disque voilée pour roadster

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jean-marc
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disque voilée pour roadster

Message par jean-marc »

bonjour a vous comme certains road gardette j'ai mes disques avant voilés, est ce que qqun peu me dire si cela sont adaptable
http://www.leboncoin.fr/vi/92229952.htm?ca=1_s
le prix me semble correcte
a vous lire, merci d'avance
JM
forza VOXAN
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Collector
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Message par Collector »

Pour moi, no soucy…

J'ai vérifié sur le catalogue Braking, ce sont les mêmes réfs pour toutes les 748 et les Voxan…
Didier Roadster 176
Tourtel
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Message par Tourtel »

Va voir dans les forums passés. Le problème de voilage des disques est plus fréquent sur les disques en épaisseur 4mm (comme ceux-là).
J'avais changé les miens par des 4.5mm.
Sinon pour répondre à ta question, ça se monte. Reste à connaître non pas leur valeur d'usure mais si ils sont pas un peu voilés aussi.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
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Collector
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Message par Collector »

De mémoire, le problème de voile ne vient pas de l'épaisseur mais de la forme de la frette, surtout de ces orifices ronds. Le pb a été résolu par Brembo sans changer la piste, une fois les "ronds" abandonnés…

Le pb était connu des autres marques, Ducati en particulier, qui utilisaient ces mêmes disques…
Didier Roadster 176
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voxwil30
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Message par voxwil30 »

sinon,commence déjà par bien néttoyer les oeillets,car il y a de la saletée qui se met entre(même si tu as les disques propres).J'ai eu le problème avec mon cafe racer,elle broutai au freinage,affaire résolue au WD40.bye
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
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Collector
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Message par Collector »

voxwil30 a écrit :sinon,commence déjà par bien néttoyer les oeillets,car il y a de la saletée qui se met entre(même si tu as les disques propres).J'ai eu le problème avec mon cafe racer,elle broutai au freinage,affaire résolue au WD40.bye
Et si tu nettoies les pistes au WD40, tu n'auras plus JAMAIS de problème de freinage… :na :jesors
Didier Roadster 176
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François r164
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Message par François r164 »

Bonjour. Jamais eu de pb avec mes disques sur mon road Gardette : un bon numéro mon roadster, may be. :razz Et pourtant je freine plus que je n'accélère, toujours peur du gendarme :jesors

Sinon, le nettoyage des oeillets, je le fais régulièrement et j'y pulvérise un peu de lubrifiant au silicone en évitant les pistes of cours!! :na
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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michelm
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Message par michelm »

Nettoyage et redressement de la piste à la presse si elle n'est pas trop usée (c'est mon coté anti société de consommation !)
J'ai des doutes sur un lubrifiant car la force centrifuge va vite le faire aller vers la piste de freinage !? Déjà que l'on ramasse du gras des autres véhicules et qu'un nettoyage avec un dégraissant n'est pas inutile de temps en temps...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
le Vbio
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Message par le Vbio »

bonjour,
idem: pas de produit,plutôt mecanique
-de l'eau
-une pince pour voir s'il n'y a pas de grippage des oeillets.
-cône a dents et visseuse ,vitesse lente (ou foret neuf)

ça tourne et evacue la cochonnerie rapidement.
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Collector
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Message par Collector »

François r164 a écrit :Bonjour. Jamais eu de pb avec mes disques sur mon road Gardette : un bon numéro mon roadster, may be.
Pareil, 80 000 km sans souci : nettoyage régulier, sans maniaquerie en plus…

Chez moi, c'est le maître cylindre qui a rendu l'âme vers 60 000…
Didier Roadster 176
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Collector
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Message par Collector »

Suite à un mai incendiaire d'un lecteur du forum, je précise qu'il n'est pas question ici de dénigrer ceux qui ont eu un disque voilé (je pensais que c'était clair, mais faut croire que non :mdr ) !

Juste j'ai eu le bol de ne pas subir ce problème précis…

Comme si j'insultais ceux qui n'ont pas eu de problème d'arbre à cames, de vilebrequin, de peinture, de support de guidon, de concess malfaisant ou simplement mauvais simplement parce que moi, j'aurais subi ce désagrément…

BREF…
Didier Roadster 176
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kroo
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Message par kroo »

Collector a écrit :De mémoire, le problème de voile ne vient pas de l'épaisseur mais de la forme de la frette, surtout de ces orifices ronds. Le pb a été résolu par Brembo sans changer la piste, une fois les "ronds" abandonnés…

Le pb était connu des autres marques, Ducati en particulier, qui utilisaient ces mêmes disques…
Pour les frettes avec les orifices ronds, j'y crois pas trop. C'est ceux que j'ai sur mon V11
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Il n'ont pas bouger en 40 000 kms dont quelques sorties sur piste. Par contre les nouveaux sur mon street ils ont fait 10 000 kms et jamais de piste. J'ai du les changer par des France équipement avant les pneus d'origine.
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Collector
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Message par Collector »

kroo a écrit :Pour les frettes avec les orifices ronds, j'y crois pas trop. C'est ceux que j'ai sur mon V11
C'est l'explication "officielle" de Brembo donnée à un concess : les efforts sont mal répartis et ont tendance à gauchir le disque…
Didier Roadster 176
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Trés Jolie tes disque wave là ,tu pourrais mettre la ref stp kroo ?merci :alcooliques :bye
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Collector
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Message par Collector »

Ca ressemble à des Braking, mais avec la frette dorée…

Réf 354 113, 239 € x 2 chez Bihr Racing

Seraient-ce des Galfer Wave (voir chez SEMC Brembo) ?

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue ... galfer.pdf

:idea
Didier Roadster 176
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kroo
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Message par kroo »

Ce sont bien des Braking de chez BIRH.
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jean-marc
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Message par jean-marc »

merci pour vos precisions @+
forza VOXAN
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Merci Kroo :photo :alcooliques
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