Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 19:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Je suis en train de faire les plans des cornets du kit performance (uniquement pour Cazeaux en injection de 54mm) pour les refaire en Alu.

Samedi, après la manif FFMC, le Tatoué passe à la maison pour que je puisse mesurer sur les "vrais" de sa BM

D'ores et déjà, je vois sur des cornets plastiques standards (Merci Jiv pour le prêt), que le diamètre interne à l'entrée des pipes d'admission est de 57 mm.

Question: Quel est la meilleur solution?

-Tailler un diamètre cylindrique de 57 mm de haut en bas.
-Faire un système Venturi avec cône et contre-cône pour améliorer couple et souplesse

Des essais ont ils déjà étaient menés et des conclusions fiables tirées?

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 20:02 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
attendre Samedi que je passe.

PS: a priori un mec passe samedi la voir. Je te tiens au jus dés que j'ai des news... :redface

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Tu viens samedi au moins?

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 21:01 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
normalement oui suaf si l'acheteur potentiel me l'embarque samedi ( j'essayerai de roupousser pour venir te montrer les cornets comme promis) mais qu'oi qu'il arrive on fait un bilan vendrdi soir.

A peluche

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 22:33 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Je regarde si j'ai encore les plans de ceux que j'avais dessiné,
si j'ai je te les filerais...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 0:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
merci d'avance, je suis preneur!
c'est des cornets que tu as essayé?
C'est ceux du kit perfo?

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 8:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Ce sont ceux qui sont sur mon CR (merci Christian :lol ).
Dessinés pour avoir du couple et de la souplesse en bas : en 6ème, tu peux rouler à 60 km/h à 2000 t/min, réaccélérer doucement et ça repart sans brouter.
Diam intérieur constant, 54 mm et un piol plus hauts que ceux d'origine.
Image

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 8:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Venturi 58/54/57. Plus 6mm en hauteur.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Merci les gars, me v'la renseigné.
2 solutions à étudier...

Al, c'était des "fait maison" ou ceux d'origine du kit perfo?
Si c'est des "maison", cela m'éclairerai, car cette configuration serait moins libérée que celle de Jiv pour les hauts régimes, et donnerai donc un mélange un peu plus riche (si il n'y a pas de modif de carto). cela expliquerai globalement ta souplesse.

Jiv, t'as les longueurs des portions coniques et de la partie éventuellement cylindrique de 54mm?

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Et deux cornets d'admission, deux!

Image

Image

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
les cons, ils se sont plantés!
j'avais bien demandé pour une injection en 54, mais en mm pas en cm...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Mars 2010 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Je crois qu'ils sont en pouces...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
Et deux cornets d'admission, deux!

en plus ça rentre nickel dans la boîte à air sport du kit perfo pour Black Magic, carto retouchée 1+ au banc et ça roule !!

photo de Al: ne ressemble pas aux originaux, j'ai l'impression

Image

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
chouette!

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Sofie racing, tu pourrais, stp, nous donner les cotes de hauteur?

- Hauteur de la 1ère partie conique interne du haut
- Hauteur de la partie cylindrique interne,
- Hauteur de la partie conique interne du bas.

Au passage, si tu le veux bien, vérifies aussi tes diamètres.
Ces données précieuses intéressent beaucoup et nous permettraient de lancer une fabrication artisanale de cornets chez un tourneur.

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
Image

C'est marqué sur le calculateur, pour la piste only. vous êtes des gens de trop grande valeur, je ne voudrais pas être une source d'accidents de plus.

pour les cornets, Je pense vraiment que tu perds ton temps, passe à la prochaine sortie circuit du Bourdonnais VCF et discute techniquement des vraies solutions avec les artistes du team orange meccanica, ils te montreront les vrais cornets avec injecteur qui vont bien.
sans la boite à air agrandie capable d'envoyer les molécules d'O2 en grand flux, sans le calculo programmable et programmé, sans l'échappement, pas la peine de faire bosser inutilement des tourneurs et dupliquer des pièces au design déposé à l'INPI.

si tu veux la souplesse décrite par Al, c'est facile: tu mets des K&N sur un gardette avec un TCS absorption en sortie et tu auras la plage de couple améliorée en bas plus une partie plaisante en haut mais sans plus.

J'ai fait des runs d'étalonnages comparant les reprises multiples et variées à tous régimes: cazeaux perfo 1 contre gardette aéré ++ => le gardette part devant à chaque fois puis le perfo 1 rattrape et dépasse, mais ce n'est pas suffisant pour investir plus dans cette voie là. Ill vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajs en stage.
A+

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
c'est trés intéressant ce que tu nous raconte là!
et sur un Cazeaux on peut monter aussi des KN?
c'est vrai que le filtre à air d'origine me parait un peu petit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Sans maitrise, la puissance n'est rien .... qu'elle a dit la marque de tes pneus :lol

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Sofie racing a écrit :

C'est marqué sur le calculateur, pour la piste only. vous êtes des gens de trop grande valeur, je ne voudrais pas être une source d'accidents de plus.


C'est très sympa de prendre soin de nous, et j'y suis sensible :redface :redface :redface , mais je veux juste retrouver les 120 cv d'origine c'est tout! Je me ferai aussi mal à 50km/h sur une plaque de gasoil...

Sofie racing a écrit :
pour les cornets, Je pense vraiment que tu perds ton temps, passe à la prochaine sortie circuit du Bourdonnais VCF et discute techniquement des vraies solutions avec les artistes du team orange meccanica, ils te montreront les vrais cornets avec injecteur qui vont bien.


Je ne veux pas passer aux injecteurs douche, car je veux que ce simple débridage reste discret


Sofie racing a écrit :
sans la boite à air agrandie capable d'envoyer les molécules d'O2 en grand flux, sans le calculo programmable et programmé, sans l'échappement, pas la peine de faire bosser inutilement des tourneurs et dupliquer des pièces au design déposé à l'INPI.



Le tourneur, ce n'est que moi, (merci pour mon boulot inutile) et il est hors de question d'en faire un commerce.
De plus mes cornets seront légèrement modifiés pour ne plus rien avoir à voir avec la propriété industrielle d'origine..


Sofie racing a écrit :
Il vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajs en stage.
A+


J'attaque le régime Voxanien dès ce soir: Cervoise tiède, Sanglier à la broche et Romain(es) en dessert :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 19:04 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Bon, les cornets à Mr Al, c'est mon dessin perso ...
et malheureusement, je ne l'ai pas gardé... :redface
Je vais quand même voir avec mon tourneur (qaui bosse inutilement pour le plaisir de se faire plaisir, et c'est déjà beaucoup !) s'il n'a pas gardé le plan ...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL