coupures
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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ROAD'14
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coupures
Bonjour à tous
Après traitement des arbres à cames,remontage,jeu aux soupapes,vidange ,bougies et tout le reste.
ensuite essais,tout baigne.
Mais voilà,ce matin,la belle ne veut pas tourner rond.Des que je la démarre,j'ai une coupure que se soit au ralenti ou dans les tours.C'est gènant,çà fou des acoups.J'ai regardé au potentiomètre,il y a 180 mv
Si quelqu'un a une solution,je suis preneur. merci.
Après traitement des arbres à cames,remontage,jeu aux soupapes,vidange ,bougies et tout le reste.
ensuite essais,tout baigne.
Mais voilà,ce matin,la belle ne veut pas tourner rond.Des que je la démarre,j'ai une coupure que se soit au ralenti ou dans les tours.C'est gènant,çà fou des acoups.J'ai regardé au potentiomètre,il y a 180 mv
Si quelqu'un a une solution,je suis preneur. merci.
- alcapoun
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Je crois me souvenir que pour les injections de 45, un réglage un peu plus riche au ralenti ne fait pas de mal.
175 / 180 mv
un demi tour sur les vis de bypass
500 mv au ralenti.
Mais ça n'explique pas les coupures à haut régime, à moins que ce ne soit en coupant les gaz ???
La mienne le faisait aussi après remontage, j'ai tout démonté, remonté, et elle ne le fait plus ......... je n'ai modifié aucun réglage.
J'ai constaté par contre que ma roue arrière, était trop sérrée, ce qui méttait en contrainte les roulements. Ce qui n'est pas normal, en théorie les entretoise sont là pour éviter d'écraser les roulements.
Et mon ralenti était à 1000 t/min, je l'ai remonté via la poignée de GAZ, ce qui veut bien dire qu'il faut que je refasse mon réglage injection.
Depuis tout va bien. Encore merci à Patrick Serodio pour le dépanage par téléphone. CA C'EST DU SAV !!! :biggrin
AL'
175 / 180 mv
un demi tour sur les vis de bypass
500 mv au ralenti.
Mais ça n'explique pas les coupures à haut régime, à moins que ce ne soit en coupant les gaz ???
La mienne le faisait aussi après remontage, j'ai tout démonté, remonté, et elle ne le fait plus ......... je n'ai modifié aucun réglage.
J'ai constaté par contre que ma roue arrière, était trop sérrée, ce qui méttait en contrainte les roulements. Ce qui n'est pas normal, en théorie les entretoise sont là pour éviter d'écraser les roulements.
Et mon ralenti était à 1000 t/min, je l'ai remonté via la poignée de GAZ, ce qui veut bien dire qu'il faut que je refasse mon réglage injection.
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AL'
- michelm
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Mauvais contacts, ou coupures du faisceau pour un des capteurs, par ex pression d'air (ça me l'a fait une fois suite à écrasement par le réservoir au remontage).
Papillon en butée c'est 150mV normalement et position ralenti environ 450 à 500 mV suivant réglages (un peu riche par ex pour que ça tourne bien rond sans caler facilement)
Papillon en butée c'est 150mV normalement et position ralenti environ 450 à 500 mV suivant réglages (un peu riche par ex pour que ça tourne bien rond sans caler facilement)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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ROAD'14
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Sur quels fils brancher le volmètre?
Lorsque je suis sur le jaune et l'orange,papillon fermé,j'ai43mv.je suis obligé d'ouvrir pratiquement en grand pour obtenir les 150mv.
Quant je branche le jaune et le marron j'ai bien 150mv mais lorsque j'accèlère,çà diminue.
jaune et orange à chaque extrèmité marron au milieu.
Lorsque je suis sur le jaune et l'orange,papillon fermé,j'ai43mv.je suis obligé d'ouvrir pratiquement en grand pour obtenir les 150mv.
Quant je branche le jaune et le marron j'ai bien 150mv mais lorsque j'accèlère,çà diminue.
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- michelm
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Avec la photo en gros plan que j'ai mis sur le sujet http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=8562
c'est difficile de se tromper ! Non ?
Jaune vert : masse 0 V
Marron : + 5 V calculateur (attention pas de court-circuit)
Orange : 150 mV à 4,5 V et plus
Si on n'a pas ces valeurs = mauvais contact,
il faut dénuder une bonne longueur du fil téléphone (fin et rigide) ou prendre des aiguilles fines...
c'est difficile de se tromper ! Non ?
Jaune vert : masse 0 V
Marron : + 5 V calculateur (attention pas de court-circuit)
Orange : 150 mV à 4,5 V et plus
Si on n'a pas ces valeurs = mauvais contact,
il faut dénuder une bonne longueur du fil téléphone (fin et rigide) ou prendre des aiguilles fines...
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- michelm
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Tu as une sonde coupée ou HS ou débranchée (clignotement voyant).
Pour un "reset" tu enlèves quelques dizaines de secondes le fusible n°2 (ou la batterie) et tu remets le fusible puis le contact, si toujours clignotement la coupure est franche et permanente.
Tu ne touches pas à tes réglages ils sont bons à priori.
Tu regardes les connecteurs et fils des sondes température d'air etc....
Pour un "reset" tu enlèves quelques dizaines de secondes le fusible n°2 (ou la batterie) et tu remets le fusible puis le contact, si toujours clignotement la coupure est franche et permanente.
Tu ne touches pas à tes réglages ils sont bons à priori.
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- alcapoun
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ROAD'14 a écrit :Papillon fermé 153mv.Ralenti 483mv.sont les valeurs au voltmètre.Ouverture des vis by-pass,3/4 de tour.Si j'ouvre plus,elle me fait des coupures au ralenti et jusqu'à 3000tours.
Dans ce cas de figure elle tourne pas trop mal.
Puis-je laisser ses règlages tel qu'ils sont?
Avec 483 mv d'ouverture au ralenti, je refermerai un peu les vis de richesse, entre 3/4 de tour et 1/2 tour
Ou alors baisser le ralenti vers 450 mv (en gardant les 3/4 de tour aux vis bypass)
A essayer, l'un ou l'autre doit fonctionner.
AL'

