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 Sujet du message : SCRAMBLER d'occas !!!
Message Publié : Lundi 15 Février 2010 23:13 
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
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Bonsoir ,

Quels sont les points"faibles" (s'il y en a) à contrôler sur une Scrambler

d'occas.

Merci pour vos conseils

:redface SUN170


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Message Publié : Lundi 15 Février 2010 23:15 
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les pneus.... ça s'use a une vitesse ces trucs la... note que c'est un peu une maladie sur les Vox' surtout sur les black...

Normal, elles sont magic!!!!!

:rire :rire :rire :jesors

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"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


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Message Publié : Mardi 16 Février 2010 3:23 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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ya t il de l'essence dans le réservoir?
très important ça car alors faut pousser et avec un intégral je en te dis pas comme tu as l'air intello


sérieusement le scrambler est sans souci
avant 2001 bras oscillant gris voir si kit évo
sinon bras oscillant noir (ap 2001) nickel

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mardi 16 Février 2010 8:18 
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Le seul vraiment point faible à l'usure me paraît être l'amortisseur arrière qu'il est bon de remplacer par un Fournales (voir sujet achats groupés).
40 000 km me semble être pas loin du maximum, le faire refaire est pour moi une erreur, à ma connaissance aucun autre amortisseur n'est directement montable (même le fournales doit être un peu adapté).

Un Scrambler à partir de 2004 (année de fabrication, pas d'immatriculation) me semble un bon choix. Ceux de 2001 devraient avoir un kit EVO, ceux de 2003 (2004 ?) ont eu quelques patins de distribution de mauvaise qualité qui pouvaient casser sans heureusement décaler la distribution. On peut aussi vérifier l'usure des disques de frein qui s'usent plus vite que les autres Voxan et faire attention au bloc compteur qui a tendance à prendre l'eau surtout s'il n'est pas protégé par un tête de fourche (choix idéal pour moi : un "Voyager" d'origine équipé tête de fourche et Top-case).
En conclusion le Scrambler une moto pleine de qualités et très polyvalente pour moi, un des meilleurs modèles Voxan !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 16 Février 2010 8:46 
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ET les points forts ? ils t'intéressent aussi ?

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Message Publié : Mardi 16 Février 2010 9:56 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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paul andre a écrit :
ya t il de l'essence dans le réservoir?
très important ça car alors faut pousser et avec un intégral je en te dis pas comme tu as l'air intello


sérieusement le scrambler est sans souci
avant 2001 bras oscillant gris voir si kit évo
sinon bras oscillant noir (ap 2001) nickel


Note bien qu'il vaut mieux être en intégral qu'en Jet dans ces cas là...
Au moins on sait pas qui c'est le couillon qui est tombé en panne sèche...

Par contre on peut pas éviter les reflexions du genre: qui part en Voxan revient en poussant :jesors (en courant)


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Message Publié : Mardi 16 Février 2010 12:56 
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Par contre on peut pas éviter les reflexions du genre: qui part en Voxan revient en poussant jesors (en courant)

EXCELLENT :rire :rire :rire :rire

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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 20:07 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
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Salut

Points forts:Surement la plus polie,vaillante de la gamme!
La plus cool aussi (Vive les p'tits chemins)
Point faible:Le pilote (Va s'enerver de ne pas trouver à chaque arret essence.....de bars à promise cuitée) :alcooliques


A compromis,chose dut. :mdr

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une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


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 Sujet du message : Merci pour tes infos
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 21:54 
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
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michelm a écrit :
Le seul vraiment point faible à l'usure me paraît être l'amortisseur arrière qu'il est bon de remplacer par un Fournales (voir sujet achats groupés).
40 000 km me semble être pas loin du maximum, le faire refaire est pour moi une erreur, à ma connaissance aucun autre amortisseur n'est directement montable (même le fournales doit être un peu adapté).

