Black magic d'occaz, probleme compteur

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
kmb23
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
Adh : 1178
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930

Black magic d'occaz, probleme compteur

Message par kmb23 »

bonjour,
je recherche actuelement une black magic, je suis allé voire celle là hier :
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 35943.html
vendeur tres sympa, moto niquel, mise a part des problèmes d'oxydation sur le démarreur, garde boue avant, et le phare avant cassé.
ce qui genere le problème que le compteur kilométrique est repartie a Zéro.
le vendeur l'a acheté en 2006 avec 8500km a Accélère moto, lui garantie que la moto à moins de 20,000km, mais j'ai aucun moyen de le prouver.
seulement l'épaisse couche de poussière qui atteste que la moto n'a pas roulé depuis 6mois.
que feriez vous a ma place??
je suis partagé car je pense a une éventuelle revente difficile d'ici quelques années...
le problème est que des black magic d'occaz y'en a pas 500...y'en a que 3 en ce moment...
help me, que feriez vous????
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Tu l'achètes:
- Parce que comme tu le dis, il n'y en a pas 500 mais à peine 200 de vendues
- Parce que les compteurs prennent l'eau mais il y a des combines pour "améliorer"
- Parce que le phare est moche d'origine alors en s'en fout
- Parce que le kilométrage ne doit pas être énorme à la vue des photos.
Tu demandes les factures d'entretien, tu sauras (révision tous les 5000km)
- Parce que le prix ne baissera plus beaucoup: les VOX sont passées collector

Juste une réserve: la Black est une moto d'exception, pas une moto-boulot-dodo ;
Si tu veux t'en servir tous les jours...

Au plaisir, sur les routes et au Clairon
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Si tu achète une Voxan en pensant déjà à la revente, tu es mal barré.
Ce sont des motos qui se vendent mal, ou en tout cas en occaz elles sont surcotées ... ceci explicant sans doute cela.
Pour ce qui est du compteur des Black, c'est pas une légende, ceux qui sont d'origine et fonctionnent encore sont rares. A part peut etre dans le Sud de la France car moins humide.

Après c'est une question de confiance et d'état général de la moto. Une Vox peut faire beaucoup de kilometres, donc même si elle avait le double de kilometres ce ne serait pas un souci, et le prix serait toujours en rapport avec la moto.

Ce à quoi il faut que tu fasse attention c'est l'état des AAC, c'est à peu près le seul point faible des vox à partir de 2005.

Autre souci, en ne connaissant pas le kilométrage exacte de la machine, il devient difficile de prévoir l'entretien à faire prochainement : exemple chaine de Distrib vers 50000 bornes ...

A toi de voir

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

Le problème du compteur est récurrent sur les modèles Cazeau. J'ai un CR qui affiche 20000 km, quand je l'ai acheté, le compteur en indiquait 500 km alors que la moto en avait déjà 20000 d'après le vendeur. J'ai vérifié les factures d'entretiens avec les fréquences et en ai conclu quelle avait bien 20000km. donc 40000km maintenant. durant ces 20000km ça n'a été que du bonheur. Elle sort de révision, les AAC ont été vérifiés et sont comme neufs. Quand à la revente, d'ici la, ce sera un tel collector que les acheteurs se l'arracheront ! mais ce n'est pas demain la veille :na
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

Je rajouterai, un peu de chance :redface

Certains (si entretien régulier) ne sont jammais emmerdés, d'autres galères un peu plus :grrrrr

Mais chaque fois que l'on roule, c'est que du bonheur :mdr
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
kmb23
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
Adh : 1178
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930

Message par kmb23 »

merci a tous pour vos conseils
quand je parle de revente, ce n'est pas le but premier, mais je pense pas la garder 40ans non plus...
la moto est tres tres propre malgré un propriétaire pas maniaque du tout (contrairement a moi...)
quelqu'un a monté des retros en embout de guidon?
et les levier (frein et embrayage) en poing americain?
Avatar du membre
kmb23
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
Adh : 1178
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930

Message par kmb23 »

pour info c'est la N°103
et :redface c'es quoi l'AAC???
Avatar du membre
voxcer
Messages : 247
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2006 22:19
Localisation : Annecy

Message par voxcer »

Salut


AAC= Arbre a Cames

Que du bonheur la Black :champion
Avatar du membre
kmb23
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
Adh : 1178
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930

Message par kmb23 »

et comment tu vérifies les AAC???
elle sort de revision, pneu neuf, plaquette neuve, vidange, et nouvel amortisseur arrière
je crake, bon bah je la prend c'est decidé
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Tu ne le regretteras pas...
Enfin je l'espère

fil@ :lol
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Si elle a été révisée par un concess Voxan, tout va bien.
Par contre si c'est un concess d'une autre marque ou toutes marques : attention la plus part ne connaissent rien au spécificité des Twin ...
La première connerie qu'il font étant de mettre la même huile que dans un 4 cylindres genre une 20W 40 bonne à tout faire pour une bagnole.

