même si on agit sur les aiguillages pour voir les trains changer de voies? C'est une question...
après on re demonte lol ou alors tu a la permission de la femme pour l'agrandir!!!!
Pantah a écrit :Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !
oui c est vrai, pour moi c est l'ouest américain coté santafé mais a deux époque pour les loco!
vapeur et diesel
Pantah a écrit :Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !
oui c est vrai, pour moi c est l'ouest américain coté santafé mais a deux époque pour les loco!
vapeur et diesel