x@v a écrit :La Wakan dispose d'un moteur S&S et non un Harley.
Ezacte, et faut pas confondre.
Ensuite, la Roehr, est doté du moulin du V-rod, ce gros moulin de custom-drag à refroidissement liquide capable de cracher des Watts. Mais c'est qu'il est lourd, le bestiaux, une vraie enclume. Pas vraiment l'idéal pour en faire une sportive, parce que pour arriver au poids d'une sportive de série, faut sacrément se cracher dans les pognes. Et sortir le matos haut de gamme, superlight et super cher. Exemple, le carénage en carbone aérospatial, le cadre en carbonitrure de mobylette, les jantes en plume d'oie compactée, les suspattes gonflées à l'hélium, etc...
Tout ça coûte une fortune, bien entendu, d'où le prix stratosphérique du bazar, pour un rapport poids-puissance finalement assez commun. Sans parler du look qui sent le plagia. Pour mémoire, le look était défini bien avant qu'Harley ne rachète MV. Donc, à priori pas de lien de cause à effet, fausse piste. Simplement, Mr Roehr est un technicien de pointe, pas vraiment un esthète. Au moment de passer au design, il a simplement regardé ce qui se faisait dans l'air du temps pour l'agrémenter à sa sauce.
Encore un truc pour les connaisseurs. Rien que pour les connaisseurs...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...