Renseignes toi de ce qui a été fait pendant la révision par qui et comment.
Pour l'huile, fais refaire la vidange si necessaire et demande de la 15w 50 Motul 300V factory line par exemple (c'était la préconisation usine).
Si ton vendeur est un pro, donc avec une garantie de 3 mois il te le fera sans broncher. En tout cas c'est ce qu'avait fait le concess Triumph où j'ai acheté la mienne.

Pour les AAC faut démonter les couvre culasse, vérifier visuellement l'état, si tu as un doute faut démonter et mesurer. Mais déjà visuellement si tu vois des marques de frottement sur les cames plus des marques sur les poussoirs, tu peux avoir un doute légitime.

Vu le coût de l'opération pour la refection ou le remplacement des pièces, tu as interet à vérifier avant.

Et là tu préviens tout le monde ici que l'on sache à quoi s'en tenir.


AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Si tu es maniaque tu auras jamais de soucis................Bientôt 4 ans que j'ai la mienne (bon ok je roule que l'été) acheté d'occaz et elle a jamais eu de probléme moteur(la totale tout les 3500) ,ah si le compteur.........mais on s'en fou y'a pleins d'adaptables(KOSO,Acewell ,motogadget, etcc....) bcp plus ésthétique et bcp plus fonctionnel ,sa te donne même la tension batterie,l'air ambiant par exemple si tu veux rajouter la sonde a la boite a air (admission),la T° d'eau,la T° d'huile,la pression d'huile en Bar ou psi,et j'en passe a comparer au 2 oeufs d'origine et son prix vaut mieux changer,le mien a pété a 9700 et l'autre a 500,j'en suis a mon 3eme qui doit avoir 5K ,le motogadget motoclassic est tjs sur le banc d'essais a côté de mon ordi sa fait un an,il fonctionne a merveille,reste pu qu'a le monter............quand j'aurai le temps et fait quelques modifs sur la bécane!! :photo :bye
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

Tout est question de gout, le compteur du CR est différent de la Black, mais j'aurai vraiment du mal à le remplacer, il est vraiment magnifique sur fond blanc avec le comptour plus gros que le compteur. Son coté vintage participe pour moi à la magie de cette moto !
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Pareil que Sylvain, y compris dans le renouvellement
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
jeanclaudeRS
Messages : 2222
Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
Adh : 828
Localisation : TreizeAuSud

Message par jeanclaudeRS »

Jack-Palmer a écrit :Tu l'achètes:
- Parce que comme tu le dis, il n'y en a pas 500 mais à peine 200 de vendues
- Parce que les compteurs prennent l'eau mais il y a des combines pour "améliorer"
- Parce que le phare est moche d'origine alors en s'en fout
- Parce que le kilométrage ne doit pas être énorme à la vue des photos.
Tu demandes les factures d'entretien, tu sauras (révision tous les 5000km)
- Parce que le prix ne baissera plus beaucoup: les VOX sont passées collector

Juste une réserve: la Black est une moto d'exception, pas une moto-boulot-dodo ;
Si tu veux t'en servir tous les jours...

Au plaisir, sur les routes et au Clairon
+ 165 :yes :yes :yes

Durant 12 mois mon compteur tournait sans soucis :lol

En septembre dernier, le compteur passe à zéro :arf

Samedi je fais ma 1ère sortie de l'année et paf le compteur repasse à zéro :arf

Prochain étape, je change.............






















.......mon compteur :cool
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !
Avatar du membre
kmb23
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
Adh : 1178
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930

Message par kmb23 »

bon bah la banque a dit bingo!!!!
je fais partie des dingos d'ici 11jours!!!!!!!!!!!!!
jeanclaudeRS
Messages : 2222
Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
Adh : 828
Localisation : TreizeAuSud

Message par jeanclaudeRS »

kmb23 a écrit :bon bah la banque a dit bingo!!!!
je fais partie des dingos d'ici 11jours!!!!!!!!!!!!!

YeeeeeeeeeeeeSssssSsssssSssssssssS

Et maintenant je m'inscris de suite au 1er rendez vous les 26 et 27 mars a Perpignan

BRAVO
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !
Avatar du membre
kmb23
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
Adh : 1178
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930

Message par kmb23 »

Perpignan????
je reprend la moto après 2ans d'absence mais quand même c'est un peu loin...
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

jeanclaudeRS a écrit :
kmb23 a écrit :bon bah la banque a dit bingo!!!!
je fais partie des dingos d'ici 11jours!!!!!!!!!!!!!

YeeeeeeeeeeeeSssssSsssssSssssssssS

Et maintenant je m'inscris de suite au 1er rendez vous les 26 et 27 mars a Perpignan

BRAVO
Bravo :champion
Paris Perpignan a/r est un bon test pour une reprise :alcooliques
Je te souhaite de bien t'amuser
A bientôt en72
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

kmb23 a écrit :Perpignan????
je reprend la moto après 2ans d'absence mais quand même c'est un peu loin...
Trouve une remorque et fais du co voiturage, il y a d'autres black qui descendent de RP
Enfin si il reste de la place chez Dédé, faut p'tet demander avant ?

AL
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Répondre