Un Scrambler à partir de 2004 (année de fabrication, pas d'immatriculation) me semble un bon choix. Ceux de 2001 devraient avoir un kit EVO, ceux de 2003 (2004 ?) ont eu quelques patins de distribution de mauvaise qualité qui pouvaient casser sans heureusement décaler la distribution. On peut aussi vérifier l'usure des disques de frein qui s'usent plus vite que les autres Voxan et faire attention au bloc compteur qui a tendance à prendre l'eau surtout s'il n'est pas protégé par un tête de fourche (choix idéal pour moi : un "Voyager" d'origine équipé tête de fourche et Top-case).


Merci pour l'info , j'ai en vu une Scrambler de 2010......reste le plus dur, présenter "l'affaire" à ma femme......!!!!
En conclusion le Scrambler une moto pleine de qualités et très polyvalente pour moi, un des meilleurs modèles Voxan !


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 Sujet du message : Re: Merci pour tes infos
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 21:57 
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SUN170 a écrit :

j'ai en vu une Scrambler de 2010......


De quelle région l'alcool que vous buvez les mecs?????????? :alcooliques :alc-54f :bonjsors


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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 22:57 
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Rectificatif Scrambler de 2005 et pour la boisson de la "Chartreuse"

anti-gel local :alc-54f


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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 23:15 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Jamais goûter la chartreuse..............suis comme Polo moi, sky et merguezzzzz!! :alcooliques :alcooliques


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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 23:25 
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Localisation : GRENOBLE
Chartreuse........potion magique fabriquée par les moines dans le massif de la Chartreuse.........56°

:lol


www.chartreuse.fr/


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Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 17:25 
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Message(s) : 2143
Localisation : Fréjus
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vous aller dire que je pinaille mais la chartreuse verte c'est 55 degrés, c'est largement suffisant pour aller vite ce coucher.
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Samedi 27 Février 2010 13:41 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Pensant moi-même en acquérir un jour, je me dis que l'avantage des deux pots à droite, c'est qu'on peut installer un jerrycan à gauche. Ca équilibre...Curieux qu'ils n'aient pas prévu l'option, surtout que le massif central, c'est quand même le coin de france où on peut faire 150 bornes sans trouver une pompe.... :bye

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


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Message Publié : Samedi 27 Février 2010 16:27 
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Localisation : GRENOBLE
Surtout que sur le SCRAMBLER , je crois que l'autonomie fait partie des points faibles.....petit réservoir :mdr


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Message Publié : Samedi 27 Février 2010 17:15 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Samedi 27 Février 2010 23:12 
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Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
paul andre a écrit :
enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;


C'est à peu près ça ... si ce rogntudju de voyant s'allume !
Parce que sur Clémentwin , ça fait un bail qu'il est aux abonnés absents.
D'où l'option jerrycan à gauche pas si bête que ça !

Didier B.


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Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 13:00 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Didoufree a écrit :
paul andre a écrit :
enfin 180km à 200km avant passage en réserve et il reste 50km alors...........;;


C'est à peu près ça ... si ce rogntudju de voyant s'allume !
Parce que sur Clémentwin , ça fait un bail qu'il est aux abonnés absents.
D'où l'option jerrycan à gauche pas si bête que ça !

Didier B.


De mon coté je passe en réserve autour de 160/170 km, a sec a 200km. Bon, il est vrai je suis un peu enveloppé, ça doit pas aidé. Et question conduite, ça change pas des masses, même quand je reste dans la plage 4000-5000, en mode pépére. Enfin, cela dit, ça m'a jamais inquiété plus que ça, ça reste dans les chiffres que j'avais lu dans les divers tests avant de l'acheter. Sinon pareil que toi du coté du voyant, pas fiable. Je me sers du totalisateur partiel. De toute façon, j'ai toujours fait comme ça sur mes bécanes.

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 14:17 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Yop à tous,

J'ai eu un scrambler 2001 qqs années.

Défauts :
- réservoir anguleux qui fait mal aux cuisses si t'es grand
- position en drapeau qui nécessite un TDF
- fourche un peu moyenne qui donne un mauvais feeling de la roue avant
- pot droit qui te chauffe la jambe en ville
- selle dure
- freinage moyen

Qualités :
- facilité
- moteur très coupleux
- idéal pour la ballade

Depuis j'ai un Road (Gardette tjs) et il me correspond mieux.

C14


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