Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.
Modérateurs : Enzo , Manu , cr126
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866 Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE
Message
par SUN170 » lundi 22 mars 2010 19:01
Bonjour tous ,
Au fait on dit "un Scrambler" ou une "Scrambler" , qui est allé voir dans la culotte ? Donnez votre avis ..... Y-a-t-il un prof de francais ....?
Ma question est simple j'entends parler de 84 CV mais en regardant
la notice technique je lis PUISSANCE: 60 KW.
Même si ça fait lontemps que j'ai quitté l'école , je me souviens que :
1 CV = 0.737 KW donc petite régle de 3 ce qui donne 81.41 CV
mais ou sont passés les canassons manquants....
Doc 78
Messages : 3058 Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)
Message
par Doc 78 » lundi 22 mars 2010 19:08
Dans ta main droite, tourne un peu plus....
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
fanfan25
Messages : 4886 Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Message
par fanfan25 » lundi 22 mars 2010 19:14
Les chevaux c'est dans la tête sa sert a rien,le plus important c'est le caractére!!!!!!!
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866 Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE
Message
par SUN170 » lundi 22 mars 2010 19:22
Pour la poignée j'y vais progressivement , propriétaire depuis 2 JOURS
super content de la "bête" , il faut que j'apprenne à la connaitre car
effectivement je suis loin de d'avoir "buté" sur la fin de course de la
poignée .....
orangemecanic
Messages : 605 Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré
Message
par orangemecanic » lundi 22 mars 2010 22:32
La puissance est "suffisante"!
A+ Gilles, Scrambler de 2005!
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
seb
Messages : 863 Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Message
par seb » mardi 23 mars 2010 9:22
SUN170 a écrit : Bonjour tous ,
Au fait on dit "un Scrambler" ou une "Scrambler" , qui est allé voir dans la culotte ? Donnez votre avis ..... Y-a-t-il un prof de francais ....?
Ma question est simple j'entends parler de 84 CV mais en regardant
la notice technique je lis PUISSANCE: 60 KW.
Même si ça fait lontemps que j'ai quitté l'école , je me souviens que :
1 CV = 0.737 KW donc petite régle de 3 ce qui donne 81.41 CV
mais ou sont passés les canassons manquants....
je dirai même plus: on dit scrambleur ou scramblair?
orangemecanic
Messages : 605 Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré
Message
par orangemecanic » mardi 23 mars 2010 9:53
seb
je dirai même plus: on dit scrambleur ou scramblair?
Voire "Scramblé"
Non, on dit Scrambler!
A+ Gilles
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
seb
Messages : 863 Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Message
par seb » mardi 23 mars 2010 10:00
nous vlà bien avancés tiens!
T'as dis comment déjà?Scrambeul?Schtroudeul?Scrabble?
Collector
Messages : 2057 Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Message
par Collector » mardi 23 mars 2010 10:26
SUN170 a écrit : Bonjour tous ,
Au fait on dit "un Scrambler" ou une "Scrambler" , qui est allé voir dans la culotte ? Donnez votre avis ..... Y-a-t-il un prof de francais ....?
Ma question est simple j'entends parler de 84 CV mais en regardant
la notice technique je lis PUISSANCE: 60 KW.
Même si ça fait lontemps que j'ai quitté l'école , je me souviens que :
1 CV = 0.737 KW donc petite régle de 3 ce qui donne 81.41 CV
mais ou sont passés les canassons manquants....
Pour commencer, CV, c'est cheval vapeur, une valeur utilisée uniquement par le fisc chez nous à raison d'1CV par 125 cm3. Sinon, on parle de ch ou de kW.
A part ça, ton calcul est juste, et pour le reste, c'est un peu comme la puissance indiquée sur la notices des Rolls Royce : suffisante
Didier Roadster 176
Vik' the bike
Messages : 939 Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac
Message
par Vik' the bike » mardi 23 mars 2010 10:43
CV c'est "cheval fiscal"... le "cheval vapeur" étant bien une unité de puissance.
Et le nombre de CV ne dépend pas de la cylindrée, mais de la puissance (la vraie), et des émissions de CO2.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Concernant les chevaux, y'a plusieurs unités (ch, hp (ou bhp pour brake horse power)), plusieurs façons de les mesurer (à la roue (DIN), au vilebrequin (SAE), avec un banc à frein ou à inertie...), sans parler de l'unité SI, le Watt...
Tout ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur
un c'est bien, deux c'est mieux!
Collector
Messages : 2057 Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Message
par Collector » mardi 23 mars 2010 10:48
Sauf que sur ce coup, Wikipedia a complètement oublié le cas des motos, pour lesquelles le CV dépend de la cylindrée, comme je l'ai écrit ci-dessus : 1CV pas tranche de 125 cm3, du moins à partir de 500 (source DRIRE) :
CV Cylindrée
1 < 125
2 125 < 175
3 175 < 250
4 250 < 350
5 350 < 500
6 500 < 625
7 625 < 750
8 750 < 875
9 875 < 1000
10 1000 < 1125
11 1125 < 1250
12 1250 < 1375
13 1375 < 1500
14 1500 < 1625
15 1625 < 1750
16 1750 < 1875
17 1875 < 2000
18 2000 < 2125
19 2125 < 2250
20 2250 < 2375
On n'est pas des bagnoles
Didier Roadster 176
orangemecanic
Messages : 605 Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré
Message
par orangemecanic » mardi 23 mars 2010 12:59
Oui, Didier, mis à part le 1500 Gold qui est, suivant les années, en 13, 14, ou 15cv, et ça, avec exactement la même cylindrée! Pourquoi?????
A+ Gilles, l'exeption qui confirme la règle!
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
momotom
Messages : 88 Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 17:30
Message
par momotom » mardi 23 mars 2010 13:07
La Gold elle rentre dans quelle catégorie ?
AUTO où MOTO ?
orangemecanic
Messages : 605 Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré
Message
par orangemecanic » mardi 23 mars 2010 13:16
Mauto!
M'en fout, comme ça, j'ai: Auto, Mauto, et Moto!
A+ Gilles, eclectique!
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
Collector
Messages : 2057 Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Message
par Collector » mardi 23 mars 2010 17:07
orangemecanic a écrit : Oui, Didier, mis à part le 1500 Gold qui est, suivant les années, en 13, 14, ou 15cv, et ça, avec exactement la même cylindrée!
Pour faire ch…, bien entendu
Je me renseigne, mais d'après les gens du Goldwing Club de France, elle aurait toujours été en 13 CV…
A suivre ?
Didier Roadster 176