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 Sujet du message : hoquets à 3000 tours
Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 12:54 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon CR 2005 et j'ai beau fouiller dans le forum, je trouve rien qui puisse m'éclairer.
Alors voilà, quand je circule en ville à 50 en 3ème sur un filet de gaz, c'est à dire à environs 3000 tours/minute ma bécane est prise de hoquets plutôt violents, le moteur se bloque sur un coup de piston puis repart pour quelque mètres avant de refaire encore un coup de hoquet.
Y'a qu'en mettant un peu plus de gaz que le phénomène disparait mais la conduite on/off en ville c'est pas mon trucs (par contre à la campagne si ;-).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...Merci les gars!

Sinon, rien à redire, que du plaisir.


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 14:36 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Je penserais bien à un problème d'excès de pauvreté.
Enfin un manque de richesse quoi.
Un petit réglage et hop c'est fini.

Mais tout ceci n'engage que moi...

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 15:02 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Ouais c'était aussi mon impression ou alors une mauvaise synchro peut-être...
Y'a t'il quelqu'un a qui ce soit déja arrivé sinon?


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 15:13 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
Salut à tous,

J'ai les mêmes symptomes avec la mienne, en nettoyant mon contacteur de béquille, je me suis aperçu que cela avait diminuer :oh ???
Je vais essayer de le chunter juste pour essayer voir.
Sinon, un collégue qui roule avec une Black m'a dit que cela pourrai venir de la carto??? à voir...
@+ :bye

_________________
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 15:43 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Salut Cham,

inutile de démonter ton contacteur de béquille, j'ai flingué le mien en démontant ma béquille temporairement pour adapter un sabot MG composites.
Du coup, je l'ai shunté mais le problème de hoquets persiste.
Par contre j'ai pas essayé en retenant ma respiration et en comptant jusqu'à 10... :eek

Merci quand même pour le conseil!


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 16:04 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
presque sur : réglage richesse
j'ai eu ça aussi, très casse pied.

_________________
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 18:52 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
gaulois gaulois gaulois gaulois

En 3éme a 50kmh en ville y'a du hoquet???? gaulois gaulois gaulois :alcoholic

T'a essayer la 4 ou la 5? :mrgreen


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 18:52 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Salut,

J'ai aussi le même symptôme (mais un peu moins fréquent visiblement), depuis que j'ai fait régler... la synchro.
Quand je l'ai fait remarquer et essayer le gars m'a dit : "ça tourne bien, c'est normal, l'aime pas les bas régimes. Il faut la faire tourner plus vers 6000 / 7000 !"
J'suis comme toi, en ville, j'évite !!!

Je viens de lire sur le sujet "charge batterie" que l'excès de pauvreté rendait difficile le démarrage à chaud sans gaz... Ca se confirme !

A la prochaine visite (chez un autre mécano), je vais lui parler de la richesse... en précisant : de l'injection, pas de mon compte en banque :lol

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 19:49 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
J'ai connu ce problème fort désagréable, au début de mon mariage avec ma Street. (La belle était pucelle!)
- Deux petits troutrous bien visés dans la chicane, aucun bruit supplémentaire, et hop! tout va mieux côté suffocation.

C'est, à mon sens, un problème de carto. C'est chiant sur la Vox, mais c'etait insuportable sur la Triumph TT600!

Le top, c'est de moduler l'accèle d'un poil de dixième de rotation AV/AR de poignée: ça trompe le système de calcul pas-à-pas de la carto et, TVB, sans aucune modif.


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 20:05 
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Inscription : Jeudi 18 Septembre 2008 20:59
Message(s) : 430
Localisation : Seilhac(19)
Adh: 938
J'ai eu aussi ce problème sur mon scrambler juste aprés une révision, des hoquets tellement fort que j'en avais le mal de mer !... et c'était tout simplement les bouchons de prise de dépression qui était mal remis !

_________________
JOELLE - SCRAMBLER 53


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 20:52 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Evidemment sans les bouchons ça devient très pauvre à bas régime !
Le moteur rugueux et qui fait des à-coups c'est effectivement trop pauvre, c'est très sensible à faible charge. Il faut refaire une synchro et enrichir un peu le ralenti, pour ça on ferme un peu plus les vis d'air et on augmente au besoin le ralenti par la vis de butée, ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne mieux. Les normes d'homologation imposent un mélange pauvre, les constructeurs sont obligés de le faire, après pour que ça tourne rond il vaut mieux que cela soit un peu plus riche. Un changement de température, une sonde qui dérive un peu et on est vite trop pauvre avec des problèmes. Ce n'est pas bien ce que je fais mais j'assume, un peu plus riche le moteur tourne rond et est agréable, il ne faut pas trop en faire évidemment et partir d'une bonne synchro.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 22:21 
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Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 330
Localisation : nantes
Adh: 1072
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et avoir le hoquet :wink :rire :wink


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2009 9:03 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Merci les gars pour toutes ces réponses plus ou moins pertinantes.

Michelm, peux-tu me préciser le nbre de tours sur les vis d'air?

En tous cas la cause de mon problème est bien ciblée, reste plus qu'a consulter un bon spécialiste...


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2009 9:22 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Tu peux partir sur les vis ouvertes à 1/2 tour, certains les ferment complètement mais je ne pense pas que ce soit utile. A 1 tour 1/2 c'est très pauvre, 1 tour je trouve que c'est encore un peu limite, ça dépend aussi des moteurs et un peu des corps d'injection évidemment.

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2009 11:05 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
OK Michelm, je vais essayer ça aprés une bonne synchro et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre participation, j'ai le sentiment que le schmilblick à bien avancé.
C'est bon de sentir qu'on est pas seul :wink

Bonne route et A+


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2009 11:21 
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Inscription : Samedi 19 Novembre 2005 19:12
Message(s) : 833
Localisation : 75 & 06
seb a écrit :
Merci beaucoup pour votre participation, j'ai le sentiment que le schmilblick à bien avancé.
C'est bon de sentir qu'on est pas seul :wink
à qui le dis tu ... et n'oublie pas d'indiquer ton numéro d'adhérent VCF dans ton profil ...

_________________
Laurent

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BM #109


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2009 14:59 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
c'est pas un peu bas 3000,un mini de 3500 serait plus correct...nan!?et pi 6/7000trs faut pas pousser(en ville)c'est pas un 4 cylindres et si tu passe ton rapport vers 5000trs c'est largement bon :bye wil
PS:enfin pour la mienne c'est nickel...et je suis en 39. :wink

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cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


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