hoquets à 3000 tours
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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seb
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hoquets à 3000 tours
Salut à tous,
J'ai un petit souci avec mon CR 2005 et j'ai beau fouiller dans le forum, je trouve rien qui puisse m'éclairer.
Alors voilà, quand je circule en ville à 50 en 3ème sur un filet de gaz, c'est à dire à environs 3000 tours/minute ma bécane est prise de hoquets plutôt violents, le moteur se bloque sur un coup de piston puis repart pour quelque mètres avant de refaire encore un coup de hoquet.
Y'a qu'en mettant un peu plus de gaz que le phénomène disparait mais la conduite on/off en ville c'est pas mon trucs (par contre à la campagne si ;-).
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...Merci les gars!
Sinon, rien à redire, que du plaisir.
J'ai un petit souci avec mon CR 2005 et j'ai beau fouiller dans le forum, je trouve rien qui puisse m'éclairer.
Alors voilà, quand je circule en ville à 50 en 3ème sur un filet de gaz, c'est à dire à environs 3000 tours/minute ma bécane est prise de hoquets plutôt violents, le moteur se bloque sur un coup de piston puis repart pour quelque mètres avant de refaire encore un coup de hoquet.
Y'a qu'en mettant un peu plus de gaz que le phénomène disparait mais la conduite on/off en ville c'est pas mon trucs (par contre à la campagne si ;-).
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...Merci les gars!
Sinon, rien à redire, que du plaisir.
- Cham72
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Salut à tous,
J'ai les mêmes symptomes avec la mienne, en nettoyant mon contacteur de béquille, je me suis aperçu que cela avait diminuer :oh ???
Je vais essayer de le chunter juste pour essayer voir.
Sinon, un collégue qui roule avec une Black m'a dit que cela pourrai venir de la carto??? à voir...
@+
J'ai les mêmes symptomes avec la mienne, en nettoyant mon contacteur de béquille, je me suis aperçu que cela avait diminuer :oh ???
Je vais essayer de le chunter juste pour essayer voir.
Sinon, un collégue qui roule avec une Black m'a dit que cela pourrai venir de la carto??? à voir...
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Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne
CR n°224 + road préparé en panne
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seb
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- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Salut Cham,
inutile de démonter ton contacteur de béquille, j'ai flingué le mien en démontant ma béquille temporairement pour adapter un sabot MG composites.
Du coup, je l'ai shunté mais le problème de hoquets persiste.
Par contre j'ai pas essayé en retenant ma respiration et en comptant jusqu'à 10... :eek
Merci quand même pour le conseil!
inutile de démonter ton contacteur de béquille, j'ai flingué le mien en démontant ma béquille temporairement pour adapter un sabot MG composites.
Du coup, je l'ai shunté mais le problème de hoquets persiste.
Par contre j'ai pas essayé en retenant ma respiration et en comptant jusqu'à 10... :eek
Merci quand même pour le conseil!
- clb44
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Salut,
J'ai aussi le même symptôme (mais un peu moins fréquent visiblement), depuis que j'ai fait régler... la synchro.
Quand je l'ai fait remarquer et essayer le gars m'a dit : "ça tourne bien, c'est normal, l'aime pas les bas régimes. Il faut la faire tourner plus vers 6000 / 7000 !"
J'suis comme toi, en ville, j'évite !!!
Je viens de lire sur le sujet "charge batterie" que l'excès de pauvreté rendait difficile le démarrage à chaud sans gaz... Ca se confirme !
A la prochaine visite (chez un autre mécano), je vais lui parler de la richesse... en précisant : de l'injection, pas de mon compte en banque
J'ai aussi le même symptôme (mais un peu moins fréquent visiblement), depuis que j'ai fait régler... la synchro.
Quand je l'ai fait remarquer et essayer le gars m'a dit : "ça tourne bien, c'est normal, l'aime pas les bas régimes. Il faut la faire tourner plus vers 6000 / 7000 !"
