Cornets admission Kit Performance en alu ...Venturi ou pas?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Cornets admission Kit Performance en alu ...Venturi ou pas?

Message par Volcan-max »

Je suis en train de faire les plans des cornets du kit performance (uniquement pour Cazeaux en injection de 54mm) pour les refaire en Alu.

Samedi, après la manif FFMC, le Tatoué passe à la maison pour que je puisse mesurer sur les "vrais" de sa BM

D'ores et déjà, je vois sur des cornets plastiques standards (Merci Jiv pour le prêt), que le diamètre interne à l'entrée des pipes d'admission est de 57 mm.

Question: Quel est la meilleur solution?

-Tailler un diamètre cylindrique de 57 mm de haut en bas.
-Faire un système Venturi avec cône et contre-cône pour améliorer couple et souplesse

Des essais ont ils déjà étaient menés et des conclusions fiables tirées?
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

attendre Samedi que je passe.

PS: a priori un mec passe samedi la voir. Je te tiens au jus dés que j'ai des news... :redface
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Tu viens samedi au moins?
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

normalement oui suaf si l'acheteur potentiel me l'embarque samedi ( j'essayerai de roupousser pour venir te montrer les cornets comme promis) mais qu'oi qu'il arrive on fait un bilan vendrdi soir.

A peluche
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
flychris
Commission Technique
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
Localisation : 19, correze ...

Message par flychris »

Je regarde si j'ai encore les plans de ceux que j'avais dessiné,
si j'ai je te les filerais...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

merci d'avance, je suis preneur!
c'est des cornets que tu as essayé?
C'est ceux du kit perfo?
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Ce sont ceux qui sont sur mon CR (merci Christian :lol ).
Dessinés pour avoir du couple et de la souplesse en bas : en 6ème, tu peux rouler à 60 km/h à 2000 t/min, réaccélérer doucement et ça repart sans brouter.
Diam intérieur constant, 54 mm et un piol plus hauts que ceux d'origine.
Image

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Venturi 58/54/57. Plus 6mm en hauteur.
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Merci les gars, me v'la renseigné.
2 solutions à étudier...

Al, c'était des "fait maison" ou ceux d'origine du kit perfo?
Si c'est des "maison", cela m'éclairerai, car cette configuration serait moins libérée que celle de Jiv pour les hauts régimes, et donnerai donc un mélange un peu plus riche (si il n'y a pas de modif de carto). cela expliquerai globalement ta souplesse.

Jiv, t'as les longueurs des portions coniques et de la partie éventuellement cylindrique de 54mm?
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Et deux cornets d'admission, deux!

Image

Image
un c'est bien, deux c'est mieux!
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

les cons, ils se sont plantés!
j'avais bien demandé pour une injection en 54, mais en mm pas en cm...
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Je crois qu'ils sont en pouces...
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
Sofie racing
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

Et deux cornets d'admission, deux!

en plus ça rentre nickel dans la boîte à air sport du kit perfo pour Black Magic, carto retouchée 1+ au banc et ça roule !!

photo de Al: ne ressemble pas aux originaux, j'ai l'impression

Image
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

chouette!
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Sofie racing, tu pourrais, stp, nous donner les cotes de hauteur?

- Hauteur de la 1ère partie conique interne du haut
- Hauteur de la partie cylindrique interne,
- Hauteur de la partie conique interne du bas.

Au passage, si tu le veux bien, vérifies aussi tes diamètres.
Ces données précieuses intéressent beaucoup et nous permettraient de lancer une fabrication artisanale de cornets chez un tourneur.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
Sofie racing
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

Image

C'est marqué sur le calculateur, pour la piste only. vous êtes des gens de trop grande valeur, je ne voudrais pas être une source d'accidents de plus.

pour les cornets, Je pense vraiment que tu perds ton temps, passe à la prochaine sortie circuit du Bourdonnais VCF et discute techniquement des vraies solutions avec les artistes du team orange meccanica, ils te montreront les vrais cornets avec injecteur qui vont bien.
sans la boite à air agrandie capable d'envoyer les molécules d'O2 en grand flux, sans le calculo programmable et programmé, sans l'échappement, pas la peine de faire bosser inutilement des tourneurs et dupliquer des pièces au design déposé à l'INPI.

si tu veux la souplesse décrite par Al, c'est facile: tu mets des K&N sur un gardette avec un TCS absorption en sortie et tu auras la plage de couple améliorée en bas plus une partie plaisante en haut mais sans plus.

J'ai fait des runs d'étalonnages comparant les reprises multiples et variées à tous régimes: cazeaux perfo 1 contre gardette aéré ++ => le gardette part devant à chaque fois puis le perfo 1 rattrape et dépasse, mais ce n'est pas suffisant pour investir plus dans cette voie là. Ill vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajs en stage.
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

c'est trés intéressant ce que tu nous raconte là!
et sur un Cazeaux on peut monter aussi des KN?
c'est vrai que le filtre à air d'origine me parait un peu petit...
Avatar du membre
Manu
Messages : 393
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Message par Manu »

Sans maitrise, la puissance n'est rien .... qu'elle a dit la marque de tes pneus :lol
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Sofie racing a écrit :
C'est marqué sur le calculateur, pour la piste only. vous êtes des gens de trop grande valeur, je ne voudrais pas être une source d'accidents de plus.
C'est très sympa de prendre soin de nous, et j'y suis sensible :redface :redface :redface , mais je veux juste retrouver les 120 cv d'origine c'est tout! Je me ferai aussi mal à 50km/h sur une plaque de gasoil...
Sofie racing a écrit :pour les cornets, Je pense vraiment que tu perds ton temps, passe à la prochaine sortie circuit du Bourdonnais VCF et discute techniquement des vraies solutions avec les artistes du team orange meccanica, ils te montreront les vrais cornets avec injecteur qui vont bien.
Je ne veux pas passer aux injecteurs douche, car je veux que ce simple débridage reste discret

Sofie racing a écrit : sans la boite à air agrandie capable d'envoyer les molécules d'O2 en grand flux, sans le calculo programmable et programmé, sans l'échappement, pas la peine de faire bosser inutilement des tourneurs et dupliquer des pièces au design déposé à l'INPI.

Le tourneur, ce n'est que moi, (merci pour mon boulot inutile) et il est hors de question d'en faire un commerce.
De plus mes cornets seront légèrement modifiés pour ne plus rien avoir à voir avec la propriété industrielle d'origine..

Sofie racing a écrit :Il vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajs en stage.
A+
J'attaque le régime Voxanien dès ce soir: Cervoise tiède, Sanglier à la broche et Romain(es) en dessert :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
flychris
Commission Technique
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
Localisation : 19, correze ...

Message par flychris »

Bon, les cornets à Mr Al, c'est mon dessin perso ...
et malheureusement, je ne l'ai pas gardé... :redface
Je vais quand même voir avec mon tourneur (qaui bosse inutilement pour le plaisir de se faire plaisir, et c'est déjà beaucoup !) s'il n'a pas gardé le plan ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Répondre