Black magic d'occaz, probleme compteur
- kmb23
- Messages : 2180
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Black magic d'occaz, probleme compteur
bonjour,
je recherche actuelement une black magic, je suis allé voire celle là hier :
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 35943.html
vendeur tres sympa, moto niquel, mise a part des problèmes d'oxydation sur le démarreur, garde boue avant, et le phare avant cassé.
ce qui genere le problème que le compteur kilométrique est repartie a Zéro.
le vendeur l'a acheté en 2006 avec 8500km a Accélère moto, lui garantie que la moto à moins de 20,000km, mais j'ai aucun moyen de le prouver.
seulement l'épaisse couche de poussière qui atteste que la moto n'a pas roulé depuis 6mois.
que feriez vous a ma place??
je suis partagé car je pense a une éventuelle revente difficile d'ici quelques années...
le problème est que des black magic d'occaz y'en a pas 500...y'en a que 3 en ce moment...
help me, que feriez vous????
je recherche actuelement une black magic, je suis allé voire celle là hier :
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 35943.html
vendeur tres sympa, moto niquel, mise a part des problèmes d'oxydation sur le démarreur, garde boue avant, et le phare avant cassé.
ce qui genere le problème que le compteur kilométrique est repartie a Zéro.
le vendeur l'a acheté en 2006 avec 8500km a Accélère moto, lui garantie que la moto à moins de 20,000km, mais j'ai aucun moyen de le prouver.
seulement l'épaisse couche de poussière qui atteste que la moto n'a pas roulé depuis 6mois.
que feriez vous a ma place??
je suis partagé car je pense a une éventuelle revente difficile d'ici quelques années...
le problème est que des black magic d'occaz y'en a pas 500...y'en a que 3 en ce moment...
help me, que feriez vous????
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Tu l'achètes:
- Parce que comme tu le dis, il n'y en a pas 500 mais à peine 200 de vendues
- Parce que les compteurs prennent l'eau mais il y a des combines pour "améliorer"
- Parce que le phare est moche d'origine alors en s'en fout
- Parce que le kilométrage ne doit pas être énorme à la vue des photos.
Tu demandes les factures d'entretien, tu sauras (révision tous les 5000km)
- Parce que le prix ne baissera plus beaucoup: les VOX sont passées collector
Juste une réserve: la Black est une moto d'exception, pas une moto-boulot-dodo ;
Si tu veux t'en servir tous les jours...
Au plaisir, sur les routes et au Clairon
- Parce que comme tu le dis, il n'y en a pas 500 mais à peine 200 de vendues
- Parce que les compteurs prennent l'eau mais il y a des combines pour "améliorer"
- Parce que le phare est moche d'origine alors en s'en fout
- Parce que le kilométrage ne doit pas être énorme à la vue des photos.
Tu demandes les factures d'entretien, tu sauras (révision tous les 5000km)
- Parce que le prix ne baissera plus beaucoup: les VOX sont passées collector
Juste une réserve: la Black est une moto d'exception, pas une moto-boulot-dodo ;
Si tu veux t'en servir tous les jours...
Au plaisir, sur les routes et au Clairon
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Si tu achète une Voxan en pensant déjà à la revente, tu es mal barré.
Ce sont des motos qui se vendent mal, ou en tout cas en occaz elles sont surcotées ... ceci explicant sans doute cela.
Pour ce qui est du compteur des Black, c'est pas une légende, ceux qui sont d'origine et fonctionnent encore sont rares. A part peut etre dans le Sud de la France car moins humide.
Après c'est une question de confiance et d'état général de la moto. Une Vox peut faire beaucoup de kilometres, donc même si elle avait le double de kilometres ce ne serait pas un souci, et le prix serait toujours en rapport avec la moto.
Ce à quoi il faut que tu fasse attention c'est l'état des AAC, c'est à peu près le seul point faible des vox à partir de 2005.
Autre souci, en ne connaissant pas le kilométrage exacte de la machine, il devient difficile de prévoir l'entretien à faire prochainement : exemple chaine de Distrib vers 50000 bornes ...