J'suis comme toi, en ville, j'évite !!!
Je viens de lire sur le sujet "charge batterie" que l'excès de pauvreté rendait difficile le démarrage à chaud sans gaz... Ca se confirme !
A la prochaine visite (chez un autre mécano), je vais lui parler de la richesse... en précisant : de l'injection, pas de mon compte en banque
Christian
Ex Scrambler 124
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soudogaz
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J'ai connu ce problème fort désagréable, au début de mon mariage avec ma Street. (La belle était pucelle!)
- Deux petits troutrous bien visés dans la chicane, aucun bruit supplémentaire, et hop! tout va mieux côté suffocation.
C'est, à mon sens, un problème de carto. C'est chiant sur la Vox, mais c'etait insuportable sur la Triumph TT600!
Le top, c'est de moduler l'accèle d'un poil de dixième de rotation AV/AR de poignée: ça trompe le système de calcul pas-à-pas de la carto et, TVB, sans aucune modif.
- Deux petits troutrous bien visés dans la chicane, aucun bruit supplémentaire, et hop! tout va mieux côté suffocation.
C'est, à mon sens, un problème de carto. C'est chiant sur la Vox, mais c'etait insuportable sur la Triumph TT600!
Le top, c'est de moduler l'accèle d'un poil de dixième de rotation AV/AR de poignée: ça trompe le système de calcul pas-à-pas de la carto et, TVB, sans aucune modif.
- Joelle 19
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- michelm
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Evidemment sans les bouchons ça devient très pauvre à bas régime !
Le moteur rugueux et qui fait des à-coups c'est effectivement trop pauvre, c'est très sensible à faible charge. Il faut refaire une synchro et enrichir un peu le ralenti, pour ça on ferme un peu plus les vis d'air et on augmente au besoin le ralenti par la vis de butée, ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne mieux. Les normes d'homologation imposent un mélange pauvre, les constructeurs sont obligés de le faire, après pour que ça tourne rond il vaut mieux que cela soit un peu plus riche. Un changement de température, une sonde qui dérive un peu et on est vite trop pauvre avec des problèmes. Ce n'est pas bien ce que je fais mais j'assume, un peu plus riche le moteur tourne rond et est agréable, il ne faut pas trop en faire évidemment et partir d'une bonne synchro.
Le moteur rugueux et qui fait des à-coups c'est effectivement trop pauvre, c'est très sensible à faible charge. Il faut refaire une synchro et enrichir un peu le ralenti, pour ça on ferme un peu plus les vis d'air et on augmente au besoin le ralenti par la vis de butée, ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne mieux. Les normes d'homologation imposent un mélange pauvre, les constructeurs sont obligés de le faire, après pour que ça tourne rond il vaut mieux que cela soit un peu plus riche. Un changement de température, une sonde qui dérive un peu et on est vite trop pauvre avec des problèmes. Ce n'est pas bien ce que je fais mais j'assume, un peu plus riche le moteur tourne rond et est agréable, il ne faut pas trop en faire évidemment et partir d'une bonne synchro.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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seb
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- michelm
- Commission Technique
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- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Tu peux partir sur les vis ouvertes à 1/2 tour, certains les ferment complètement mais je ne pense pas que ce soit utile. A 1 tour 1/2 c'est très pauvre, 1 tour je trouve que c'est encore un peu limite, ça dépend aussi des moteurs et un peu des corps d'injection évidemment.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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seb
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- panpan
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- voxwil30
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- Localisation : moulézan(30)
c'est pas un peu bas 3000,un mini de 3500 serait plus correct...nan!?et pi 6/7000trs faut pas pousser(en ville)c'est pas un 4 cylindres et si tu passe ton rapport vers 5000trs c'est largement bon
wil
PS:enfin pour la mienne c'est nickel...et je suis en 39. :wink
PS:enfin pour la mienne c'est nickel...et je suis en 39. :wink
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
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