Scrambler Cazeaux

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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Jack-Palmer
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Scrambler Cazeaux

Message par Jack-Palmer »

J'ai le voyant de température qui reste allumé, même moteur froid.
Où se trouve la sonde ?
J'ai peut-être débranché un fil en remontant le jouet ....

Merci à vous

fil@
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

La sonde T° eau est sur la culasse avant (côté droit de la moto): le connecteur est noir ou gris foncé, et la sonde est bleue.
Elle est facilement accessible.

Photo de la sonde en page 2:

http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/Elec-Injection.pdf

(une petite relecture du papier au passage?)
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

et tu crois que le voyant allumé c'est ça ou cela peut-être autre chose ?

fil@
Eric BM59
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Message par Eric BM59 »

Jack-Palmer a écrit :et tu crois que le voyant allumé c'est ça ou cela peut-être autre chose ?

fil@

Sur la black le voyant s'allumait quelque fois
C'était de l'oxydation dans la fiche de la sonde
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fred66
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Message par fred66 »

peut être un fil arraché sur la connexion du compteur ?
attention sur l'injection cazeau c'est le compteur qui gère le ventilo
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

J'en sais pas plus, j'ai un Café Gardette.

Mais j'ai eu un problème de connecteur de sonde oxydé aussi: le voyant s'allumait pas, mais elle démarrait mal à froid.
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Picsou
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Message par Picsou »

fred66 a écrit :peut être un fil arraché sur la connexion du compteur ?
attention sur l'injection cazeau c'est le compteur qui gère le ventilo


Exact lors d'une chute avec compteur explosé, j'ai failli avoir une double peine, c'est à dire surchauffe et joint de culasse à refaire.
Simple Grouillot
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

je suis dans la panade :redface
J'ai tout vérifié, re-démonté ce que j'avais fait... pas de fil coincé ni dénudé sous le réservoir, pas d'oxydation non plus...
Dans le phare, il y a des branchements qui auraient un rapport avec le voyant ?

je demande avant de démonter ... parce qu'il est plutôt galère à remettre

fil@ :frown
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

salut.
J'ai eu un problème avec le témoin d'eau qui restait allumé. Au début la bécane démarrait mais peu de temps après (1 semaine) panne complète.
verdict: capteur vilbrequin hs + oxidation fiche. Regarde tout de mème dans le phare. Lorsque j'ai apporté le scrambler chez Légende, c'est l'une des premières choses que le meccano a exploré.
Bon courage.
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naxov33
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Message par naxov33 »

Jack-Palmer a écrit :Dans le phare, il y a des branchements qui auraient un rapport avec le voyant ?

je demande avant de démonter ... parce qu'il est plutôt galère à remettre

fil@ :frown


Y'a surtout le branchement du bloc compteur au reste de la bécanne ... incidence logique ? mais en électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes.
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michelm
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Message par michelm »

On peut faire un échange avec un autre bloc compteur pour voir, on en parle demain soir au Clairon.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

J'en appelle encore à vos lumières.
Ce matin pour la deuxième fois, je vérifie touts les branchements que j'ai "bricolé" depuis quelques jours.
Ensuite je fais tourner le moteur au ralenti (RRRRRHHHHHHAAAAAAA :razz ) en me disant que lorsque le moulin sera chaud, si le ventilo s'enclenche ben cela n'empêchera pas de rouler...
Le moteur chauffe normalement, j'évite de trop me frotter, pour ne pas devenir complètement obsessionnel :rire ....
Le liquide de refroidissement s'écoule par le trop-plein mais pas de déclenchement de ventilateur...

C'est normal, docteur ?
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

attention! risque de péter un joint de culasse! Essaie de faire fonctionner le ventilo en le brachant directement sur la batterie, s'il tourne ça te donnera déjà une indication. Ensuite celà peut provenir de ta sonde située à droite sur le cylindre avant. Par contre aucune idée pour la tester. Peut-être avec un ohmètre ou un voltmètre??
gilles
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michelm
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Message par michelm »

Tu as un vase d'expansion ? Si oui mauvaise purge.

On peut tester le fonctionnement du ventilo depuis la sonde, on met une résistance variable à la place, on diminue progressivement cette résistance jusqu'au seuil de déclenchement (un potentiomètre entre 1 et 5 kohm, voire un plus faible en série).
Si la valeur de la résistance est trop différente de la sonde le calculateur se met sur une valeur par défaut et fait clignoter le voyant (signalisation de la panne).
Sinon ce WE je passe avec mon Scrambler spécial de dépannage !
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

en électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes.


Hérésie!



Tu serais pas mécano des fois?
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michelm
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Message par michelm »

Ah oui l'électronique j'aime bien aussi !
Il faut dire que les mauvais contacts peuvent créer des pannes intermittentes particulièrement difficiles à trouver...

Bon avec toutes ces "conneries" de pannes moto je n'ai toujours pas dépanné mon lave-vaisselle (j'ai déjà changé un triac de commande mais ce n'est évidemment pas suffisant, et pourtant il n'y a pas de joint de culasse).
Marxiste tendance Groucho !

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

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Message par GegeCR38 »

" En électronique, faut pas toujours chercher la logique en cas de pannes bizaroîdes. "
Bonjour,
Je ne peux laisser passer ce dicton de mecanos.. Une panne électrique, voir electronique, a forcément une raison. En disant cela, le problème du Jack est toujours la.. Un schéma + de la logique et il y a plus ka..
Allez courage.. Gerard.
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michelm
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Message par michelm »

Il y a de l'électricien en ligne............. ! U= RI
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flychris
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Message par flychris »

Et quand l'électronique est gérée par windows ... alors là ....
c'est juste bizaroïde quand ça marche :lol

(y'a bien un informaticien qui va intervenir dans la foule ... bon allez ..... :bye )
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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