Plus de feu stop
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- dante
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Plus de feu stop
Hello
Hier mes feux de position et de stop ne marchaient plus. Naturellement, je change l'ampoule, 1 seul des 2 filaments était grillé.
Ampoule neuve : le feu de position s'allume mais toujours pas le stop (frein av et ar)... Ou alors c'est le stop qui reste allumé je ne sais pas.
Je pense à un court circuit au niveau des fils du feu arrière, usure des gaines ou problème de coses.
Avant que je me lance dans le démontage, une autre idée ?
Merci pour vos lumières, c'est le cas de le dire.
Hier mes feux de position et de stop ne marchaient plus. Naturellement, je change l'ampoule, 1 seul des 2 filaments était grillé.
Ampoule neuve : le feu de position s'allume mais toujours pas le stop (frein av et ar)... Ou alors c'est le stop qui reste allumé je ne sais pas.
Je pense à un court circuit au niveau des fils du feu arrière, usure des gaines ou problème de coses.
Avant que je me lance dans le démontage, une autre idée ?
Merci pour vos lumières, c'est le cas de le dire.
Deus ex machina - Café Racer 2005
- panpan
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Re: Plus de feu stop
j'ai eu la même chose, c'etait ça ...dante a écrit :Je pense à un court circuit au niveau des fils du feu arrière, usure des gaines ou problème de coses.
Laurent
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BM #109
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fanfan25
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Ca dépend le sens ou tu mets l'ampoule éffectivement le stop restera allumé mais en fait c'est la position des feux met déjà l'ampoule dans le bon sens ,ensuite sa peut venir aussi de ta douille mauvaises connections(contacts dans la douille) regarde tes fusibles ,les 2 stop (avant et arriére qui ne fonctionnent plus c'est bizarre les 2 d'un coup,maintenant si t'a un Métrix (multimétre)c'est tjs mieux,tu peux tester directement les continuités entre le microswitch du levier de stop avant et son retour a l'ampoule,pareil sur le stop frein arriere,enfin des truks tout con tout simple,domagetu habites trop loin sinon c'était avec plaisir!!
PS:sur ta douille tu doit avoir 4 fils ptet 3 ,la masse est commune (OV) et 2 retours 12V sur la douille ,un pour ta position feux et l'autre pour allumer le stop avant ou arriere ,je n'ai pas la bécane sous les yeux je te dis ça de tête................
PS:sur ta douille tu doit avoir 4 fils ptet 3 ,la masse est commune (OV) et 2 retours 12V sur la douille ,un pour ta position feux et l'autre pour allumer le stop avant ou arriere ,je n'ai pas la bécane sous les yeux je te dis ça de tête................

- Manu
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A moins de la rentrer au marteau, on ne peut pas mettre l'ampoule à l'envers; les 2 baïonnette ne sont pas à la même hauteur ...
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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fanfan25
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- dante
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C'était simplement les fiches qui étaient inversées. D'où la surtension et le grillage. On ne peut pas mettre l'ampoule a l'envers car il y a un detrompeur. J'en ai profité pour monter le support de wilphie, c'est top.
Mes beaux bouchons alu by polo aussi :-)
Parfait !
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Deus ex machina - Café Racer 2005
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fanfan25
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Oui ,l'ampoule filament du stop si elle est allumée en permanence va vite trop chauffer et donc griller ce qui deviens logique ,moi c'était l'ampoule dans le mauvais sens dans la douille qui a produit ça pas d'inversion de fil...........acheter d'occaze ,y'a de sacré bricoleur quand même,c'est pourtant simple de demander!!dante a écrit :Pardon cet abus de language. Problème de résistance vous aurez compris...
PS:voilà pourquoi je disais au début (ampoule a l'envers détrompeur ou pas)
- dante
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Ben non je crois pas... Sur la douille il y a 3 fils qui arrivent : 1 fil de masse commun sur le culot, 1 fil pour le feu, 1 fil pour le stop.mazden a écrit :Dante doit vouloir dire que le fil d'alim était branché sur la cosse de masse, je pense.
C'est 2 derniers etaient inversés, ce qui renviendrait à monter l'ampoule à l'envers en effet.
bref, pas grand chose... juste un mauvais branchement.
Deus ex machina - Café Racer 2005
