SCRAMBLER d'occas !!!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

SCRAMBLER d'occas !!!

Message par SUN170 »

Bonsoir ,

Quels sont les points"faibles" (s'il y en a) à contrôler sur une Scrambler

d'occas.

Merci pour vos conseils

:redface SUN170
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

les pneus.... ça s'use a une vitesse ces trucs la... note que c'est un peu une maladie sur les Vox' surtout sur les black...

Normal, elles sont magic!!!!!

:rire :rire :rire :jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

ya t il de l'essence dans le réservoir?
très important ça car alors faut pousser et avec un intégral je en te dis pas comme tu as l'air intello


sérieusement le scrambler est sans souci
avant 2001 bras oscillant gris voir si kit évo
sinon bras oscillant noir (ap 2001) nickel
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Le seul vraiment point faible à l'usure me paraît être l'amortisseur arrière qu'il est bon de remplacer par un Fournales (voir sujet achats groupés).
40 000 km me semble être pas loin du maximum, le faire refaire est pour moi une erreur, à ma connaissance aucun autre amortisseur n'est directement montable (même le fournales doit être un peu adapté).

Un Scrambler à partir de 2004 (année de fabrication, pas d'immatriculation) me semble un bon choix. Ceux de 2001 devraient avoir un kit EVO, ceux de 2003 (2004 ?) ont eu quelques patins de distribution de mauvaise qualité qui pouvaient casser sans heureusement décaler la distribution. On peut aussi vérifier l'usure des disques de frein qui s'usent plus vite que les autres Voxan et faire attention au bloc compteur qui a tendance à prendre l'eau surtout s'il n'est pas protégé par un tête de fourche (choix idéal pour moi : un "Voyager" d'origine équipé tête de fourche et Top-case).
En conclusion le Scrambler une moto pleine de qualités et très polyvalente pour moi, un des meilleurs modèles Voxan !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
Sofie racing
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

ET les points forts ? ils t'intéressent aussi ?
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

paul andre a écrit :ya t il de l'essence dans le réservoir?
très important ça car alors faut pousser et avec un intégral je en te dis pas comme tu as l'air intello


sérieusement le scrambler est sans souci
avant 2001 bras oscillant gris voir si kit évo
sinon bras oscillant noir (ap 2001) nickel
Note bien qu'il vaut mieux être en intégral qu'en Jet dans ces cas là...
Au moins on sait pas qui c'est le couillon qui est tombé en panne sèche...

Par contre on peut pas éviter les reflexions du genre: qui part en Voxan revient en poussant :jesors (en courant)
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

Par contre on peut pas éviter les reflexions du genre: qui part en Voxan revient en poussant jesors (en courant)

EXCELLENT :rire :rire :rire :rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Salut

Points forts:Surement la plus polie,vaillante de la gamme!
La plus cool aussi (Vive les p'tits chemins)
Point faible:Le pilote (Va s'enerver de ne pas trouver à chaque arret essence.....de bars à promise cuitée) :alcooliques


A compromis,chose dut. :mdr
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Merci pour tes infos

Message par SUN170 »

michelm a écrit :Le seul vraiment point faible à l'usure me paraît être l'amortisseur arrière qu'il est bon de remplacer par un Fournales (voir sujet achats groupés).
40 000 km me semble être pas loin du maximum, le faire refaire est pour moi une erreur, à ma connaissance aucun autre amortisseur n'est directement montable (même le fournales doit être un peu adapté).

Un Scrambler à partir de 2004 (année de fabrication, pas d'immatriculation) me semble un bon choix. Ceux de 2001 devraient avoir un kit EVO, ceux de 2003 (2004 ?) ont eu quelques patins de distribution de mauvaise qualité qui pouvaient casser sans heureusement décaler la distribution. On peut aussi vérifier l'usure des disques de frein qui s'usent plus vite que les autres Voxan et faire attention au bloc compteur qui a tendance à prendre l'eau surtout s'il n'est pas protégé par un tête de fourche (choix idéal pour moi : un "Voyager" d'origine équipé tête de fourche et Top-case).


Merci pour l'info , j'ai en vu une Scrambler de 2010......reste le plus dur, présenter "l'affaire" à ma femme......!!!!
En conclusion le Scrambler une moto pleine de qualités et très polyvalente pour moi, un des meilleurs modèles Voxan !
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Re: Merci pour tes infos

Message par fanfan25 »

SUN170 a écrit :
j'ai en vu une Scrambler de 2010......
De quelle région l'alcool que vous buvez les mecs?????????? :alcooliques :alc-54f :bonjsors
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Message par SUN170 »

Rectificatif Scrambler de 2005 et pour la boisson de la "Chartreuse"

anti-gel local :alc-54f
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Jamais goûter la chartreuse..............suis comme Polo moi, sky et merguezzzzz!! :alcooliques :alcooliques
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Message par SUN170 »

Chartreuse........potion magique fabriquée par les moines dans le massif de la Chartreuse.........56°

:lol


www.chartreuse.fr/
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

vous aller dire que je pinaille mais la chartreuse verte c'est 55 degrés, c'est largement suffisant pour aller vite ce coucher.
:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

Pensant moi-même en acquérir un jour, je me dis que l'avantage des deux pots à droite, c'est qu'on peut installer un jerrycan à gauche. Ca équilibre...Curieux qu'ils n'aient pas prévu l'option, surtout que le massif central, c'est quand même le coin de france où on peut faire 150 bornes sans trouver une pompe.... :bye
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Message par SUN170 »

Surtout que sur le SCRAMBLER , je crois que l'autonomie fait partie des points faibles.....petit réservoir :mdr
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Didoufree
Messages : 363
Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
Localisation : Plaisir (Yvelines)

Message par Didoufree »

paul andre a écrit :enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;
C'est à peu près ça ... si ce rogntudju de voyant s'allume !
Parce que sur Clémentwin , ça fait un bail qu'il est aux abonnés absents.
D'où l'option jerrycan à gauche pas si bête que ça !

Didier B.
Avatar du membre
olive
Messages : 1038
Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19

Message par olive »

Didoufree a écrit :
paul andre a écrit :enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;
C'est à peu près ça ... si ce rogntudju de voyant s'allume !
Parce que sur Clémentwin , ça fait un bail qu'il est aux abonnés absents.
D'où l'option jerrycan à gauche pas si bête que ça !

Didier B.
De mon coté je passe en réserve autour de 160/170 km, a sec a 200km. Bon, il est vrai je suis un peu enveloppé, ça doit pas aidé. Et question conduite, ça change pas des masses, même quand je reste dans la plage 4000-5000, en mode pépére. Enfin, cela dit, ça m'a jamais inquiété plus que ça, ça reste dans les chiffres que j'avais lu dans les divers tests avant de l'acheter. Sinon pareil que toi du coté du voyant, pas fiable. Je me sers du totalisateur partiel. De toute façon, j'ai toujours fait comme ça sur mes bécanes.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
carbone
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 11:38

Message par carbone »

Yop à tous,

J'ai eu un scrambler 2001 qqs années.

Défauts :
- réservoir anguleux qui fait mal aux cuisses si t'es grand
- position en drapeau qui nécessite un TDF
- fourche un peu moyenne qui donne un mauvais feeling de la roue avant
- pot droit qui te chauffe la jambe en ville
- selle dure
- freinage moyen

Qualités :
- facilité
- moteur très coupleux
- idéal pour la ballade

Depuis j'ai un Road (Gardette tjs) et il me correspond mieux.

C14
Répondre