disque voilée pour roadster
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- jean-marc
- Messages : 376
- Enregistré le : vendredi 27 décembre 2002 16:44
- Localisation : Alsace
disque voilée pour roadster
bonjour a vous comme certains road gardette j'ai mes disques avant voilés, est ce que qqun peu me dire si cela sont adaptable
http://www.leboncoin.fr/vi/92229952.htm?ca=1_s
le prix me semble correcte
a vous lire, merci d'avance
JM
http://www.leboncoin.fr/vi/92229952.htm?ca=1_s
le prix me semble correcte
a vous lire, merci d'avance
JM
forza VOXAN
-
Tourtel
- Messages : 403
- Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006 10:34
- Localisation : Ardèche
Va voir dans les forums passés. Le problème de voilage des disques est plus fréquent sur les disques en épaisseur 4mm (comme ceux-là).
J'avais changé les miens par des 4.5mm.
Sinon pour répondre à ta question, ça se monte. Reste à connaître non pas leur valeur d'usure mais si ils sont pas un peu voilés aussi.
J'avais changé les miens par des 4.5mm.
Sinon pour répondre à ta question, ça se monte. Reste à connaître non pas leur valeur d'usure mais si ils sont pas un peu voilés aussi.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
De mémoire, le problème de voile ne vient pas de l'épaisseur mais de la forme de la frette, surtout de ces orifices ronds. Le pb a été résolu par Brembo sans changer la piste, une fois les "ronds" abandonnés…
Le pb était connu des autres marques, Ducati en particulier, qui utilisaient ces mêmes disques…
Le pb était connu des autres marques, Ducati en particulier, qui utilisaient ces mêmes disques…
Didier Roadster 176
- voxwil30
- Messages : 352
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2009 11:35
- Localisation : moulézan(30)
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Et si tu nettoies les pistes au WD40, tu n'auras plus JAMAIS de problème de freinage…voxwil30 a écrit :sinon,commence déjà par bien néttoyer les oeillets,car il y a de la saletée qui se met entre(même si tu as les disques propres).J'ai eu le problème avec mon cafe racer,elle broutai au freinage,affaire résolue au WD40.bye
Didier Roadster 176
- François r164
- Messages : 1845
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
Bonjour. Jamais eu de pb avec mes disques sur mon road Gardette : un bon numéro mon roadster, may be.
Et pourtant je freine plus que je n'accélère, toujours peur du gendarme 
Sinon, le nettoyage des oeillets, je le fais régulièrement et j'y pulvérise un peu de lubrifiant au silicone en évitant les pistes of cours!!
Sinon, le nettoyage des oeillets, je le fais régulièrement et j'y pulvérise un peu de lubrifiant au silicone en évitant les pistes of cours!!
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Nettoyage et redressement de la piste à la presse si elle n'est pas trop usée (c'est mon coté anti société de consommation !)
J'ai des doutes sur un lubrifiant car la force centrifuge va vite le faire aller vers la piste de freinage !? Déjà que l'on ramasse du gras des autres véhicules et qu'un nettoyage avec un dégraissant n'est pas inutile de temps en temps...
J'ai des doutes sur un lubrifiant car la force centrifuge va vite le faire aller vers la piste de freinage !? Déjà que l'on ramasse du gras des autres véhicules et qu'un nettoyage avec un dégraissant n'est pas inutile de temps en temps...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
le Vbio
- Messages : 91
- Enregistré le : vendredi 16 juin 2006 13:28
- Localisation : 56 Lorient
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Suite à un mai incendiaire d'un lecteur du forum, je précise qu'il n'est pas question ici de dénigrer ceux qui ont eu un disque voilé (je pensais que c'était clair, mais faut croire que non
) !
Juste j'ai eu le bol de ne pas subir ce problème précis…
Comme si j'insultais ceux qui n'ont pas eu de problème d'arbre à cames, de vilebrequin, de peinture, de support de guidon, de concess malfaisant ou simplement mauvais simplement parce que moi, j'aurais subi ce désagrément…
BREF…
Juste j'ai eu le bol de ne pas subir ce problème précis…
Comme si j'insultais ceux qui n'ont pas eu de problème d'arbre à cames, de vilebrequin, de peinture, de support de guidon, de concess malfaisant ou simplement mauvais simplement parce que moi, j'aurais subi ce désagrément…
BREF…
Didier Roadster 176
- kroo
- Messages : 250
- Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
- Localisation : 94
Pour les frettes avec les orifices ronds, j'y crois pas trop. C'est ceux que j'ai sur mon V11Collector a écrit :De mémoire, le problème de voile ne vient pas de l'épaisseur mais de la forme de la frette, surtout de ces orifices ronds. Le pb a été résolu par Brembo sans changer la piste, une fois les "ronds" abandonnés…
Le pb était connu des autres marques, Ducati en particulier, qui utilisaient ces mêmes disques…

Il n'ont pas bouger en 40 000 kms dont quelques sorties sur piste. Par contre les nouveaux sur mon street ils ont fait 10 000 kms et jamais de piste. J'ai du les changer par des France équipement avant les pneus d'origine.

- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ca ressemble à des Braking, mais avec la frette dorée…
Réf 354 113, 239 € x 2 chez Bihr Racing
Seraient-ce des Galfer Wave (voir chez SEMC Brembo) ?
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue ... galfer.pdf

Réf 354 113, 239 € x 2 chez Bihr Racing
Seraient-ce des Galfer Wave (voir chez SEMC Brembo) ?
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue ... galfer.pdf
Didier Roadster 176