A toi de voir
AL'
Ce sont des motos qui se vendent mal, ou en tout cas en occaz elles sont surcotées ... ceci explicant sans doute cela.
Pour ce qui est du compteur des Black, c'est pas une légende, ceux qui sont d'origine et fonctionnent encore sont rares. A part peut etre dans le Sud de la France car moins humide.
Après c'est une question de confiance et d'état général de la moto. Une Vox peut faire beaucoup de kilometres, donc même si elle avait le double de kilometres ce ne serait pas un souci, et le prix serait toujours en rapport avec la moto.
Ce à quoi il faut que tu fasse attention c'est l'état des AAC, c'est à peu près le seul point faible des vox à partir de 2005.
Autre souci, en ne connaissant pas le kilométrage exacte de la machine, il devient difficile de prévoir l'entretien à faire prochainement : exemple chaine de Distrib vers 50000 bornes ...
A toi de voir
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
Le problème du compteur est récurrent sur les modèles Cazeau. J'ai un CR qui affiche 20000 km, quand je l'ai acheté, le compteur en indiquait 500 km alors que la moto en avait déjà 20000 d'après le vendeur. J'ai vérifié les factures d'entretiens avec les fréquences et en ai conclu quelle avait bien 20000km. donc 40000km maintenant. durant ces 20000km ça n'a été que du bonheur. Elle sort de révision, les AAC ont été vérifiés et sont comme neufs. Quand à la revente, d'ici la, ce sera un tel collector que les acheteurs se l'arracheront ! mais ce n'est pas demain la veille 
- JP36
- Messages : 653
- Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
- Adh : 673
- Localisation : Le Blanc - Indre
Je rajouterai, un peu de chance
Certains (si entretien régulier) ne sont jammais emmerdés, d'autres galères un peu plus
Mais chaque fois que l'on roule, c'est que du bonheur
Certains (si entretien régulier) ne sont jammais emmerdés, d'autres galères un peu plus
Mais chaque fois que l'on roule, c'est que du bonheur
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
- kmb23
- Messages : 2180
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
merci a tous pour vos conseils
quand je parle de revente, ce n'est pas le but premier, mais je pense pas la garder 40ans non plus...
la moto est tres tres propre malgré un propriétaire pas maniaque du tout (contrairement a moi...)
quelqu'un a monté des retros en embout de guidon?
et les levier (frein et embrayage) en poing americain?
quand je parle de revente, ce n'est pas le but premier, mais je pense pas la garder 40ans non plus...
la moto est tres tres propre malgré un propriétaire pas maniaque du tout (contrairement a moi...)
quelqu'un a monté des retros en embout de guidon?
et les levier (frein et embrayage) en poing americain?
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Si elle a été révisée par un concess Voxan, tout va bien.
Par contre si c'est un concess d'une autre marque ou toutes marques : attention la plus part ne connaissent rien au spécificité des Twin ...
La première connerie qu'il font étant de mettre la même huile que dans un 4 cylindres genre une 20W 40 bonne à tout faire pour une bagnole.
Renseignes toi de ce qui a été fait pendant la révision par qui et comment.
Pour l'huile, fais refaire la vidange si necessaire et demande de la 15w 50 Motul 300V factory line par exemple (c'était la préconisation usine).
Si ton vendeur est un pro, donc avec une garantie de 3 mois il te le fera sans broncher. En tout cas c'est ce qu'avait fait le concess Triumph où j'ai acheté la mienne.
Pour les AAC faut démonter les couvre culasse, vérifier visuellement l'état, si tu as un doute faut démonter et mesurer. Mais déjà visuellement si tu vois des marques de frottement sur les cames plus des marques sur les poussoirs, tu peux avoir un doute légitime.
Vu le coût de l'opération pour la refection ou le remplacement des pièces, tu as interet à vérifier avant.
Et là tu préviens tout le monde ici que l'on sache à quoi s'en tenir.
AL'
Par contre si c'est un concess d'une autre marque ou toutes marques : attention la plus part ne connaissent rien au spécificité des Twin ...
La première connerie qu'il font étant de mettre la même huile que dans un 4 cylindres genre une 20W 40 bonne à tout faire pour une bagnole.
