Le seul vraiment point faible à l'usure me paraît être l'amortisseur arrière qu'il est bon de remplacer par un Fournales (voir sujet achats groupés).
40 000 km me semble être pas loin du maximum, le faire refaire est pour moi une erreur, à ma connaissance aucun autre amortisseur n'est directement montable (même le fournales doit être un peu adapté).
Un Scrambler à partir de 2004 (année de fabrication, pas d'immatriculation) me semble un bon choix. Ceux de 2001 devraient avoir un kit EVO, ceux de 2003 (2004 ?) ont eu quelques patins de distribution de mauvaise qualité qui pouvaient casser sans heureusement décaler la distribution. On peut aussi vérifier l'usure des disques de frein qui s'usent plus vite que les autres Voxan et faire attention au bloc compteur qui a tendance à prendre l'eau surtout s'il n'est pas protégé par un tête de fourche (choix idéal pour moi : un "Voyager" d'origine équipé tête de fourche et Top-case).
En conclusion le Scrambler une moto pleine de qualités et très polyvalente pour moi, un des meilleurs modèles Voxan !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
paul andre a écrit :ya t il de l'essence dans le réservoir?
très important ça car alors faut pousser et avec un intégral je en te dis pas comme tu as l'air intello
sérieusement le scrambler est sans souci
avant 2001 bras oscillant gris voir si kit évo
sinon bras oscillant noir (ap 2001) nickel
Note bien qu'il vaut mieux être en intégral qu'en Jet dans ces cas là...
Au moins on sait pas qui c'est le couillon qui est tombé en panne sèche...
Par contre on peut pas éviter les reflexions du genre: qui part en Voxan revient en poussant (en courant)
Points forts:Surement la plus polie,vaillante de la gamme!
La plus cool aussi (Vive les p'tits chemins)
Point faible:Le pilote (Va s'enerver de ne pas trouver à chaque arret essence.....de bars à promise cuitée)
A compromis,chose dut.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
michelm a écrit :Le seul vraiment point faible à l'usure me paraît être l'amortisseur arrière qu'il est bon de remplacer par un Fournales (voir sujet achats groupés).
40 000 km me semble être pas loin du maximum, le faire refaire est pour moi une erreur, à ma connaissance aucun autre amortisseur n'est directement montable (même le fournales doit être un peu adapté).
Un Scrambler à partir de 2004 (année de fabrication, pas d'immatriculation) me semble un bon choix. Ceux de 2001 devraient avoir un kit EVO, ceux de 2003 (2004 ?) ont eu quelques patins de distribution de mauvaise qualité qui pouvaient casser sans heureusement décaler la distribution. On peut aussi vérifier l'usure des disques de frein qui s'usent plus vite que les autres Voxan et faire attention au bloc compteur qui a tendance à prendre l'eau surtout s'il n'est pas protégé par un tête de fourche (choix idéal pour moi : un "Voyager" d'origine équipé tête de fourche et Top-case).
Merci pour l'info , j'ai en vu une Scrambler de 2010......reste le plus dur, présenter "l'affaire" à ma femme......!!!!
En conclusion le Scrambler une moto pleine de qualités et très polyvalente pour moi, un des meilleurs modèles Voxan !
Pensant moi-même en acquérir un jour, je me dis que l'avantage des deux pots à droite, c'est qu'on peut installer un jerrycan à gauche. Ca équilibre...Curieux qu'ils n'aient pas prévu l'option, surtout que le massif central, c'est quand même le coin de france où on peut faire 150 bornes sans trouver une pompe....
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
paul andre a écrit :enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;
C'est à peu près ça ... si ce rogntudju de voyant s'allume !
Parce que sur Clémentwin , ça fait un bail qu'il est aux abonnés absents.
D'où l'option jerrycan à gauche pas si bête que ça !
paul andre a écrit :enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;
C'est à peu près ça ... si ce rogntudju de voyant s'allume !
Parce que sur Clémentwin , ça fait un bail qu'il est aux abonnés absents.
D'où l'option jerrycan à gauche pas si bête que ça !
Didier B.
De mon coté je passe en réserve autour de 160/170 km, a sec a 200km. Bon, il est vrai je suis un peu enveloppé, ça doit pas aidé. Et question conduite, ça change pas des masses, même quand je reste dans la plage 4000-5000, en mode pépére. Enfin, cela dit, ça m'a jamais inquiété plus que ça, ça reste dans les chiffres que j'avais lu dans les divers tests avant de l'acheter. Sinon pareil que toi du coté du voyant, pas fiable. Je me sers du totalisateur partiel. De toute façon, j'ai toujours fait comme ça sur mes bécanes.
Défauts :
- réservoir anguleux qui fait mal aux cuisses si t'es grand
- position en drapeau qui nécessite un TDF
- fourche un peu moyenne qui donne un mauvais feeling de la roue avant
- pot droit qui te chauffe la jambe en ville
- selle dure
- freinage moyen
Qualités :
- facilité
- moteur très coupleux
- idéal pour la ballade
Depuis j'ai un Road (Gardette tjs) et il me correspond mieux.