Scrambler Cazeaux
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- Jack-Palmer
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Scrambler Cazeaux
J'ai le voyant de température qui reste allumé, même moteur froid.
Où se trouve la sonde ?
J'ai peut-être débranché un fil en remontant le jouet ....
Merci à vous
fil@
Où se trouve la sonde ?
J'ai peut-être débranché un fil en remontant le jouet ....
Merci à vous
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- Vik' the bike
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La sonde T° eau est sur la culasse avant (côté droit de la moto): le connecteur est noir ou gris foncé, et la sonde est bleue.
Elle est facilement accessible.
Photo de la sonde en page 2:
http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/Elec-Injection.pdf
(une petite relecture du papier au passage?)
Elle est facilement accessible.
Photo de la sonde en page 2:
http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/Elec-Injection.pdf
(une petite relecture du papier au passage?)
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Jack-Palmer
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Eric BM59
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- Jack-Palmer
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je suis dans la panade
J'ai tout vérifié, re-démonté ce que j'avais fait... pas de fil coincé ni dénudé sous le réservoir, pas d'oxydation non plus...
Dans le phare, il y a des branchements qui auraient un rapport avec le voyant ?
je demande avant de démonter ... parce qu'il est plutôt galère à remettre
fil@
J'ai tout vérifié, re-démonté ce que j'avais fait... pas de fil coincé ni dénudé sous le réservoir, pas d'oxydation non plus...
Dans le phare, il y a des branchements qui auraient un rapport avec le voyant ?
je demande avant de démonter ... parce qu'il est plutôt galère à remettre
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- cgtgilou
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salut.
J'ai eu un problème avec le témoin d'eau qui restait allumé. Au début la bécane démarrait mais peu de temps après (1 semaine) panne complète.
verdict: capteur vilbrequin hs + oxidation fiche. Regarde tout de mème dans le phare. Lorsque j'ai apporté le scrambler chez Légende, c'est l'une des premières choses que le meccano a exploré.
Bon courage.
J'ai eu un problème avec le témoin d'eau qui restait allumé. Au début la bécane démarrait mais peu de temps après (1 semaine) panne complète.
verdict: capteur vilbrequin hs + oxidation fiche. Regarde tout de mème dans le phare. Lorsque j'ai apporté le scrambler chez Légende, c'est l'une des premières choses que le meccano a exploré.
Bon courage.
- naxov33
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Jack-Palmer a écrit :Dans le phare, il y a des branchements qui auraient un rapport avec le voyant ?
je demande avant de démonter ... parce qu'il est plutôt galère à remettre
fil@
Y'a surtout le branchement du bloc compteur au reste de la bécanne ... incidence logique ? mais en électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes.
- michelm
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- Jack-Palmer
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J'en appelle encore à vos lumières.
Ce matin pour la deuxième fois, je vérifie touts les branchements que j'ai "bricolé" depuis quelques jours.
Ensuite je fais tourner le moteur au ralenti (RRRRRHHHHHHAAAAAAA
) en me disant que lorsque le moulin sera chaud, si le ventilo s'enclenche ben cela n'empêchera pas de rouler...
Le moteur chauffe normalement, j'évite de trop me frotter, pour ne pas devenir complètement obsessionnel
....
Le liquide de refroidissement s'écoule par le trop-plein mais pas de déclenchement de ventilateur...
C'est normal, docteur ?
Ce matin pour la deuxième fois, je vérifie touts les branchements que j'ai "bricolé" depuis quelques jours.
Ensuite je fais tourner le moteur au ralenti (RRRRRHHHHHHAAAAAAA
) en me disant que lorsque le moulin sera chaud, si le ventilo s'enclenche ben cela n'empêchera pas de rouler...
Le moteur chauffe normalement, j'évite de trop me frotter, pour ne pas devenir complètement obsessionnel
....
Le liquide de refroidissement s'écoule par le trop-plein mais pas de déclenchement de ventilateur...
C'est normal, docteur ?
- cgtgilou
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attention! risque de péter un joint de culasse! Essaie de faire fonctionner le ventilo en le brachant directement sur la batterie, s'il tourne ça te donnera déjà une indication. Ensuite celà peut provenir de ta sonde située à droite sur le cylindre avant. Par contre aucune idée pour la tester. Peut-être avec un ohmètre ou un voltmètre??
gilles
gilles
- michelm
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Tu as un vase d'expansion ? Si oui mauvaise purge.
On peut tester le fonctionnement du ventilo depuis la sonde, on met une résistance variable à la place, on diminue progressivement cette résistance jusqu'au seuil de déclenchement (un potentiomètre entre 1 et 5 kohm, voire un plus faible en série).
Si la valeur de la résistance est trop différente de la sonde le calculateur se met sur une valeur par défaut et fait clignoter le voyant (signalisation de la panne).
Sinon ce WE je passe avec mon Scrambler spécial de dépannage !
On peut tester le fonctionnement du ventilo depuis la sonde, on met une résistance variable à la place, on diminue progressivement cette résistance jusqu'au seuil de déclenchement (un potentiomètre entre 1 et 5 kohm, voire un plus faible en série).
Si la valeur de la résistance est trop différente de la sonde le calculateur se met sur une valeur par défaut et fait clignoter le voyant (signalisation de la panne).
Sinon ce WE je passe avec mon Scrambler spécial de dépannage !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Vik' the bike
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- michelm
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Ah oui l'électronique j'aime bien aussi !
Il faut dire que les mauvais contacts peuvent créer des pannes intermittentes particulièrement difficiles à trouver...
Bon avec toutes ces "conneries" de pannes moto je n'ai toujours pas dépanné mon lave-vaisselle (j'ai déjà changé un triac de commande mais ce n'est évidemment pas suffisant, et pourtant il n'y a pas de joint de culasse).
Il faut dire que les mauvais contacts peuvent créer des pannes intermittentes particulièrement difficiles à trouver...
Bon avec toutes ces "conneries" de pannes moto je n'ai toujours pas dépanné mon lave-vaisselle (j'ai déjà changé un triac de commande mais ce n'est évidemment pas suffisant, et pourtant il n'y a pas de joint de culasse).
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- Vik' the bike
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GegeCR38
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" En électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes. "
Bonjour,
Je ne peux laisser passer ce dicton de mecanos.. Une panne électrique, voir electronique, a forcément une raison. En disant cela, le problème du Jack est toujours la.. Un schéma + de la logique et il y a plus ka..
Allez courage.. Gerard.
Bonjour,
Je ne peux laisser passer ce dicton de mecanos.. Une panne électrique, voir electronique, a forcément une raison. En disant cela, le problème du Jack est toujours la.. Un schéma + de la logique et il y a plus ka..
Allez courage.. Gerard.
- michelm
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- flychris
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- Localisation : 19, correze ...

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