Renseignes toi de ce qui a été fait pendant la révision par qui et comment.
Pour l'huile, fais refaire la vidange si necessaire et demande de la 15w 50 Motul 300V factory line par exemple (c'était la préconisation usine).
Si ton vendeur est un pro, donc avec une garantie de 3 mois il te le fera sans broncher. En tout cas c'est ce qu'avait fait le concess Triumph où j'ai acheté la mienne.
Pour les AAC faut démonter les couvre culasse, vérifier visuellement l'état, si tu as un doute faut démonter et mesurer. Mais déjà visuellement si tu vois des marques de frottement sur les cames plus des marques sur les poussoirs, tu peux avoir un doute légitime.
Vu le coût de l'opération pour la refection ou le remplacement des pièces, tu as interet à vérifier avant.
Et là tu préviens tout le monde ici que l'on sache à quoi s'en tenir.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Si tu es maniaque tu auras jamais de soucis................Bientôt 4 ans que j'ai la mienne (bon ok je roule que l'été) acheté d'occaz et elle a jamais eu de probléme moteur(la totale tout les 3500) ,ah si le compteur.........mais on s'en fou y'a pleins d'adaptables(KOSO,Acewell ,motogadget, etcc....) bcp plus ésthétique et bcp plus fonctionnel ,sa te donne même la tension batterie,l'air ambiant par exemple si tu veux rajouter la sonde a la boite a air (admission),la T° d'eau,la T° d'huile,la pression d'huile en Bar ou psi,et j'en passe a comparer au 2 oeufs d'origine et son prix vaut mieux changer,le mien a pété a 9700 et l'autre a 500,j'en suis a mon 3eme qui doit avoir 5K ,le motogadget motoclassic est tjs sur le banc d'essais a côté de mon ordi sa fait un an,il fonctionne a merveille,reste pu qu'a le monter............quand j'aurai le temps et fait quelques modifs sur la bécane!!

-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
+ 165Jack-Palmer a écrit :Tu l'achètes:
- Parce que comme tu le dis, il n'y en a pas 500 mais à peine 200 de vendues
- Parce que les compteurs prennent l'eau mais il y a des combines pour "améliorer"
- Parce que le phare est moche d'origine alors en s'en fout
- Parce que le kilométrage ne doit pas être énorme à la vue des photos.
Tu demandes les factures d'entretien, tu sauras (révision tous les 5000km)
- Parce que le prix ne baissera plus beaucoup: les VOX sont passées collector
Juste une réserve: la Black est une moto d'exception, pas une moto-boulot-dodo ;
Si tu veux t'en servir tous les jours...
Au plaisir, sur les routes et au Clairon
Durant 12 mois mon compteur tournait sans soucis
En septembre dernier, le compteur passe à zéro
Samedi je fais ma 1ère sortie de l'année et paf le compteur repasse à zéro
Prochain étape, je change.............
.......mon compteur
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
kmb23 a écrit :bon bah la banque a dit bingo!!!!
je fais partie des dingos d'ici 11jours!!!!!!!!!!!!!
YeeeeeeeeeeeeSssssSsssssSssssssssS
Et maintenant je m'inscris de suite au 1er rendez vous les 26 et 27 mars a Perpignan
BRAVO
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
- JP36
- Messages : 653
- Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
- Adh : 673
- Localisation : Le Blanc - Indre
BravojeanclaudeRS a écrit :kmb23 a écrit :bon bah la banque a dit bingo!!!!
je fais partie des dingos d'ici 11jours!!!!!!!!!!!!!
YeeeeeeeeeeeeSssssSsssssSssssssssS
Et maintenant je m'inscris de suite au 1er rendez vous les 26 et 27 mars a Perpignan
BRAVO
Paris Perpignan a/r est un bon test pour une reprise
Je te souhaite de bien t'amuser
A bientôt en72
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Trouve une remorque et fais du co voiturage, il y a d'autres black qui descendent de RPkmb23 a écrit :Perpignan????
je reprend la moto après 2ans d'absence mais quand même c'est un peu loin...
Enfin si il reste de la place chez Dédé, faut p'tet demander avant ?
AL
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
