coupures

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ROAD'14
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coupures

Message par ROAD'14 »

Bonjour à tous
Après traitement des arbres à cames,remontage,jeu aux soupapes,vidange ,bougies et tout le reste.
ensuite essais,tout baigne.
Mais voilà,ce matin,la belle ne veut pas tourner rond.Des que je la démarre,j'ai une coupure que se soit au ralenti ou dans les tours.C'est gènant,çà fou des acoups.J'ai regardé au potentiomètre,il y a 180 mv

Si quelqu'un a une solution,je suis preneur. merci.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Injection de 54 ou de 45 ?
Les valeurs pour une 54 sont de 200mv au point zéro et 430 mv au ralenti (1250 t/min).
AL'
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

C'est un road' de 99 donc ce doit etre du 45.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Je crois me souvenir que pour les injections de 45, un réglage un peu plus riche au ralenti ne fait pas de mal.
175 / 180 mv
un demi tour sur les vis de bypass
500 mv au ralenti.

Mais ça n'explique pas les coupures à haut régime, à moins que ce ne soit en coupant les gaz ???

La mienne le faisait aussi après remontage, j'ai tout démonté, remonté, et elle ne le fait plus ......... je n'ai modifié aucun réglage.
J'ai constaté par contre que ma roue arrière, était trop sérrée, ce qui méttait en contrainte les roulements. Ce qui n'est pas normal, en théorie les entretoise sont là pour éviter d'écraser les roulements.
Et mon ralenti était à 1000 t/min, je l'ai remonté via la poignée de GAZ, ce qui veut bien dire qu'il faut que je refasse mon réglage injection.

Depuis tout va bien. Encore merci à Patrick Serodio pour le dépanage par téléphone. CA C'EST DU SAV !!! :biggrin

AL'
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michelm
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Message par michelm »

Mauvais contacts, ou coupures du faisceau pour un des capteurs, par ex pression d'air (ça me l'a fait une fois suite à écrasement par le réservoir au remontage).
Papillon en butée c'est 150mV normalement et position ralenti environ 450 à 500 mV suivant réglages (un peu riche par ex pour que ça tourne bien rond sans caler facilement)
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Merci pour ces rèponses ultra rapides.Je vais controler tout çà et je vous tient au courant.
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Sur quels fils brancher le volmètre?
Lorsque je suis sur le jaune et l'orange,papillon fermé,j'ai43mv.je suis obligé d'ouvrir pratiquement en grand pour obtenir les 150mv.
Quant je branche le jaune et le marron j'ai bien 150mv mais lorsque j'accèlère,çà diminue.

jaune et orange à chaque extrèmité marron au milieu.
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michelm
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Message par michelm »

Avec la photo en gros plan que j'ai mis sur le sujet http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=8562
c'est difficile de se tromper ! Non ?

Jaune vert : masse 0 V
Marron : + 5 V calculateur (attention pas de court-circuit)
Orange : 150 mV à 4,5 V et plus

Si on n'a pas ces valeurs = mauvais contact,
il faut dénuder une bonne longueur du fil téléphone (fin et rigide) ou prendre des aiguilles fines...
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jute18
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Message par jute18 »

ou simplement des cosses de batterie mal serrées Jesors
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Didoufree
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Message par Didoufree »

Et la bonne vieille blague du contacteur de béquille latérale ? :redface

Didier B. / Clémentwin (qu'a donné...)
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Voila ce que j'ai comme valeurs
Papillon fermé 153 mv
Ralenti 480 mv
Malgré çà,j'ai toujours cette coupure au ralenti et maintenant,lorsque je met le contact,le voyant t° clignote 5 fois. De plus mon ralenti chute à 1000t alors qu'il était à 1300t.Faut-il que je joue sur la richesse?
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alcapoun
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Message par alcapoun »

A combien sont tes vis de richesse ?
Réglage de base = 1 tour.
Essais avec un demi tour, et un ralenti à 500 mv, comme le propose Michelm. cela devrait arranger les choses...
AL'
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michelm
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Message par michelm »

Tu as une sonde coupée ou HS ou débranchée (clignotement voyant).
Pour un "reset" tu enlèves quelques dizaines de secondes le fusible n°2 (ou la batterie) et tu remets le fusible puis le contact, si toujours clignotement la coupure est franche et permanente.
Tu ne touches pas à tes réglages ils sont bons à priori.
Tu regardes les connecteurs et fils des sondes température d'air etc....
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Message par ROAD'14 »

Merci MICHELM
Le voyant ne clignote plus. Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi elle hocquette au ralenti.
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Je m'excuse.J'ai oublié de remercier alcapoun ainsi que tous ceux qui me viennent en aide.
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Ouverture des vis richesse
cylindre av:3 tours
cylindre ar:2,5 tours
J'ai remis à 1 tour,çà tourne déjà mieux.
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Papillon fermé 153mv.Ralenti 483mv.sont les valeurs au voltmètre.Ouverture des vis by-pass,3/4 de tour.Si j'ouvre plus,elle me fait des coupures au ralenti et jusqu'à 3000tours.
Dans ce cas de figure elle tourne pas trop mal.
Puis-je laisser ses règlages tel qu'ils sont?
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michelm
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Message par michelm »

Oui ça me parait bien. Tu verras avec les changements de température si le ralenti reste stable.
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Message par alcapoun »

ROAD'14 a écrit :Papillon fermé 153mv.Ralenti 483mv.sont les valeurs au voltmètre.Ouverture des vis by-pass,3/4 de tour.Si j'ouvre plus,elle me fait des coupures au ralenti et jusqu'à 3000tours.
Dans ce cas de figure elle tourne pas trop mal.
Puis-je laisser ses règlages tel qu'ils sont?


Avec 483 mv d'ouverture au ralenti, je refermerai un peu les vis de richesse, entre 3/4 de tour et 1/2 tour

Ou alors baisser le ralenti vers 450 mv (en gardant les 3/4 de tour aux vis bypass)

A essayer, l'un ou l'autre doit fonctionner.

AL'
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Merci à vous grands sorciers de la mècanique.
Demain si le temps le permet,je ferais un roulage d'une cinquantaine de km. Je ne me refuse rien :rire
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