Cornets admission Kit Performance en alu ...Venturi ou pas?
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Cornets admission Kit Performance en alu ...Venturi ou pas?
Je suis en train de faire les plans des cornets du kit performance (uniquement pour Cazeaux en injection de 54mm) pour les refaire en Alu.
Samedi, après la manif FFMC, le Tatoué passe à la maison pour que je puisse mesurer sur les "vrais" de sa BM
D'ores et déjà, je vois sur des cornets plastiques standards (Merci Jiv pour le prêt), que le diamètre interne à l'entrée des pipes d'admission est de 57 mm.
Question: Quel est la meilleur solution?
-Tailler un diamètre cylindrique de 57 mm de haut en bas.
-Faire un système Venturi avec cône et contre-cône pour améliorer couple et souplesse
Des essais ont ils déjà étaient menés et des conclusions fiables tirées?
Samedi, après la manif FFMC, le Tatoué passe à la maison pour que je puisse mesurer sur les "vrais" de sa BM
D'ores et déjà, je vois sur des cornets plastiques standards (Merci Jiv pour le prêt), que le diamètre interne à l'entrée des pipes d'admission est de 57 mm.
Question: Quel est la meilleur solution?
-Tailler un diamètre cylindrique de 57 mm de haut en bas.
-Faire un système Venturi avec cône et contre-cône pour améliorer couple et souplesse
Des essais ont ils déjà étaient menés et des conclusions fiables tirées?
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Ce sont ceux qui sont sur mon CR (merci Christian
).
Dessinés pour avoir du couple et de la souplesse en bas : en 6ème, tu peux rouler à 60 km/h à 2000 t/min, réaccélérer doucement et ça repart sans brouter.
Diam intérieur constant, 54 mm et un piol plus hauts que ceux d'origine.

AL'
Dessinés pour avoir du couple et de la souplesse en bas : en 6ème, tu peux rouler à 60 km/h à 2000 t/min, réaccélérer doucement et ça repart sans brouter.
Diam intérieur constant, 54 mm et un piol plus hauts que ceux d'origine.

AL'
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Atteint de voxanite aigue,
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Merci les gars, me v'la renseigné.
2 solutions à étudier...
Al, c'était des "fait maison" ou ceux d'origine du kit perfo?
Si c'est des "maison", cela m'éclairerai, car cette configuration serait moins libérée que celle de Jiv pour les hauts régimes, et donnerai donc un mélange un peu plus riche (si il n'y a pas de modif de carto). cela expliquerai globalement ta souplesse.
Jiv, t'as les longueurs des portions coniques et de la partie éventuellement cylindrique de 54mm?
2 solutions à étudier...
Al, c'était des "fait maison" ou ceux d'origine du kit perfo?
Si c'est des "maison", cela m'éclairerai, car cette configuration serait moins libérée que celle de Jiv pour les hauts régimes, et donnerai donc un mélange un peu plus riche (si il n'y a pas de modif de carto). cela expliquerai globalement ta souplesse.
Jiv, t'as les longueurs des portions coniques et de la partie éventuellement cylindrique de 54mm?
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Sofie racing, tu pourrais, stp, nous donner les cotes de hauteur?
- Hauteur de la 1ère partie conique interne du haut
- Hauteur de la partie cylindrique interne,
- Hauteur de la partie conique interne du bas.
Au passage, si tu le veux bien, vérifies aussi tes diamètres.
Ces données précieuses intéressent beaucoup et nous permettraient de lancer une fabrication artisanale de cornets chez un tourneur.
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C'est marqué sur le calculateur, pour la piste only. vous êtes des gens de trop grande valeur, je ne voudrais pas être une source d'accidents de plus.
pour les cornets, Je pense vraiment que tu perds ton temps, passe à la prochaine sortie circuit du Bourdonnais VCF et discute techniquement des vraies solutions avec les artistes du team orange meccanica, ils te montreront les vrais cornets avec injecteur qui vont bien.
sans la boite à air agrandie capable d'envoyer les molécules d'O2 en grand flux, sans le calculo programmable et programmé, sans l'échappement, pas la peine de faire bosser inutilement des tourneurs et dupliquer des pièces au design déposé à l'INPI.
si tu veux la souplesse décrite par Al, c'est facile: tu mets des K&N sur un gardette avec un TCS absorption en sortie et tu auras la plage de couple améliorée en bas plus une partie plaisante en haut mais sans plus.
J'ai fait des runs d'étalonnages comparant les reprises multiples et variées à tous régimes: cazeaux perfo 1 contre gardette aéré ++ => le gardette part devant à chaque fois puis le perfo 1 rattrape et dépasse, mais ce n'est pas suffisant pour investir plus dans cette voie là. Ill vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajs en stage.
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien .... qu'elle a dit la marque de tes pneus 
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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C'est très sympa de prendre soin de nous, et j'y suis sensibleSofie racing a écrit :
C'est marqué sur le calculateur, pour la piste only. vous êtes des gens de trop grande valeur, je ne voudrais pas être une source d'accidents de plus.
Je ne veux pas passer aux injecteurs douche, car je veux que ce simple débridage reste discretSofie racing a écrit :pour les cornets, Je pense vraiment que tu perds ton temps, passe à la prochaine sortie circuit du Bourdonnais VCF et discute techniquement des vraies solutions avec les artistes du team orange meccanica, ils te montreront les vrais cornets avec injecteur qui vont bien.
Sofie racing a écrit : sans la boite à air agrandie capable d'envoyer les molécules d'O2 en grand flux, sans le calculo programmable et programmé, sans l'échappement, pas la peine de faire bosser inutilement des tourneurs et dupliquer des pièces au design déposé à l'INPI.
Le tourneur, ce n'est que moi, (merci pour mon boulot inutile) et il est hors de question d'en faire un commerce.
De plus mes cornets seront légèrement modifiés pour ne plus rien avoir à voir avec la propriété industrielle d'origine..
J'attaque le régime Voxanien dès ce soir: Cervoise tiède, Sanglier à la broche et Romain(es) en dessertSofie racing a écrit :Il vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajs en stage.
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- flychris
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Bon, les cornets à Mr Al, c'est mon dessin perso ...
et malheureusement, je ne l'ai pas gardé...
Je vais quand même voir avec mon tourneur (qaui bosse inutilement pour le plaisir de se faire plaisir, et c'est déjà beaucoup !) s'il n'a pas gardé le plan ...
et malheureusement, je ne l'ai pas gardé...
Je vais quand même voir avec mon tourneur (qaui bosse inutilement pour le plaisir de se faire plaisir, et c'est déjà beaucoup !) s'il n'a pas gardé le plan ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)



